Pixel 3a et le bouton retour

  • Auteur de la discussion Ticoche
  • Date de début
Ticoche

Ticoche

Membre
Inscrit
20 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui mon pixel 3a XL, avec Android 9.0.
Avant j'ai eu des telephones Android avec la surcouche EMUI, et je me suis habitué à changer les réglages par défaut, notamment les boutons : retour et application récente que j'ai décidé d'inverser, en effet, pour moi depuis de nombreuses années le bouton retour est en bas à droite, et le bouton application récente était en bas à gauche.
Depuis que j'ai le pixel, le bouton application récente n'existe plus, il est remplacé par un geste de glissement du bas vers le haut, ok pour ça, je m'y suis habitué.
En revanche, le bouton retour est en bas à "gauche", et c'est la mon plus gros "problème", j'aimerai bien pouvoir le déplacer en bas à droite, est-ce que c'est possible ?
Je galère dans les menus depuis plusieurs heures mais je ne trouve pas comment faire, ni si c'est possible ?
J'ai trouvé une application qui me permet de Mapper certain bouton à des actions, mais cela ne change pas la place du bouton.
Donc, même si ce n'est pas possible par défaut, est-ce qu'il existe un moyen pour résoudre ce "problème"?

Merci beaucoup pour votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pourtant Android est bel et bien fait de cette manière. C'est Samsung et Huawei qui en ont décidé autrement, va savoir pourquoi.

En natif, tu ne pourras rien faire. Il te faudra rooter ton appareil pour changer cela, ou alors, trouver une appli capable de le faire.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Ticoche
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour,
Je reviens vers ton sujet, essaye l'application FluidNG trouvable sur le play store, il te faudra juste faire une manip' avec L'ordi avant, comme une sorte de mini Root, tout est indiqué sur l'App, c'est vraiment très simple à mettre en œuvre, ensuite tu pourras customiser ta barre de navigation comme tu le souhaite.
 

Sujets en relation

Haut Bas