Pixel 1 erreur failed to mount system/root

D

danta1

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un google pixel 1 d'occasion et j'essaye de le rooter (pour pokemon go), or j'ai deux erreurs dans lorsque je flash TWRP et magisk :

"Failed to mount system/root (invalid argument)"
"failed to mount vendor (invalid argument)"

Le flash passe avec succès mais j'aimerais savoir si ces erreurs sont graves avant d'aller plus loin...

infos si besoin :
- android 10 installé sur le téléphone
- bootloader déverrouillé ;
- Flash avec "twrp-installer-3.4.0-0-sailfish" ;
- magisk version stable 20.4.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'éléments, merci d'avance !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour,
Essaies en montant(mount) system et cache dans twrp et ensuite wipe cache .
Parfois aussi en changeant de version de twrp .
 
D

danta1

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
ok merci j'essaye les deux aujourdhui


Edit : alors j'ai pris une version un peu plus ancienne de TWRP pour le pixel, l'erreur est un peu différente, ce coup c'est system qui ne se mount pas, et pas system/root
également, j'ai ces quatre dossiers dispos dans mount mais je ne peux cocher que data et persist, system et vendor ça ne fait rien quand je sélectionne
system
vendor
data
persist
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Bonjour
As tu bien fait un "Format_Datas" après le flash de TWRP ?
C'est nécessaire pour pouvoir monter les partitions en écriture, et c'est le symptômes justement exactes de cette erreur

P.S : Pour Pokemon Go tu peux suivre mon tuto ensuite ;)

P.S1 : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
D

danta1

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
oui j'avais fait un wipe data après le flash et ça me met la même erreur, le redémarrage en recovery après cause un bootloop...

et oui l'objectif final est bien de suivre ton guide ! :D

déso pour le post mal rangé, je ferai gaffe
 
D

danta1

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
en effet j'avais sélectionné la mauvaise option, j'ai refait avec la bonne manip mais le reboot en recovery finit toujours en bootloop.

Je pense que c'est lié au fait qu'on peut pas flasher directement la recovery sur les pixel à cause du système de double partition, il faut booter la recovery et installer le zip TWRP après, du coup je peux pas format
je vais tenter ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...-3-1-0-0-sur-votre-pixel-pixel-xl-rc2.162089/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
OK tiens nous au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas