Play store inaccesible + MAJ Galaxy S

  • Auteur de la discussion muneghu
  • Date de début
M

muneghu

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai jeté 1 oeil sur les sujets similaires mais j'avoue ne pas trop comprendre, ou alors les liens proposés sont HS.

Mon tél étant parti en réparation SAV j'ai ressorti mon vieux Galaxy S pour me dépanner.

Je sais que des manips avaient été faites à l'époque mais je ne saurais plus dire lesquelles (Odin, ROM, firmware, etc...)

Lors de la remise en route, j'ai constaté que andoid market ne pouvait pas être mis à jour vers le play store, et mon navigateur est apparemment obsolète.

Étant donné que j'aimerais bien pouvoir faire autre chose qu'envoyer des sms, qqun pourrait-il m'aider à installer qqch de propre, de fiable, et qui permette de fonctionner normalement??

Voici ce que je vois dans menu paramètres:
- Numéro du modèle: GT-I9000
- Version micrologiciel: 2.3.6
- Version de la bande de base: I9000XXJVU
- Version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880 se.infra@SEI-22 #2
- Numéro de version: GINGERBREAD.XXJVU

Merci par avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye de mettre à jour le playstore;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'appelle tu "android market" ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #3
Salut mario
andoid market ça date un peu, c'etait la version du store avant le play store ;)
 
M

mario53

  • #4
Tekken a dit:
Salut mario
andoid market ça date un peu, c'etait la version du store avant le play store ;)

Salut Cedric

Ma pauvre mémoire ne ma permit de me rappeler de cela ! :happy1: et pourtant j'ais eu un "S".

Bon je suppose qu'il doit désinstaller l'android market pour pouvoir installer le playstore.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Il ne peut pas désinstaller l'Android market sans root.

Par contre, son téléphone est tellement vieux que je me demande s'il peut installer le Play Store dessus.
 
M

muneghu

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci pour vos messages.
Je sais que c'est 1 vieux machin mais il me dépanne bien. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une marche à suivre pour réinstaller proprement le système sachant que les liens de téléchargement sont HS dans les posts du forum
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Seulement payant.
 
M

muneghu

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
C'est à dire?

Payer ok, mais pour quoi?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #9
Salut,

yoanf26 a dit:
Par contre, son téléphone est tellement vieux que je me demande s'il peut installer le Play Store dessus.
En tout cas ça marche avec un S5360 à peine plus récent et lui aussi sous Android 2.3.6 Gingerbread. La mise à jour de l'Android Market vers le Google Playstore se fait bien et il est fonctionnel :wink:


muneghu a dit:
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une marche à suivre pour réinstaller proprement le système sachant que les liens de téléchargement sont HS dans les posts du forum
Pas facile de trouver des ROM pour ce téléphone, SamFirm ne donne rien mais essaie ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois la ROM installée lance une mise à jour OTA.
 
M

muneghu

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
Ok j'ai compris.
Pourtant lorsque j'avais flashé le tel il y a qques années de cela je n'avais pas payé de firmware ou autre.. Pas possible de refaire la procédure avec quelques mises à jour svp?
Merci
 
M

mario53

  • #12
Bonsoir

C'est le seul lien que j'ais trouvé.
 

Sujets en relation

Haut Bas