play store

  • Auteur de la discussion lebeneur
  • Date de début
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai avec succès installé les version de rom 3+3 ou 5+1, sans aucune difficultés.
Pourtant, et ce quelque soit la rom installée, je ne parviens pas à me connecter au play store.
J'obtiens le message suivant : Aucune connexion réessayez.

Pourtant je suis bien en wifi, mes mails sont bien dispo sous gmail...

Impossible de comprendre pourquoi.

Quelqu'un pourrait il me donner des pistes ?? ...voir la solution ?



merci bcp !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé d’autres Gapps?
 
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Oui,

Google Maps fonctionne
Hangout me lance un problème de connexion directement au premier démarrage d'une rom, juste après la connexion du compte Google qui demeure fonctionnel puisque je peux lire mes mails dans gmail. C'est à n'y rien comprendre.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as déplacé das applis systèmes?
 
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Rien déplacé du tout.
J'ai le problème avec les 3 rom fraichement flashées. Juste en ayant mis mon log pass de mon compte google après l'initialisation de la tab.

Je me demande carrement si ce n'est pas une limitation lié à la tab (qui serait une v3 ?) ou si les images flashées que j'ai contiennent des données propres aux anciens users, et que je ne peux bypasser...
 
T

Tardis

  • #6
Un wipe data permet en général de se débarrasser des données des autres utilisateurs.
Tu accèdes au plau store depuis un PC avec ton login?
 
R

Rosebud06

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Salut,

Je crois que c est un problème général lie au tablettes vendues très récemment ! On en a achete deux, sans même les rooter, impossible de se connecter a hangouts et play store,... Toutes les autres gapps fonctionnent. 8/
 
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
@rosebud

Intéressant, avec la version stock sans flasher ni root tu avais le problème ? je veux dire avec la version native ?
 
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au play store !!!!

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc...

J'imagine que le serial du coup était impropre :) C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^
 
R

Rosebud06

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
J'essaye ca tout de suite !

Tu as un lien pour le rockchip develop tools ?
 
L

lebeneur

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
Maj de mon post avec le lien en dur
 
N

nico712

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #12
jarrive pas a ouvrir ton liens
 
S

Sybox

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Salut je viens d'essayer, j'ai installer rock tool , je fais la manipulation power+ volume+ enfoncer jusqu'a se que sa reconnaisse la tablette mais hélas rien ne se passe
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
Le lien me fait télécharger un logiciel en chinois qui fonctionne pas... ^^"
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #15
Et puis sur le site Cdiscount impossible de faire un message au SAV pour la tablette, ils me mettent "impossible car le colis est encore en cours d'acheminement"... ils sont super à jour... je sens que ça va être un plaisir de communiquer avec le SAV -_-
 
N

nico712

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
sa serais sympa de ta part de mettre ton liens de façon a pouvoir le telecharger facilement parce qu'il ya pas moyen de le telecharger merci
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #17
comment on fait le débogage usb avec la CDisplay? je ne trouve pas.

EDIT: c'est bon j'ai débogé usb

MAIS

quand je fais la manip power+voulme + le logiciel ne reconnaît pas la tablette... ça affiche toujours "no found no device", comment faire??
 
N

nico712

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
faut il deplacer le logiciel ou lextraire sur la tablette
 
N

nico712

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #19
pas moyen de detecter la tablette sur mon pc
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
J'ai essayé de 2 PCs différents et la tablette n'a été reconnue sur aucun des deux via le logiciel. Les ordi d'ailleurs n'arrivent pas à trouver de pilote pour ce périphérique, ils le détectent mais n'arrivent pas à reconnaître ce que c'est. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas une recherche ne pilotes ne donne rien.

EDIT: après recherche de pilotes et compagnie Rockchip a enfin détecté ma tablette, j'ai donc fait la manip, j'ai fait Read SN, j'ai supprimé les espaces vides derrière mon numéro de série, puis j'ai fait "Write SR"

Je pensais être sauvée, et puis non, Google play m'affiche toujours "Veuillez réessayer"... j'ai bien revérifié que mon serial number était bien sans les espaces après, et oui, la modif a bien été prise en compte mais rien n'y fait.

je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai aussi mis à jour Google play mais ça n'a rien fait.
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #21
En dernier recours après ça j'ai restauré aux paramètres d'usine ma tablette et.... ça MARCHE!

WOUHOUH.

Ouf, je désespérais vraiment là...
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #22
Vana a dit:
J'ai essayé de 2 PCs différents et la tablette n'a été reconnue sur aucun des deux via le logiciel. Les ordi d'ailleurs n'arrivent pas à trouver de pilote pour ce périphérique, ils le détectent mais n'arrivent pas à reconnaître ce que c'est. Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas une recherche ne pilotes ne donne rien.

EDIT: après recherche de pilotes et compagnie Rockchip a enfin détecté ma tablette, j'ai donc fait la manip, j'ai fait Read SN, j'ai supprimé les espaces vides derrière mon numéro de série, puis j'ai fait "Write SR"

Je pensais être sauvée, et puis non, Google play m'affiche toujours "Veuillez réessayer"... j'ai bien revérifié que mon serial number était bien sans les espaces après, et oui, la modif a bien été prise en compte mais rien n'y fait.

je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai aussi mis à jour Google play mais ça n'a rien fait.

salut

si tu as bien effacer les espaces dans ton numéro de série et que ça fonctionne toujours pas , faire une réinitialisation usine de la tablette et après ça devrais etre bon.

j'ai 2 tablettes une qui à fonctionné tout de suite après avoir modifier le numéro de série mais la seconde il a fallu que je la réinitialise usine , surement au causse de toute les bidouilles que j'avais fais pour essayer d'avoir ce play store.
 
R

Rosebud06

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #23
Parfait !
Tout a fonctionné ! Un grand Merci lebeneur !

Effectivement, l’idéal après avoir fait la manip, c'est de réinitialiser la tablette.

Bravo en tout cas, fallait trouver !!!

J'espere que nos amis de cdiscount penseront a faire un rappel de leurs tablettes defectueuses, parceque je suis pas sur que tout le monde puisse faire cette manip !
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #24
lebeneur a dit:
C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au play store !!!!

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc...

J'imagine que le serial du coup était impropre :) C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^

Bonjour

Apres avoir télécharger et décompresser le programme Rockchip Develop Tool 1.7 sur mon PC, puis j'ai bien activé le débogage USB sur ma CDisPlay, j'ai ensuite eteind ma tablette, mais quant je Presse sur volume+ et power en même temps, rien ne ce passe ? Pourquoi, y aurait encore autre chose a faire ?
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #25
non , il ne se passe rien visuellement sur la tablette , elle reste en apparence éteinte, normalement ton pc dois reconnaître un nouveau périphérique.

pense bien a installer les bons drivers de ton périphérique
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #26
Salut

Ok mais quel drivers faut-il installé sur le PC ? car j'ai trouvé celui-ci http://dl.free.fr/jwlgKnRwj mais ne semble pas compatible avec W8.1 64bits il refuse de l'installer sur mon PC, as tu un lien stp

Sinon retour au SAV
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #27
prend , ceux ci , teste approuvé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #28
Merci, mais 7 Zip refuse de le décompressé, message "ne peut etre ouvert comme une archive"
Ca commence a devenir pénible ?
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #29
win rar , arrêter d’être a l'age de pierre avec zzip
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #30
slayer-fr a dit:
win rar , arrêter d’être a l'age de pierre avec zzip

Tu as raison, mais le problème c'est que winrar me demande un mot de passe ? donc je ne peux pas l'ouvrir non plus ?
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #31
passe : slayer
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #32
Voila j'ai reçu l’étiquette du SAV pour retour et échange !
SAV très réactif et compréhensif, apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème ?
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #33
cloclo013 a dit:
Voila j'ai reçu l’étiquette du SAV pour retour et échange !
SAV très réactif et compréhensif, apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème ?

ben j’espère pour toi qu'il te renverrons pas la même série , sinon tu sera pas plus avancé .
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #34
J’espère moi aussi, je vais leurs mettre un mot dans le colis "a tester avant envoi SVP" avec la description du problème
 
