Plantage boot Acer iconia A3

  • Auteur de la discussion apomm411
  • Date de début
A

apomm411

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
ma tablette ne veux plus démarrer, elle est restée plantée sur l'écran d'accueil, j'ai fais un démarrage avec les touches Power et Vol enfoncée ete demandé l'effacement et remise au paramètres défaut.
L'opération a visiblement échoué, maintenant elle démarre passe l'écran d'accueil et affiche le "bonhomme" Android et après quelques secondes reviens à l'écran d'accueil et ainsi de suite.
Quelqu'un a t'il une solution, ou bien la tablette a gagné sa place en déchetterie???
Le lien pour voir la video:
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye de reflasher ta ROM avec SP Flash tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelle est la référence exacte de ta ROM ?
 
A

apomm411

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour merci pour ta réponse, le soucis est que je n'arrive même pas à connecter à un PC, car le pilote ne veux pas s'installer comme il y a boot en permanence!!! il faudrait passer par une microSD, mais est ce possible de booter dessus sans avoir acces aux parametres???
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Hello messieurs

Je ne vois pas le rapport entre l'installation du pilote et le soucis de la tablette.

Le pilote s'installe sur le pc.
 
A

apomm411

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci, je ne suis pas blond!
Le pilote n'arrive pas à s'installer sur le PC en WinXP, car la tablette n'arrete pas d'alterner entre boot et tentative de reparation, et arret entre temps.
donc le PC n'arrive pas à finir l'install du pilote.
Merci encore de votre judicieuse remarque MIKATH.
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Du calme !

Tu sais quoi, j'allais dire un truc et franchement, tu m'as coupé l'envie.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
@apomm411 , oui c'est possible de boot sur une sdcard mais avec un custom recovery.
Je ne sais pas si tu pourra avec le recovery d'origine.
De plus, donne la référence de la rom à Tekken comme demandé, on pourra avancer au lieu de s'énerver pour pas grand chose.
Merci
 
A

apomm411

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Merci de ton aide spat,
Alors en premier je ne suis en aucun cas énervé, c'était une remarque qui ne servait à rien.
mais comment trouver la ref de la ROM?
merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Remarque qui ne servait à rien ?
Peut être, que je te connais ?
Tu penses que sur le fofo, on ne croise pas des gens totalement néophytes ?

Mais je persiste dans ma pensée et ma remarque, si tu n'arrives pas à installer des drivers sur un pc, alors que c'est ta tablette qui merde, tu peux m'expliquer le lien, la raison technique a tout cela ?
Je vais te la donner moi la raison, c'est qu'il aurait fallu débrancher la tablette du pc, avant d'installer les drivers.

Ou alors, je n'ai rien compris à ton problème.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour

apomm411 a dit:
Le pilote n'arrive pas à s'installer sur le PC en WinXP

Ca existe encore ça :eek:

MIKATH a dit:
Je vais te la donner moi la raison, c'est qu'il aurait fallu débrancher la tablette du pc, avant d'installer les drivers.

+1 @MIKATH
les drivers peuvent très bien être installé sans que le périphérique soit connecté, il suffis de trouver le fichier exécutable (y)
autant faudrait une fois de plus savoir de quel modèle il s'agit :p

apomm411 a dit:
mais comment trouver la ref de la ROM?

tu devrais l'avoir dans le mode fastboot si tu arrives à y accéder ou alors si ce n'est pas le cas
tu n'as rien d'inscrit à l’arrière de ta tablette par exemple ou sur la boite d'achat si tu l'as toujours ?


P.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
A

apomm411

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
5
Points
1
  • #11
Merci à tous,

alors j'ai le driver pour cette tablette Iconia A3 A10, il est destiné aux windows jusqu'a W7 (oui j'ai encore un XP en dépannage!). J'ai tenté d'installer le pilote, mais pour finir le système dit il faut connecter le device avant l'install, et si je connecte il me dit la même chose voir mes posts précédents.

Donc ça tourne en rond ma conclusion, la tablette a gagné sa place en decheterie...;)

Alors encore une fois merci à tous, et notamment à Mikath, pour sa sympathie et sa bonne humeur.
L'incident est clos :)
 
  • Sad
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas