Play Store - Erreur de serveur

  • Auteur de la discussion Nucleon
  • Date de début
Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Petit soucis aujourd'hui, plus moyen d'accéder à "play store" depuis ma Galaxy note 2014 -> "erreur de server"

Après une recherche sur Google j'ai vu que pas mal d'utilisateur de différentes device Samsung sont régulièrement confronté à ce problème.

J'ai essayer les différentes solutions proposées :
-suppression du cache,
-suppression des mises à jours,
-suppression complète de l'application et réinstallation manuelle.
-Reinitialisation des préférences des applications

Mais rien ne solutionne le problème, donc si vous avez des idées, je suis preneur ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Tu n'aurais pas eu la dernière mise à jour du Play qui vient de sortir par hasard ?
 
Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
les mises à jours se font automatiquement donc oui si il y en a eu une je suppose qu'elle a été faite. (toutes fois j'ai désinstallé les MAJ du play store sans que ça règle le soucis).
 
Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Bon ne trouvant aucune solutions fonctionnelles j'ai décidé de rétablir la tablette en mode factory : "Paramètre->Général->"Sauvegarder et réinitialiser"->"Rétablir param. par défaut"

Donc la tablette est dans le même état qu'après achat et le problème persiste. j'ai même pu m’apercevoir en fait que tous les services qui requiert internet ne fonctionnent pas ou mal. (je m'en suis aperçu au premier démarrage, j'ai du re-paramétrer mes comptes (dropbox, samsung, google) l'authentification s'est faite correctement mais au moment de restaurer les applications enregistré sur les comptes ça ne marche pas)
Seul les navigateurs fonctionnent et encore. Quand je fait une recherche depuis la barre d'adresse dans le navigateur d'origine il m'indique "impossible de se connecter au server proxy" pour que ça fonctionne je suis obligé de retirer le "S" du "https" (donc de mettre "http") je ne sais pas si c'est en rapport. Enfin bref du coup ma tablette et complètement inutilisable pour tout ce qui demande une connexion =(

Donc je sens que j'vais devoir faire appel au SAV mais comme la tablette a été rooté le fusible logique du bootloader est passé à 1 donc je sens que j'vais l'avoir bien profond... (alors que le root ne m'a servi que pour Sixaxis, pour essayer de faire fonctionner mon controller xbox...)
 
Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Problème réglé gràce au topique de "DarkGaara63" =D


la solution est la suivante :

DarkGaara63 a dit:
Re,

Cette fois je pense que c'est réglé, Tout bête comme souvent je suis aller dans :
- Paramètres
- Wi-Fi
- appuie prolongé sur "(Nom de ma box)"
- Modifier config. réseau
- Afficher les option avancées
- Paramètres du proxy
- Aucun(e)

Voilà problème résolue, en revanche si vous avez l'explication cela m'interresse :
- comment cela c'est-il activé tout seul ? :/

:super:
 
P

pyromaniak-47

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour,
j'ai le même problème, ma tablette arrive a se connecter, tout marche sauf le playstore qui m'affiche "erreur serveur"
J'ai essayé de vider le cache et effacer les données, supprimer les mises a jour, desinstaller et réinstaller, rien ne marche
J'ai essayé de la rétablir en mode usine, et arriver a l'étape où ils demandent le compte google, je tappe mes identifiants, ça ne cherche même pas une seconde avant de m'afficher "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur.Il peut s'agir d'un problème temporaire. Veuillez réessayer ou vous connecter a un autre serveur wifi"
du coup je me dis que y a eu un problème et que ça a effacé l'adresse du serveur mais je sais pas du tout comment corriger le problème.
Si quelqu'un a une idée ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Bonjour,

Et tu as essayé la manip juste au dessus donné par Nucleon ?
 
P

pyromaniak-47

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Oui, ça change rien
 

Sujets en relation

Haut Bas