S

StudioP2HS

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Cela a fonctionné pour moi également :D
Impossible lorsque que je l'ai reçu de me connecter à Play Store ...
J'ai suivis le Tuto de ''lebeneur'' et réinitialisée ma tablette et tout fonctionne Je télécharge mes applis . :frime1:

Respect Mr lebeneur :amen:
 
A

azertyyy69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
youpiiii sa marche impeccable vraiment chapeau a celui ki a trouver THE SOLUTION :D :D :D :D :D :D :D
 
V

vesty9395

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
salut et merci pour l'astuce , j'ai suivi a la lettre et pour moi ca a marché nikel du 1er coup.
ensuite j'ai meme rooter la tablette pour virer toutes les pubs et appli cdiscount et maintenant ma tablette tourne nikel. et tout ca en 10 minutes
 
V

Vana

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #38
cloclo013 a dit:
Voila j'ai reçu l’étiquette du SAV pour retour et échange !
SAV très réactif et compréhensif, apparemment ils n'avaient pas encore entendu parler de ce problème ?

Moi j'avais voulu les contacter mais sur leur site j'étais dans l'impossibilité de rapporter le problème car ils m'indiquaient que mon colis n'était pas encore arrivé chez moi... bref!

Moi maintenant ça marche grâce à l'astuce indiquée plus haut (MERCI) mais en effet pour les gens qui s'y connaissent peu en informatique, c'est pas une manip à la portée de tous.

Là j'ai voulu rapporter quand même le problème sur Cdiscount pour les mettre au courant mais je n'ai trouvé aucun endroit ni moyen pour leur en parler! j'ai cliqué sur "mon produit est abîmé" (le thème plus proche que j'ai pu trouver) mais je ne pouvais pas expliquer le problème, ça m'a dit qu'un mail avec instructions de renvoi du produit allaient m'être envoyés.... c'est pas ça que je veux :evil:

faudrait les prévenir il doit y avoir énormément de personnes dans notre cas qui n'ont pas trouvé ce topic et donc pas la solution au problème.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #39
Salut

Voici le N° pour les contacter, car effectivement il faut les prévenir, ce N° figure en bas de la notification de la validation de la Cde, c'est d’ailleurs ce que j'ai fais moi !

Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro Azur** suivant : 0 811 70 02 33. Du lundi au vendredi de 9h à 21h. Les samedis de 9h à 18h.
** Coût d'un appel local depuis un poste fixe.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #40
slayer-fr a dit:
passe : slayer

Merci le passe fonctionne ! j'ai bien installé les drivers sur mon PC ca pourrait me servir pour autre chose quant je recevrai ma nouvelle tablette

@+
 
M

mailann2013

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjourj ai le mm souci par de connexion playstore j ai reçu la tablette c display ce matin et même en faisant réinitialiser l'on d usine ça ne marche toujours pas ma fille va être déçu si je ne PE pas lui mettre de jeux qui PE m aider svp merci
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #42
lit le poste depuis le debut , tu y as tous la manip a faire
 
F

fredenzojade

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
bonjour, je ne parvient toujours pas à faire la manip, j'ai réussi à connecter ma tablette, elle est reconnu sous rockchip, j'ai réussi à afficher le numéro de série, mais après je butte, que faut'il effacer ? qu'elle est la manipulation exacte? (touche...) merci
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #44
c'est déjà un bon début , ta fait le plus dure
positionne ta souris derrière le numéro de série et efface les 2 espaces vide afin qu'il n'y ai rien derrière ton numéro de série et après enregistre la modif.

et le tous est joué.
 
Y

yaq72

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #45
UN ENOOOOOORME MERCI A TOI LEBENEUR !

Après 48h de cheveux arrachés et d'incompréhension (sans parler du SAV archi nul de CDiscount), je suis tombée sur ton post qui m'a sauvé la vie et surtout a redonné le sourire à mon fils.
Merci, merci et encore merci ! Ca marche !

Pour ceux qui, comme moi ne savaient pas passer en mode debog usb et installer les drivers, voici ci-dessous 2 liens qui m'ont sauvé la vie.

TRES IMPORTANT : QUAND VOUS AVEZ TOUT FINI, allez dans Paramètres et faire une réinitialisation en mode usine de la tablette. Elle va s'éteindre, se ré-allumer et ensuite vous aurez ENFIN accès au Play Store

LIEN DEBOGAGE USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

LIEN DRIVERS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yaq72

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #46
mailann2013 a dit:
Bonjourj ai le mm souci par de connexion playstore j ai reçu la tablette c display ce matin et même en faisant réinitialiser l'on d usine ça ne marche toujours pas ma fille va être déçu si je ne PE pas lui mettre de jeux qui PE m aider svp merci

Regarde mon post de 18h30 et tu auras la réponse à toutes tes questions de manips.

Ca marche !
 
G

Gabiz64

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #47
[barre]Bonsoir, Il est où le lien pour les drivers ?[/barre]

Ça a marché. Un grand merci pour cette solution !
 
Y

yaq72

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #48
D

Dark Shoken

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #49
Merci lebeneur, tu viens de m'éviter une soirée de galère ! Et merci yak72 pour l'info sur la réinitialisation d'usine, effectivement ça a été nécessaire !
 
R

RageS

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver les drivers de la cdisplay donc du coup je ne peux pas faire la manip.
Merci d'avance pour votre réponse
 
Y

yaq72

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #51
RageS a dit:
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver les drivers de la cdisplay donc du coup je ne peux pas faire la manip.
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Voici un lien pour installer les drivers. Il faut déziper et installer le driverinstall.exe

Bon courage !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

isabiard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
Bonjour

alors moi le soucis c'est que quand j'éteins ma tablette mon ordi ne la relis pas alors que quand elle est allumer cela fonctionne comment je doit faire ?? car du coup rockchip ne la detecte pas non plus quand je fait la manip Help j'ai reçu ma tablette hier et je me prend la tete depuis hier merci a vous pour vos réponses

sinon débogage OK
 
T

tix

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #53
bonjour,

j ai telecharge rock cip et activé le débogage de la tablette. Le PC la reconnait, mais son dosser apparait vide (?) et quand je clique sur "read N", on me dit que lopération ne peut pas se faire "because no device"....!!!
qqn aurait une idée de ce que je peux faire ?
merci!
 
D

droidben

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #54
Salut à tous,
J'ai le même problème avec ma cdisplay.
Et je n'arrive pas à faire la manip avec Rockchip Develoment tool qui n'affiche rien.
Les pilotes à installer doivent-ils l'être avec la tablette allumée puis on l'éteint et on fait boutons on et volume + ou alors seulement après boutons on volume + ?
J'ai essayé de les installer après avoir fait boutons on volume + mais çà plante et çà me dit que ce pilote n'est pas fait pour cette plate forme.
Je précise que je suis sous vista.
J'en ai marre!
Au secours!
Venez à mon aide!
 
D

droidben

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #55
J'ai réussi!!!
Finalement les pilotes proposés dans vos différents messages n'allaient pas, j'ai récupéré les bons en lançant la recherche de pilotes par internet dans le gestionnaire de périphériques.
Merci beaucoup à celui qui a trouvé ce qui clochait sur cette tablette.
 
K

kerdix33

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour, je ne trouve pas comment mettre le debogage actif et rockchip ne detecte pas ma tablette quelq'un pour m'aider??? svp c'est la tablette de mon fils pour sont anniversaire grosse deception quand il n'a pas pu telecharger sur play store HELP!!
 
T

Tardis

  • #57
Bonjour

Tout a été dit quelques posts plus haut.
 
DjipOner

DjipOner

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #58
Énorme Merci Lebeneur pour ta solution. Ça évite un retour SAV de la Cdisplay d'un ami! :amen:
 
K

KAMILOU27

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #59
J'ai bien galérer mais j'y suis arrivé.

Ps : La remise à zéro (réglage d'usine) de ma tablette cdisplay a été nécessaire pour que ça marche.

J'ai quand même posté un avis négatif auprès de cdiscount. c'est quand même pas normal !!

Merci à tous pour votre aide.
 
M

mattandro

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #60
Bonjour,

Pour compléter le post de lebeneur, une fois que vous avez effacé les espaces qui se trouve juste après le numéros de série, il faut rallumer la tablette puis aller dans sauvegarde et réinitialisation et restaurer a la valeur d'usine.

Il faudra remettre votre compte gmail et là normalement ça marche ^^.
 
R

rbrtgn190

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #61
lebeneur a dit:
C'est bon j'ai trouvé comment ré-acceder au play store !!!!

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme Rockchip Develop Tool 1.7 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- Eteignez votre tablette.

- Connectez la via USB à votre PC (avec débogage USB actif)

- Pressez volume+ et power en même temps jusqu'à ce que Rockship Develop tool la reconnaisse.

- Cliquez sur Read Serial Number.

- Supprimez les espaces / tab / caractères invisibles qui suivent votre sérial.

- Cliquez sur Write Serial Number.

Et c'est tout bon ! Play store + hangout dispo etc...

J'imagine que le serial du coup était impropre :) C'est en testant que je suis tombé la dessus ^^



Salut à tous,

execellent travail Lebeneur. Merci pour ta soluc !
J'ajouterais, qu'après avoir suivi tes étapes ; très faciles à faire ; j'ai un peu pleuré ; toujours pas de playstore...
J'ai donc fait un reset paramètres usines (Parametres > Sauvegarde et réinitialisation > Restaurer valeurs d'usine, en décochant toutes les options de sauvegarde et récupération) et recréer un compte google. Ca marche!
Robert
--
 
M

misterious972

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #62
bonjour la communauté.

Tablette c-display reçu début de semaine mais j'ai le même souci, pas d’accès au play store

j'ai bien suivi le tuto mais je bloque sur l'installation du pilote de la tablette. Celui téléchargé ici "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", ne passe pas sur mon PC (Win8,1 64Bits)

msg erreur que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai aussi essayé de le lancer en compatibilité Win7 mais pas plus de succès

Es-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour le bon pilote ou me dire s'il y a autre chose a faire pour régler le problème.

merci.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #63
@misterious972

Télécharge cette version des pilotes Rockchip, normalement ça devrait marcher sur Win8.1 64b, puisque déjà essayé sur mon W8.1 x64 (à priori tu n'as pas à utiliser le dossier W8.1 fix que j'ai ajouté):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment l'installer?:

- Tablette non connectée on lance DriverInstall.exe en mode administrateur.
- Si d'autres pilotes ont été installés, les désinstaller avec le bouton "Uninstall Driver".
- Lancer l'installation et les écrans suivants seront (peut-être) affichés:





De préférence, connecter ensuite la tablette sur un port USB2 plutôt qu'USB3 (bien que la v3.7 des pilotes gère désormais l'USB3).

Personnellement, je n'ai jamais été confronté à ce problème avec le Play Store (quoique moi aussi j'avais déjà fait "joujou" avec mon numéro de série, mais pour d'autres raisons). Il est probable que la correction du numéro de série doive être suivie par une réinitialisation aux paramètres usine pour recommencer la configuration du compte Google.

Comment accéder aux modes Recovery et Bootloader/Flashage d'une tablette CDisplay (Haier E701):

Mode Recovery:

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Power] dans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

Mode Bootloader/Flashage:

Tablette complètement éteinte, branchez le câble USB au PC. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.
 
M

misterious972

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #64
Merci Bernado82 pour ta solution,

j'ai ajouté le fix pour Win8.1, drivers installer après.

puis fait les modifs sur le N° de série et le redémarrage d'usine.

Play store ok maintenant.

Merci encore à toi et à lebeneur
 
I

indian5sioux

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #65
chez moi rien ne marche j'ai repris la discu au départ j'ai installé les drivers tout et rien de rien rock ne la détecte pas, puisque qd j'appuie sur + et power, elle s'allume puis s'éteind
 
M

misterious972

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #66
Slt,
Es ce que les drivers de tablette se sont bien installés ?
Tu dois bien laisser tes doigts les boutons au moins 10 à 15s.
Moi j'ai du appuyer à 2 reprises pour qu'elle soit reconnu.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #67
Je suppose que j'aurais dû indiquer dans le tuto pour le passage manuel au mode "bootloader":

"Tablette complètement éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront affichés, attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes."

En théorie, on pourrait utiliser le bouton [Switch] des programmes Rockchip pour basculer la tablette en mode LOADER, mais ceci est inopérant depuis l'utilisation du mode MTP, à la place du mode MSC (Mass Storage)...
 
M

mino80132

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
Merci beaucoup car je n'aurais jamais trouver seul. Bravo pour la trouvaille qui fonctionne parfaitement et chapeau bas :super:
 
A

Anonymous

  • #69
Salut Bernardo82,
Bernado82 a dit:
En théorie, on pourrait utiliser le bouton [Switch] des programmes Rockchip pour basculer la tablette en mode LOADER, mais ceci est inopérant depuis l'utilisation du mode MTP, à la place du mode MSC (Mass Storage)...
Même en modifiant le fichier .INI comme indiqué "ailleurs" ? dans les commentaires du fichier ils parlent de mode MTP.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #70
J'étais passé totalement à coté du fait qu'une mise à jour officielle de la CDisplay (firmware SV1.0.6) avait été proposée aux possesseurs des premiers modèles (firmware SV1.0.5):

Et à l'occasion, on peut aussi réviser le tuto donné plus haut pour le passage manuel en mode bootloader:

Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB.

@Coredump

C'est moi qui ai plus ou moins traduit certains textes des fichiers config.ini Rockchip du chinois à l'anglais... Avec la CDisplay j'ai découvert que, contrairement à une Polaroid utilisée avant, j'étais obligé de préciser les MSC VID/PID sinon la tablette n'est jamais affichée comme détectée en mode "MSC device". Tant que la CDisplay reste configurée en mode MSC (Mass Storage/Stockage de masse), pas de problème les programmes peuvent la switcher en mode bootloader mais dès qu'elle est configurée en mode MTP, c'est différent. Si on a édité le config.ini pour qu'elle soit détectée par les programmes Rockchip, elle sera identifiée comme MSC device (même si elle est en mode MTP). Ainsi devrait-on pouvoir la "switcher" normalement? Et bien non, elle ne sera pas switchée en mode LOADER device, il faudra faire ça manuellement.
 
A

Anonymous

  • #71
Merci pour les précisions et bien vu pour la m-a-j. Beaucoup de monde est passé à coté, je pense. C'est assez discret :super:
Je me pose des questions sur les restrictions annoncées sur les numéros de série. Cela semble être une image Rockchip complète flashable, elle devrait normalement s'appliquer à toutes les tablettes ou quelque chose m'échappe ?
 
A

asroma8500

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #72
un grand MERCI !!!
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #73
Salut à toutes et à tous,
J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S2 qui est sous CyanogenMod (android 4.4).
Voici mon problème : Je n'ai plus accès a toutes les applications qui sont sous Google : Lorsque je démarre mon Play Store, il me met comme si je n'avais pas de Wi-Fi or mon Wi-Fi est bien activé.
Il est bien activé car je peux aller sur internet etc... mais je ne peux pas accéder aux applications sous Google (Gmail, Play Store etc...) car lorsque je les démarre, c'est comme si je n'avais pas de Wi-Fi alors que j'ai les 4 barres !! :? :? :?
Si quelqu'un a la solution merci de me la donner :super:
 
T

Tardis

  • #74
Bonjour

C'est arrivé depuis quand?
 
A

ajc4life

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #75
bonjour !
Même problème avec ma CDisplay reçue début février. J'ai un problème pour l'installation du pilote de ma tablette.Je suis sous windows vista...il reconnait en tant que CDP7TAB4C8 mais il me demande d'installer les pilotes?quel driver dois-je utiliser pour que ma tablette?
Merci par avance à celui ou celle qui me répondra...
AJC
 
A

Anonymous

  • #76
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi les liens donnés par Bernardo82 plus haut ne fonctionneraient pas pour Vista. As-tu essayé ?
 
