Plantage général suite à Tentative de unroot 5.0.2

  • Auteur de la discussion BrunoHome
  • Date de début
B

BrunoHome

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide suite à un plantage général pendant la tentative de unroot de ma nexus 7 2012 wifi alors qu'elle était en 5.0.2
J'ai rooté cette version à l'aide de Nexus Root Toolkit que j'utilisais avec bonheur depuis plusieurs années.
A la mise à disposition de la version 5.1, j'ai voulu unrooter la Nexus pour opérer tranquillement la mise à jour et ... patatra!

La situation est la suivante:
La Nexus ne démarre pas en mode normal.
Elle démarre en mode bootloader / recovery

Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via fastboot sont des échecs. Lors du flash de bootloader j'ai le message :
cmd : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Lors de l'envoi du system
cmd : fastboot -w update image-nakasi-lrx22g.zip
tout va bien jusqu'à :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Toutes les tentatives de mises à jour / réinitialisation via adb sont des échecs. Tout d'abord, la Nexus n'est visible que lorsque elle en mode recovery / apply update from adb
Soit l'archive (image-nakasi-lrx22g.zip) présente un mauvais footer "footer is wrong"

soit l'archive (9f163586073265c54d86679efd63513a4477cfd8.signed-nakasi-LMY47D-from-LRX22G.9f163586.zip) génère l'erreur suivante :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai cru comprendre que cela vient du fait que la tablette est encore rootée, Bon, mais je ne vois pas de moyen de unrooter.

Quelques infos system :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En mode recovery la nexus indique :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quelqu'un a-t-il une idée à part jeter la Nexus et reprendre mon vieux télécran ?

Merci d'avance,

Bruno
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
A tout hasard, tu as tenté de formater complètement la tablette et refaire un flash system?
 

Sujets en relation

Haut Bas