Plantage complet

  • Auteur de la discussion BuzzzTekila
  • Date de début
B

BuzzzTekila

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !!

Déjà j’espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance :)

De plus j'ai fait des recherches avant mais je n'ai trouvé aucun cas comme le mien me semble t'il.

Je n'y connais pas grand chose en téléphone hélas, mais mon Note 4 à décider de ne plus bosser

Je m'explique depuis ce matin monsieur a décider de "ramer" mais vraiment, et quand il rame trop pouf il s’éteint et se rallume, et si ça ne lui vas pas, il peut enchaîne l'opération (arrêter, redémarrer) à l'infini, alors je lui ai enlevé la batterie, et je tenter de le démarrer, mais monsieur ramé toujours et recommencer à s’arrêter. Il disait ne plus avoir beaucoup de batterie, alors je l'ai mis à charger et redémarer, mais même problème: je rame, je m’arrête, redémarre, arrête, etc...
Alors zou je lui re enlevé la batterie, mais la nouveauté un magnifique: "Downloading… Do not turn off target Fix", avec plein de micro écriture en haut de l'écran.
Bon ben je l'ai laissé faire, mais au bout de 2h que ça bougeait pas j'ai re enlever la batterie et le câble, et tenter de redémarrer, et il a repris son délire: je m'allume, je rame, je plante, et puis si j'ai envie je redémarre, ou pas d'ailleurs.

Je me demande si c'est pas la dernière mise à jour qui cause ça, car depuis, le téléphone est devenue catastrophique.

Que puis je faire ? j'y tiens à mon téléphone et surtout je n'ai pas envie de changer surtout qu'il allait très bien avant.

Voila le infos que j'ai reussi à récupérer avant qu'il plante encore:

Numéro de modéle: SM-N910F
Version Android: 6.0.1
Niveau correctif sécu. android 1 mars 2017
version de la bande de base: N910FXXS1DQA1

Version Kernel:
3.10.40-10021707
dpi@SWHD7402#1
Tue Mar 7 22:21:26 KST 2017

Numero de version: MMB29M.N910FXXS1DQC3

Etat de SE for Android:
Enforcing
SEPF_SECMOBILE_6.0.1_0032
Tue Mar 07 22:30:24 2017

Version logiciel sécurité
MDF v2.0 Release 6
VPN v1.4 Release 6.0
ASKS v1.2_161011

Version Knox
KNOX 2.6
Standard SDK 5.6.0
Premuim SDK 2.6.0
Customization SDK 2.6.0
Container 2.6.0
CEP 2.0.1
Enterprise Billing 1.2.0
OTP 2.6.0
SE for Android 2.4.0
SSO 2.5.0
Shared Devices 2.6.0
TIMA 3.2.003
VPN 2.2.4

Voila ce que j'ai trouvé

Es ce que quelqu’un aurait une solution miracle ?
Je vous en serait vraiment reconnaissant !!

Pour une demoiselle un peu perdue, merci d'avance !
 
B

BuzzzTekila

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'arrive pas à reproduire le mode "download" ... si ça revient je vous noterez tout, à moins que vous savez comment faire ?

Merci pour le lien, je vais regarder ça de suite :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Pour le mode download: power+home+volume bas:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bo_hs1SCo2E[/youtube]
 
B

BuzzzTekila

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour le tuto, désolée de ma naiveté

odin mode (high speed)
product name: SM-N910F
Current Binary: Samsung Official
System Status: Official
Reactivation Lock : off
Knox Warranty void: 0x0
Qualcomm secureboot: Enable (CSB)
RP Swrev: S1, T1, R1, A1, P1
Secure Download: Enable
UDC Start

Autre petite question: je cherche sur le forum mais soit je suis vraiment pas douée, soit je ne trouve pas: comment effectuer une sauvegarde ? Es ce que tout es sauvé: Notes, Contacts, photos, sms ?

Merci encore pour votre aide
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Ok, je craignais un emmc read fail (carte mère HS).

Pour les sauvegardes : copie tout ce que tu peux (photos...) sur le pc.
Pour les contacts, je te conseille de les synchroniser via ton compte Google (Gmail), pour le reste c'est via ton compte Samsung (note, sms...).
Tu peux aussi utiliser smsbackup+ du playstore qui enregistre tes sms et mms sur ton adresse gmail.
 
B

BuzzzTekila

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Super merci beaucoup, je me colle à tout ça !!

Encore merci beaucoup !!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Salut,
Avant de ré-installer le système, tu peux essayer un Wipe cache depuis le recovery (sans perte de données).
Et si le problème persiste un Wipe data /factory reset depuis le recovery pour le réinitialiser (! perte des données).
@+
 
S

SH92

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
La réinitialisation ne servira à rien c'est pas ça qui règlera le problème. À partir du moment où le téléphone redémarrage tout seul sur le mode download c'est pratiquement sûr que c'est la carte mère qui est hs. Le message mmc read failed apparaît aléatoirement. Si il est encore garantie je te conseil de l'amener au sav car le problème va recommencer.
 

Sujets en relation

Haut Bas