Playstore, demande d'installation d'application non désirée

  • Auteur de la discussion lkast
  • Date de début
L

lkast

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps se trouve dans la liste playstore des mises à jour des applications que je n'ai jamais installé (Beaming service pour beep'nGo) et des applications que j'ai désactivé faute d'avoir pu les désinstaller (merci samsung). Afin que ces applis ne s'installent pas je dois faire les mises à jour manuellement. J'aimerais donc pouvoir supprimer ces applis de la liste afin de ne pas les installer par erreur (une fois installé j'ai bien peur de ne pouvoir m'en débarrasser). Sans compter que depuis l'apparition des ces "intrus" mon playstore est très lent dans la recherche d'applis etc...
Quelqu'un aurait il une solution pour mon soucis?

Merci d'avance

lkas
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour quel appareil stp?
Samsung a créé cet outil pour debloater l'appareil :
Ca devrait résoudre ton problème.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #3
L

lkast

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses!

Il s'agit d'un samsung A5.
L'appli pour débloater sert à quoi? J'avoue que là je ne connais pas ce terme.
Sinon je n'ai pas l'intention de rooter mon téléphone je l'ai fait sur un téléphone précédent et j'ai eu tout un tas de soucis par la suite notamment de réseau donc je ne referais pas la tentative.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
lkast a dit:
Merci pour vos réponses!

Il s'agit d'un samsung A5.
L'appli pour débloater sert à quoi? J'avoue que là je ne connais pas ce terme.
Sinon je n'ai pas l'intention de rooter mon téléphone je l'ai fait sur un téléphone précédent et j'ai eu tout un tas de soucis par la suite notamment de réseau donc je ne referais pas la tentative.
Salut , elle sert à enlever les bloatwares, qui sont des applications préinstallées et non supprimables avec la méthode classique.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
lkast a dit:
Sinon je n'ai pas l'intention de rooter mon téléphone je l'ai fait sur un téléphone précédent et j'ai eu tout un tas de soucis par la suite notamment de réseau donc je ne referais pas la tentative.

Salut,
pas de soucis comme tu veux :wink:
 
L

lkast

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
ok merci
je vais essayer l'appli que vous m'avez conseiller.
 
Haut Bas