Play Store->fermeture suite à utilisation link2sd

  • Auteur de la discussion Flo218614
  • Date de début
F

Flo218614

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec google play store il ne veut plus fonctionner sur mon ACE GT-S5839i.

Cause du soucis :

- Téléphone rooté
- Installation de link2sd rooté
- Et j'ai basculé des applications en orange (inutiles) en application utilisateur (au lieu de système) pour pouvoir les mettre en léi sur la SD et libérer la mémoire du téléphone.
- par mégarde j'ai mis en application utilisateur google play j'ai redémarré....

J'ai essayé de le désinstaller et le réinstaller mais rien à faire ça ne marche pas :'-(

J'ai essayé avec différentes versions, mais rien à faire ça n'a pas fonctionné non plus.

Et depuis quoique je fasse, je n'arrive pas à utiliser google play, j'ai essayer de vider les cache, fais un wipe cache mais rien, j'ai toujours ça qui s'affiche :

* fermeture soudaine de l'application google play store (du processus com.android.vending).*

J'étais persuadé que repartir à 0 résoudrai mon soucis, alors j'ai même réinitialisé mon téléphone en confioguration usine mais que neni ! Même problème !
Je suis sur que c'est de ma faute car en root avec link2sd je l'ai modifié d'une application système en application utilisateur, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais ça ne l'a pas fait.......et j'aimerai pouvoir corriger mon erreur :'-(

Merci d'avance pour votre aide !

Flo.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Règle n°1 : ne jamais basculer d'appli système sur sd.
Tu es bon pour reflasher la rom et faire un full wipe. C'est la seule solution.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
...ou éventuellement aller remettre Google Play en appli système avec Titanium ou par déplacement de l'APK vers /system/app.
Mais c'est pas gagné d'avance, surtout si tu as essayé de la lancer en appli utilisateur. Souvent dans ce cas au moins un reset usine est nécessaire.
Alors rendu là, pourquoi ne pas reflasher comme le dit Tardis.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Play Store->fermeture suite à utilisation link2sd

Salut Coredump

Le wipe ne reinstallera pas le store et il faudra sûrement se palucher aussi l'installation des services Google. Au final, le flash ira plus vite et limitera les petits soucis de permissions inhérentes à ce genre de manips ;)
En plus, Odin est pas l'outil de flash le plus dur à prendre en main.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir Tardis,

Je n'ai jamais sous-entendu que le reset usine allait réinstaller Google Play.
J'ai appris d'expérience qu'installer l'APK de Google Play comme une appli ordinaire bien sûr ne fonctionne pas, mais aussi que si on la déplace vers /system/app comme elle doit l'être, cela ne suffit pas car le lancement en appli user a écrit des data incorrectes. Il faut un reset usine.
Je l'ai constaté plusieurs fois sur des tablettes no-name livrées sans Google Play.

Il n'avait pas évoqué avoir touché au Google Services dont j'ai supposé qu'ils étaient intacts.

Ceci dit, je suis d'accord avec la conclusion que cela peut s'avérer au moins aussi compliqué qu'un reflashage...
 
T

Tardis

  • #6
Remarque, il peut tester ta méthode et la mienne et si ça ne suffit pas.
C'est 2 écoles en fait :wink
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #7
Bjr. Moi sur mon ace, je ne peux pas télécharger d'apli sur le Play store (erreur Clf....) Je passe par un market alternatif et ça marche aussi bien.
A+
 

Sujets en relation

Haut Bas