A

ajc4life

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #77
merci de d’intéresser a mon cas : j'ai téléchargé les drivers de bernardo82 ....RK driver assistant m'indique "Install Driver Ok" quand je branche ma Cdisplay une fenêtre "Nouveau Matériel détecté" apparaît . Puis je clique sur Rechercher et installer le pilote logiciel..on me demande d'insérer le disque, je choisis donc l'option avancé en selectionnantt le dossier "Driver" et en incluant les sous-dossiers...mais à la fin c'est un échec...pilote introuvable.

edit : Dans mon gestionnaire de périphériques il apparaît comme "rocksub device" mais "device not fountd"avec le RD tool ...

edit 2 : l'installation du pilote avance...il est installé mais ne fonctionne pas correctement .l 'ordime met que ce n'est pas conçu pour cette plate forme...je suis sous windows vista 32 bits...est ce pour cela?( les drivers de bernardo n'offre que le choix 64 et 86 )
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #78
@ajc4life

Je crois bien que les pilotes fournis avec Rockchip Driver Assistant n'ont pas le même niveau de mise à jour suivant la version de Windows (j'avais aussi intégré manuellement certains pilotes plus récents pour Win8.1) ainsi ce ne sont que Windows 7, 8 et 8.1 qui bénéficient de la version 3.7 des pilotes Rockchip (Vista doit certainement se contenter de la v3.5 ce qui devrait tout à fait suffire à l'utilisation des programmes de flashage Rockchip).

Généralement les dossiers de pilotes nommés x86 (ou i386) correspondent aux systèmes 32 bit et x64 (ou amd64) aux systèmes 64 bit. Normalement tu n'as pas à indiquer manuellement le chemin d'un dossier de pilote, ça ne devrait pas être nécessaire si DriverInstall.exe a été lancé.

Les pilotes Rockchip installés par RK Driver Assistant sont ceux prévus pour quand la tablette est détectée en mode LOADER (bootloader) ainsi que pour quand le débogage USB est activé (pour l'utilisation d'ADB). Si la tablette n'est pas en mode LOADER ou ADB et que tu force Windows à associer un pilote prévu pour le mode LOADER (flashage) alors que la tablette est dans un autre mode, cela peut générer des erreurs.

Après que les pilotes soient correctement installés, tu devras placer manuellement la tablette en mode LOADER pour que les programmes Rockchip (par exemple RK Develop Tool) affichent le message "Found one LOADER device" (bien que ces programmes aient un bouton marqué "Switch", le fait de cliquer dessus ne permet pas de passer la tablette automatiquement dans ce mode à cause de l'utilisation du mode MTP sur la Cdisplay v2 et le fait qu'il faudrait aussi modifier le fichier config.ini).

Petit rappel, quelques messages plus haut, j'avais indiqué comment passer manuellement en mode bootloader:

Mode LOADER (flashage):

Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB. Autre méthode: Tablette éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront peut-être affichés, si oui attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.
 
A

ajc4life

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #79
Merci Bernardo!
tablette en mode loader, Windows trouve bien le pilote et commence son installation..Mais cela se termine en échec/erreur...le pilote ne fonctionne pas pour cette plateforme...Retour au SAV Haier pour ma tablette!
 
A

Anonymous

  • #80
Bonjour,
Franchement, avant de retourner la tablette, j'essayerais d'abord sur un autre PC.
Je pense qu'il y a beaucoup plus de chances que cela vienne du PC, de Windows pour être précis, que de la tablette.
 
S

saiiby

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #81
Bonjour a tous la solution la plus efficase pour ne pas a changer son numero de serie vous chercher la rom de votre modèle de telephone puis vous la flasher avec ordin la manip est sur votre ami google.fr et tout revient en ordre plus d eureur play store aucun connexion se probleme se cause parfois en instalant ******* ou des applis du genre bonne chance :super:
 
A

Anonymous

  • #82
Bonjour,
Ici on parle de la tablette CDisplay qui se flashe avec des outils Rockchip avec le firmware dispo sur le site cdisplay.com
Odin ne s'applique qu'aux appareils Samsung.
En l'occurrence pour le problème précis dont il est question ici, reflasher le firmware de la CDisplay n'y fait rien. Il faut effectivement utiliser l'outil Rockchip pour corriger le numéro de série.
Donc réponse sans doute pleine de bonne volonté, mais passablement hors-sujet.

Rappel : les références à des logiciels de piratage ne sont pas autorisées sur le forum.
 
T

Tardis

  • #83
Bonjour

+1
Toute référence à du hack ou du warez ne sera pas toléré. Merci de respecter le réglement.
 

Sujets en relation

Haut Bas