plantage gps gingerbread....

  • Auteur de la discussion Mopral26
  • Date de début
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #1
bonsoir, je voulais savoir que faire car passé 100 km/h : perte du signal gps et plantage du gps> reboot du 551 obligatoire

en dessous de 100 km/h pas de problemes.... ca ne bouge pas....

je suis repassé en 2.2 pour essayer (il me reste a faire un tour sur l'autoroute)

je n'ai pas de pare brise athermique, j'ai essayé tous les endroits possible et imaginables et toutes les positions pour le telephone: rien a faire

une idée svp?

j'aimerais repasser sous 2.3.4 mais il me faut absolument resoudre ce bug avant
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #2
je suis seul a avoir ce souci ? si c'est le cas ca ne me rassure pas car c'est mon 3eme 551 en 1 mois......en route pour le 4eme?
 
O

olecointe

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
23
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'utilisais une appli pour courrir avec le gps, et depuis la 2.3.4 je n'avais jamais de signal GPS. J'ai fait une rapide recherche et j'ai trouvé la solution sur un autre forum, google étant mon ami ;-) je ne sais pas si un tuto existe sur phonandroid mais c'est valable pour tout les téléphones android à priori...


Il faut ( avec les droits roots ) aller renommer le fichier /etc/gps.conf en /etc/gps.conf.bak pour en avoir une copie au cas ou et le remplacer par un fichier /etc/gps.conf contenant les lignes ci dessous
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Depuis dès que je lance le gps, j'ai un très bon signal dans les secondes qui suivent ( tu peux vérifier avec l'appli GPS test et faire un avant / après, c'est redoutable ! )
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #4
j'ai tenté ta manip on verra bien mais mon souci n'est pas d'accrocher le gps, il accroche très bien mais le gps plante au bout d'un moment aleatoire et reboot du phone obligatoire pour qu'il refonctionne
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
echange le telephone, repassage en 2.3.4, et bien rebelotte

soit j'oublie le gps, soit je repasse en 2.2 .

je suis étonné que personne n'ai ce bug
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #6
Si si, meme si personne ne le dis, il y a beaucoup de plantage de gps!
Mais bon, y a une solution a toujours une soluce.
JE cherche et on en reparle sur l autre dialogue en cours.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #7
merci a toi, je t'avoue que je me vois mal repasser sous froyo, maintenant si y'a pas le choix....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #8
C est sur que quand on passe a gingerbread, on en ressort pas!! lool
 
D

dalleria

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
21
Points
0
  • #9
Mon gps ne démarre plus en gingerbread, j'ai fais la manip un peu plus haut -> RAS, mais je précise je n'ai pas aucun wipe machin etc avant depuis mon passage en 2.3. Quand je clique sur l'icône gps pour le démarrer, normalement (en froyo) le symbole clignotait jusqu'à c'qu'il soit stable, ici il n'apparait même pas (peut être même genre que "wifi error" même si y'a aucune erreur affichée ?).
Des idées pour que faire maintenant ? Ça va que j'utilise très rarement le gps, surtout que y'a aucune chance que je lâche gingerbread c'est tellement mieux ;)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #10
dalleria a dit:
surtout que y'a aucune chance que je lâche gingerbread c'est tellement mieux ;)

C'est sur !! smile
Pour le gps, essaye d aller dans parametres, connection sans fils, et tu active le gps a partir de la!
Dis moi si ca marche.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #11
en fouillant sur xda, certains ont carrément perdu le gps avec ginger, voir la 3g..... donc bug il y a !

est-ce que a tout hasard: ca ne viendrait pas du flash pda permettant le root ? bien qu'il me semble avoir essaye avec un flash neuf et sans root ni reflash du pda donc a verifier...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #12
d'ailleurs je me pose une question: je dispose d'un gio en 2.3.3 (rom stock kies) y'a pas moyen de piquer les fichiers gerant le gps sur le gio et les implanter sur le 551?
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #13
Non ca ne sera pas possible car le gps sera utilise par des scriptes systemes or ceux ci sont quelque part dans la rom codes en binaires.....or je ne parle pas le binaire.....mad1..ca serait bien pratique....mais je crois personne sur cette planete normalement constitue ne pourra realiser cette action!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #14
ok, je vais attendre mercredi voir si tu nous trouve un pansement, dans le cas contraire: retour sous froyo

je me suis servi de maps hier, pas de decrochage (80/90 maxi) pas eu de soucis, mais ce matin en voulant me servir du gps: que dalle, pas d'icone qui se met a clignoter> reboot obligatoire.... et ca commence serieux a me pomper l'air .
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #15
As tu essayer d installer la rom perseus2?
Elle est nue de tout gps a la base!
Il faut donc le telecharger a partir du market et peut etre que la il passera mieux!?
J essaye de bien me concentrer sur le flashage d une antenne mais je pense vraiment que d ici mardi ce sera bon!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #16
attendons mardi, je veux plus trop me prendre la tete avec des roms perso, d'autant plus que le kernel reste celui d'une rom stock, donc a coup sur le meme bug a la sortie...
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #17
bon j'ai installé perseus 17 on verra bien....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #18
Flashage antene reussit pou le nexus one!
Je regarde pour le i5510!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #19
ah voila qui est bon alors....

bon la perseus va virer :


autonomie batterie : atroce passage de 100% a 78% en 1h :roll:

boussole impossible a calibrer

voila ce que j'ai pu relever en 3h d'utilisation....
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #20
allez c'est décidé, a contre coeur, mais retour sous froyo stock....
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #21
C est vraiment etrange car pour moi, la batterie a une tres bonne autonomie...
Je le recharge tout les 2 jours au lieu de tout les jours !
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #22
de toutes facons, il est rapassé en 2.2 oficielle xef, le gps est ok, la batterie aussi et il ets a vendre j'attends demain ou après demain un xperia pro .

finish le 551 j'ai donné


de plus sony va passer les xperia sous ice cream sandwich ce qui a encore plus motivé mon choix kisss
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #23
Oui, quand j ai vu ca j etait troooop contant!
Donc rdv sur les forum Sony!! wink
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #24
pourquoi content? j'en ai pas fini, j'ai une envie folle de recuperer touchwiz du s2 et le mettre sur mon futur xperia :D les galères ne sont pas finies :D
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #25
Ok lool
Mais c est quand meme pas mal la rom sous ice cream sandwitch!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #26
elle est pas dispo encore, fais ch**** je peux pas deverouiller mon loader ..... il parait qu'une fois deverouillé, on peut plus faire les mises a jour, et je veux le ice cream sandwich :D

m'enfin il est pas mal ce phone rooté en 2 temps 3 mouvements, vraiment top
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #27
Et pour le tactil, lequel prefere tu?
MOi, je trouve que le tactile samsung est mieux mais ton avis m interesse grandement!
@+
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #28
ca se vaut pas de difference, l'xperia est très bien niveau tactile, ecran plsu grand deja donc plus facile

puis reste le clavier physique, entre le clavier du 551 et celui de l'xperia, l'xperia l'emporte haut les coeurs ;)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #29
Ok impec! smile
MErci du retour!
 

Sujets en relation

Haut Bas