Plante pendant mise à jour xperia z ultra / impossible de le charger

  • Auteur de la discussion Leloga
  • Date de début
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai tenté de chercher la réponse sur le forum sans succès

j'ai un xperia z ultra c6833

je voulais le mettre à jour via xperia companion parce qu'il buggait (redémarrage régulier)

j'ai du utiliser un mauvais cable et mon téléphone a du se télécharger pendant la mise a jour (je pense)


en tout cas il démarre maintenant en boucle avec d'abord la page sony et this software upadte failed... puis il redémarre

je voulais le recharger, mais c'est du coup impossile


pouvez vous m'aider

merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Retente la réparation via Xperia Companion ou PC Companion.

Si le problème persiste, on va y aller plus franco en passant par Flashtool :wink:
 
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci beaucoup skelett (beau pseudo :D ) pour ton aide

j'ai retenté via companion, mais vu que le téléphone part en boucle quand j'essaye de le recharger ou quand je le branche en usb sur mon ordinateur, il est impossible de relancer companion.

Je suis preneur de ton aide avec flashtool.
Je l'ai téléchargé, mais il me semble très complexe
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Leloga a dit:
Merci beaucoup skelett (beau pseudo :D ) pour ton aide

Merci :wink:

Leloga a dit:
Je suis preneur de ton aide avec flashtool.
Je l'ai téléchargé, mais il me semble très complexe

Avant de passer sur Flashtool : As-tu branché ton appareil en flash mode (appareil éteint, au moment de le brancher en USB sur ton PC, maintenir la touche volume bas enfoncée).

Normalement, ton téléphone ne devrait pas redémarrer et Xperia Companion te proposera directement une réparation via ce mode.

Pour ce qui est de sa complexité, suis ce tutoriel qui t'aidera à la prendre en main (ça se toruve en dessous de PC Companion).
 
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #5
j'ai bien tenté de rebrancher le xperia éteint en appuyant sur la touche vol-, mais je n'arrive pas à éteindre le téléphone, il reboucle en permanence dès qu'on le branche.

J'ai également tenté d'appuyer sur le bouton d'alim et sur vol+ pour reset.

Ca reboot toujours
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Bon et bien tentons Flashtool (je t'ai mis le lien dans mon post précédent pour le prendre en main), mais j'ai peur que ton appareil n'en fasse qu'à sa tête.

Déjà, commence par forcer son extinction avec le bouton power et volume + (ou -), je ne sais jamais. Tu restes appuyé jusqu'à sentir 3 vibrations. A partir de là, on va le laisser tranquille et s'occuper de Flashtool.

Si tu as un problème ou que tu n'arrives définitivement pas avec le logiciel, n'hésite pas à repasser ici :wink:
 
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #7
Hello

J'ai l'impression d'avoir le même soucis avec flashtool

Mon téléphone n'est pas assez chargé et impossible à chargé
du coup je ne peux pas l'"accrocher" suffisamment longtemps pour lancer une mise à jour.

Y aurait t'il une manière (autre que touche milieu et vol-) pour forcer la recharge.
Il suffirait qu'il arrête de rebooter en permanence

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Désolé mais là, je ne vois pas... Il est fort possible que le problème soit matériel et non logiciel.

Tente quand même de le laisser branché sur son chargeur secteur pendant une heure, et vois comment il réagit suite à cette heure de recharge.
 
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #9
J'en arrive malheureusement à la même conclusion.

J'aurais voulu le forcer à se vider totalement, pour ensuite pouvoir le recharger, je pense qu'il aurait alors pu reprendre son cycle via le companion.

Merci en tout cas mille fois

Très belle journée

Loïc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Et bien essayé, ça ne coûte rien. Le redémarrage (surtout permanent, dans ton cas), videra très vite la batterie :wink:
 
D

damien781

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
pour éteindre faut bien rester appuyer sur le bouton marche arrêt longuement ? et au redémarrage tu fait direct power vol- faut pas attendre le démarrage pour éviter le reboot

Sent from my MHA-L09 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #12
Salut, flasher un téléphone avec peu de batterie, c'est un peu risqué, non?
Si il ne charge pas il faut tester avec un autre chargeur et un autre câble, défois que ce soit le chargeur ou le câble qui beug.
Si il ne charge toujours pas, à mon avis le problème est physique et il faudra le faire réparer avant de tenter de flasher quoi que ce soit.
 
L

Leloga

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
15
Points
1
  • #13
Hello

Je n'ai pas encore tenté de flahser le téléphone avec flashtool.
De toute façon je ne pourrais pas

Je veux le recharger mais pour cela il faut qu'il arrête de rebooter

même lorsqu'il est éteint tout seul, avec led rouge qui clignote pour dire qu'il est vide.

Dés que je le branche, même en appuyant avant longtemps sur la touche marche/arrêt ou en démarrant en appuyant sur vol-, à chaque fois il repart sur la page, SONY XPERIA, puis software update failed...


Mais avant d'essayer la réparation via companion, il partait se bloquait et s'étaignait tout seul.

J'avais déjà réglé ce problème il y a quelque mois avec companion, peut être était ce plus grâve cette fois?


Merci encore à tous.

Si quelqu'un trouve une méthode, même en ouvrant l'appareil, pour le forcer à se recharger, je suis preneur.


Belle journée :D
 

Sujets en relation

Haut Bas