player 4k chauffe ma petite astuce

  • Auteur de la discussion aladinfr
  • Date de début
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #1
bonjour a tous,

J'ai un petit problème qui je pense pas être le seule, mais le player 4k chauffe au point de pouvoir cuire un œuf dessus du coup le player se fige et l’arrêt total du player.

une odeur apparait après la chauffe.

Pour évité tout démonté car la box nous appartiens pas j'ai trouvé cette astuce.
Pour refroidir le player en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche.

Un ventilateur que j'ai trouver sur une vieille alimentation pc + 4 vis pour office de pied pour le sur relevé + une prise usb

Cela donne ca......................

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas très esthétique mais cela refroidi super bien ;)

Brancher a l’arrière de la box player comme cela le ventilateur s'allume et s’éteint en même temps que la box :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour l'astuce, pas mal.
C'est normal que la box 4k chauffe à ce point ?
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #3
je pense que le ventilateur a l’intérieur tourne trop lentement d'ailleurs on peut l'attendre au démarrage de la box
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Seulement pour ta box ou pour toutes les autres ?
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #5
je crois que cela est valable pour tous les player 4k
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
C'est quand même embêtant qu'elle chauffe à ce point, et je ne pense pas que Free aurait laissé la box avec ce défaut.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour - encore un appareil qui a été testé un peu vite (habituel chez Free...) et dans des bureaux climatisés coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

Le problème va être corrigé avec une mise à jour du firmware qui fera tourner le ventilo plus vite, mais bien sûr en générant davantage de bruit.
La problématique est la suivante : Dans un petit boitier, dont on fixe la taille pour que ce soit tout petit justement, il n'y a plus de place pour un ventilo digne de ce nom, et plus le ventilo est petit, plus il fait de bruit.
Voyons si la prochaine mise à jour corrige ce problème et en attendant, cette astuce reste intéressante :)
 
A

aladinfr

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
147
Points
16
  • #9
bonjour a tous,


hier 4k utilisé de 20h a 2h du mat sans aucun plantage ou d'image figé en regardant une série avec mxplayer.

impeccccc
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #10
Allez hop je ressors mon vieux support refroidissant pour portable en 15 pouces,branché en usb avec la box dessus le tour est joué aussi. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas