playstore et gmail plante

  • Auteur de la discussion RUNESTAFF
  • Date de début
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

je viens d 'installer CyanogenMod 7 sur un Naos

j'ai installé Gmail.apk mais impossible à ouvrir , je vois une fenêtre blanche qui s'ouvre et qui se referme aussitôt
j'ai installé playstore ( par un apk ) , quand je l’exécute , il me demande de créer un compte gmail , je dis "oui" et rien d'autre , je me retrouve sur la page d’accueil

comment faire pour ravoir le play store ?

merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Runestaff.

Relis bien le Tuto d'installation de CyanogenMod : Pour avoir les application GMail / PlayStore / etc... tu dois flasher les GApps correspondant à ta version Android ;)
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
salut

j avais téléchargé CM7.1.0-GT-I5800_Alpha7.tar (installé avec Odin )
depuis ton post , j'ai installé l'update Alpha 8.3 depuis ma carte SD
j'ai téléchargé depuis mon PC puis transferer sur ma carte SD , Gmail 2.3.5.2 ( en apk ) , puis je l'ai installé par le téléphone

toujours pareil , gmail ne veut pas se lancer , j'ai une fenêtre blanche avec du texte ( cet application ... )la fenêtre ne reste même pas 1 seconde , alors pour voir le texte en entier ^^
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Soit les APN ne correspondent plus, soit tu es en route pour une réinstalle toute propre
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
j 'ai effacé toutes les donner par le recovery , puis installer gmail 2.3.6 , pareil ...

je débute en bidouillage de téléphone :mrgreen: c'est quoi les APN ?
( à part des appareils photos numériques ? ok je sors ^^ )


pourtant j'ai déjà réinstallé CyanogenMod
ou alors c'est la version Alpha 7 qui est buggée ?
il y aurait pas un lien pour une version complète 8.3 en tar , directement ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Les APN sont tes paramètres réseau. Il faut que ceux de ton téléphone (ou plus particulièrement de ta Rom/Kernel) correspondent à ceux de ton opérateur.

Dans tous les cas, je te conseillerai une réinstallation propre après toutes les manip' que tu as fait ;)
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
yikes1

toujours pareil ... marre

j'installe la version "CM7.1.0_GT-I5800_Alpha6.tar" que j'ai
installation fini , j'installe aussitot la version 8.3 en format zip depuis la carte SD

je redémarre et rien , gmail ne veut tjrs pas s'executer
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
bon , grâce à une vidéo (lecture image par image ^^ ) , je peux visionner le message de gmail

ce compte n'est pas configuré en vue d'une synchronisation automatique .appuyez sur menu >actualiser pour synchroniser les messages une fois ou appuyez sur accueil et sélectionnez Paramètres de comptes et de synchronisation pour configurer le compte de sorte qu'il effectue automatiquement la synchronisation des messages


bon alors , dans comptes et synchro , tout est en automatique et quand je fais "ajouter un compte" je ne peux faire qu'un compte exchange
je vais dans les mails , j'enregistre mon compte gmail , mais rien

comment faire ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Suis CE TUTORIEL

Je pense que tu n'as pas d'autres choix :?
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
le soft reset (réussit) ne résoud pas le problème

le hard reset ne veut pas se faire , dés que je tape le code , ça me dit
"problème de connexion ou code IHM non valide" :?:


il doit y avoir un problème avec ce téléphone :

CyanogenMod 10.1 :
l'appareil photo fonctionne mais les photos affichées dans la gallerie sont un gros carré gris (pas de photos )

Kyrillos :
le téléphone plante dés que l'on allume le wifi

CyanogenMod 9 :
impossible d’accéder à la carte sim , je n'arrive pas à avoir le clavier pour la déverrouiller , je suis bloqué aux appels urgents

CyanogenMod 7.2 ;
impossible d'installer un compte gmail , "comptes et applications" ne me donne la possibilité que de créer un comptes exchange

et lorsque j'essaye de remettre une rom samsung , le téléphone reste bloqué à l'écran "samsung"
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
Très étrange en effet. Le code de Hard Reset doit être réalisé sur des Roms de version inférieure à 4.1.*
 
R

RUNESTAFF

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
re all

une question

j'essaye de remettre une rom orange Samsung
mais dans le zip que je télécharge , il y a le Tar mais aussi un fichier dll
quand je flashe le téléphone , il bloque à l'écran "Samsung"

comment faire pour que cela fonctionne ? le dll doit y etre pour quelque chose , mais comment l utiliser ?

merci
 
Haut Bas