Plantage d'applications en série depuis retour SAV

  • Auteur de la discussion Arkisto
  • Date de début
A

Arkisto

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Helloooo !
J'ai quelques soucis depuis mon passage à Lollipop (plus précisément depuis un échange de téléphone par mon opérateur).
-Tout d'abord, des applications qui crash sans cesse alors que je ne les ai même pas ouvertes (genre YouTube, qui plante de manière random)
-Ensuite quand j'utilise une appli qui demande un accès à internet "continu" (Twitter, Facebook...) eh bien l'application fini par perdre son accès à internet, plus rien ne charge jusqu'au re-lancement de l'application.
-Des applications qui refusent de se lancer.
Et la cerise sur le gâteau ? Un magnifique Kernel Panic complètement aléatoire aussi. :super:

C'est beau n'est-ce pas ? :mrgreen: Mon ancien Z2 (avant échange) fonctionnait pourtant parfaitement sous Lollipop. Le problème c'est que ça fait 1 Mois et demi que je n'avais plus de Smartphone (Merci le SAV de Sony) et je ne suis pas très chaud pour le renvoyer en réparation vu la qualité du service fourni (Le smartphone m'était revenu avec un écran semi-débranché, merci M. le réparateur qui n'a même pas effectué de tests avant de me le renvoyer).
J'ai déjà réinstallé Lollipop, rien ne change. J'ai flashé une ROM Stock KitKat et tout fonctionne parfaitement, jusqu'à la mise à niveau vers Lollipop qui m'a ramené les même soucis.

Si quelqu'un à une solution (au moins pour le Kernel Panic, parce que les reboot random c'est plutôt ennuyeux) je suis preneur. :merci:
Sinon je pense rester sous KitKat jusqu'à Android M en espérant que ces bugs auront disparu.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Lollipop, on en parle ?

Salut.
Il faudrait que tu commence par faire un reset usine complet, puis un flash du dernier firmware à l'aide de Flashtool ([Tuto] Télécharger et flasher un firmware officiel Sony avec Flashtool (Mac - Windows) )

Si les problèmes continuent, tu n'aura d'autre choix que le SAV puisque ce sera probablement un problème matériel.


Par contre le titre de ton sujet n'est pas très adapté, merci de la changer ^^
 
A

Arkisto

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
En effet le titre est un peu "trollesque" ^^
Tu aurai moyen de le changer en tant que modérateur ? Désolé de te demander ça mais le bouton d'édition à subitement disparu :/

Je vais essayer de Flasher une ROM Lollipop, même si j'ai peu d'espoir...
Merci de ta réponse :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah oui exacte on a un soucis avec l'édition des messages.
Je m'en occupe.
 
A

Arkisto

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Après le flash d'un Firmware Stock par FlashTool, les problèmes persistent, il semblerait qu'Orange m'aie refilé un téléphone défecteux... :mad:
Néanmoins je n'ai pas la force et le courage de me séparer de mon Z2 le temps de la réparation, il restera donc coincé sous KitKat. Je trouve ça curieux que KitKat fonctionne parfaitement et pas Lollipop, ça m'empêche de penser à un problème purement matériel.

Apparemment, j'aurai pu m'en sortir en "flashant" un Custom Kernel par Custom Recovery mais évidemment, Orange n'autorise pas le déverrouillage du Bootloader, c'est vraiment agaçant. :evil:

Merci quand même de m'avoir aidé. :merci:

PS: Si quelqu'un trouve un miraculeux moyen de flasher un Custom Kernel avec le Bootloader Verrouillé, je suis preneur ! :D

EDIT: Au passage, merci beaucoup pour le tuto, je connaissait pas cette manière de faire
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Désolé que ca n'ai pas réglé le problème.
Pour le flash d'un kernel avec bootloader verrouillé, c'est simplement impossible malheureusement.
Et de rien pour le tuto, avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas