Plantage et redémarrage MOTO G4+

  • Auteur de la discussion nicolas17000
  • Date de début
N

nicolas17000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon moto G4 plus est devenu inutilisable. Il plante en s'éteignant puis redémarrage sans prévenir : démarrage d'appli, recrocher à un appel...

Pouvez vous m'aidez svp.

PS : je ne suis pas habitué aux termes (root, trw ...) merci de m'expliqué comme à un gamin de 6ans
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,

as tu fait un mise a jour?

Tu peux effectué une restauration d'usine pour commencé.
va dans les paramètres > sauvegarde et réinitialisation > restauration d’usine.

c'est le plus simple et normalement cela devrait suffire , sinon il va falloir réinstaller la rom depuis le pc .
 
N

nicolas17000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonjour,

as tu fait un mise a jour?

Tu peux effectué une restauration d'usine pour commencé.
va dans les paramètres > sauvegarde et réinitialisation > restauration d’usine.

c'est le plus simple et normalement cela devrait suffire , sinon il va falloir réinstaller la rom depuis le pc .

Bonjour lohanbart
Oui les mises sont effectuées régulièrement.
Avant de faire une restauration usine, peux tu m'indiquer un moyen de sauvegarder sur PC le contenu du moto G4+ (sms, contacts, photos, ...) pour pouvoir les réintégrer stp.

PS : c'est quoi "la rom" ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Pour les SMS , utilisé SMS backup et restaure gratuit sur le Google play, pour les contacts normalement il doivent être synchroniser avec ton compte Google, donc au redémarrage il suffit de réactivité ton compte Google pour les récupérer, sinon va dans l'appli contact > paramètres > exporter > vers un fichier vcf et tu fera importer pour récupérer tes contacts.
Pour les photos connect ton tel au pc , connect le tel en USB ( fenêtre dans la barre de tache ) selectionne la mémoire interne ou externe selon ou son situé tes photos et copie les sur ton PC.

Édit: la rom c'est le système exploitation Android.
 
N

nicolas17000

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
lohanbarth a dit:
Pour les SMS , utilisé SMS backup et restaure gratuit sur le Google play, pour les contacts normalement il doivent être synchroniser avec ton compte Google, donc au redémarrage il suffit de réactivité ton compte Google pour les récupérer, sinon va dans l'appli contact > paramètres > exporter > vers un fichier vcf et tu fera importer pour récupérer tes contacts.
Pour les photos connect ton tel au pc , connect le tel en USB ( fenêtre dans la barre de tache ) selectionne la mémoire interne ou externe selon ou son situé tes photos et copie les sur ton PC.

Édit: la rom c'est le système exploitation Android.

Bonjour
Après la réinitialisation usine, j'ai malheureusement encore le problème.
Le téléphone coupe brutalement et je suis obligé de le redémarrer.
J'ai impression que c'est souvent au moment de la mise en route de la voix (waze, ou de l'assistante google) mais pas seulement car en ouvrant l'appareil photo est aussi parfois le cas.
Donc il faut passer par le Chgt de ROM ?
 
J

jvkarl

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
j'ai eu le même problème, change la pile.

l'indicateur de pile n'est pas comme une jauge à carburant
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas