Play store bloqué sous android 7.0

  • Auteur de la discussion cool235mec
  • Date de début
C

cool235mec

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède un samsung galaxy s6 (modèle SM-G920F) qui, suite à une mise à jour non voulue, est passé en version android 7.0.
Le hic étant que depuis ce jour, je n'ai plus accès au play store. En effet, quand j'ouvre le play store, je me retrouve avec le logo google play ainsi que le bouton connexion qui ne fait absolument rien lorsque je clique dessus (pas de redirection; pas de message d'erreur...) un peu comme si il n'existait pas.

Cela est assez handicapant car outre le fait que je ne peux plus télécharger d'appli dessus, une bonne partie de mes jeux et applications se retrouvent bridées voir inaccessibles avec des messages tels que "Youtube ne fonctionnera pas sans les services Google Play, qui sont en cours de mise à jour" (je ne peux pas me connecter à mon compte youtube).

J'ai déjà chercher longtemps et essayer diverses solutions mais rien n'y fait

Les solutions essayées:
-Toutes manipulations visant à vider le cache des applis
-Redémarrer le téléphone
-Désinstaller le PS et le réinstaller en version plus récente via un apk
-Désinstaller les mises à jour du PS pour le remettre à jour automatiquement lorsque que je le relance
-Laisser le temps passer en espérant une résolution automatique (ça fait plus d'un mois que j'attends)

Mais rien n'y fait, rien n'a marché et je désespère pas mal donc s'il vous plait, aidez moi.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Vu les tests que tu as fais il ne te reste qu'à reflasher une rom.
La dernière en date c'est ici
 
C

cool235mec

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Je te remercie de ta réponse rapide, malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience car je n'ai pas de pc (ou autre appareil permettant un flash de rom) pour l'instant.
J'en profite donc pour te demander des petites précisions sur le flashage de rom tels que les effets sur le téléphone (perte de données; comment les récupérées...)

Merci et bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Sauvegarde tes données !
> Tes contacts doivent être sauvegardés sur ton compte Google.
> Ensuite utilises la sauvegarde Samsung qui te permettra de remettre sms, appel téléphonique, appli, notes... Tu lance la sauvegarde avant de flasher et ensuite sur la nouvelle rom, au départ, tu te connectes à ton compte samsung et il te demande si tu veux restaurer une sauvegarde.
> Pour tes photos si elles sont sur le tél, soit tu les mets sur une carte soit tu peut avoir un cloud avec Google Photo par exemple.
 

Sujets en relation

Haut Bas