PIT et MODEM Pourquoi faire?

• Auteur de la discussion I am the Cimmerian
  • Date de début
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Bonjours, je me demander bien à quoi sa sert le pit? Est ce que sa ne concerne uniquement le flash de rom officiel via Samsung ou sa peut être utile pour les romcustom? Et lors de l installation d'une rom grâce à aroma, il y avait des lignes qui stipulait que le modem reste inchangé et que si on voulait le modifier on devait le faire sois même. Pourquoi flashé un modem? Sous Odin je sais que pour un full wipr on flash le modem avec mais pour une rom Custom sa sert à quelque chose de flashé un modem?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir,

pit: : PIT étant le sigle de Partition Information Table. Flasher ce fichier permet de redéfinir les partitions systèmes pour votre ROM. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué.
source: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

modem: What is a modem?
A modem, sometimes referred to as a radio or baseband, is a driver that controls the sending and receiving of your mobile Network signals as well as switching between GPRS, 3G and HSDPA. It does not control Wi-Fi or the switchover between mobile signal and Wi-Fi. That’s the kernels job. There is no such thing as, "the best modem." It depends entirely on your location, operator and signal strength.
Why update your modem?
If your phone has to constantly search for signals and lock on to them, it not only gives you a poor call and data quality, but also drains your battery. It’s true, if you don't have any problems with your current modem, you don't have to update it. But in the other hand, latest modems (especially when used with the correct Android version) can improve your signal strength, decrease battery drain and might even increase performance! Up-to date modems also have the latest security patches, to keep the snoopers away.
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
laupuy a dit:
Bonsoir,

pit: : PIT étant le sigle de Partition Information Table. Flasher ce fichier permet de redéfinir les partitions systèmes pour votre ROM. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué.
source: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

modem: What is a modem?
A modem, sometimes referred to as a radio or baseband, is a driver that controls the sending and receiving of your mobile Network signals as well as switching between GPRS, 3G and HSDPA. It does not control Wi-Fi or the switchover between mobile signal and Wi-Fi. That’s the kernels job. There is no such thing as, "the best modem." It depends entirely on your location, operator and signal strength.
Why update your modem?
If your phone has to constantly search for signals and lock on to them, it not only gives you a poor call and data quality, but also drains your battery. It’s true, if you don't have any problems with your current modem, you don't have to update it. But in the other hand, latest modems (especially when used with the correct Android version) can improve your signal strength, decrease battery drain and might even increase performance! Up-to date modems also have the latest security patches, to keep the snoopers away.
source:

@+
Salut Merci de ta réponse. Oui j avais déjà fait la manip sur mon s5 brické avec ce tuto. Mais il y a un truc que je ne comprenais pas notamment avec le s2 qui reste un mystère pour moi, pour flashé une rom il faut un recovery twrp modifier, et changer le pit. C est sa que je comprenais pas avec le rôle du pit. Si tu veut voir plus de détail c est lineage os unlfficial pour s2 sur ce forum.

Modem oui le mien ne pose aucun problème donc j imagine ne pas devoir le changer. Par contre c est vrai que ma batterie se vide assez rapidement (j ai du mal à tenir 1 jour) mais bon j ai quand même une bonne qualité audio donc sa pose pas de problème. Sinon j avais bien raison, la principale raison de flashé un modem c est lorsque on flash un 4fichier avec Odin. Pour les firmwar officiel

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
pour résumer et pour le S2, le flashe du pit permet d'augmenter la taille de la /system:
Why do people increase the partition sizes? Here are some reasons why:
- Can allocate more storage space for more apps (removes the need for moving apps to sd card)
- Allows people to upgrade to android lollipop or marshmallow easier (if you don't want to go through any messages saying that there isn't enough space)
- Since it will delete everything, this will restore all lost space taken up by apps and other programs
- Gapps (Google Apps) will be much easier to install (you can choose larger gapps file if you want, only if you increase system partition). For CM12.1 and CM13, re-partitioning has become a necessity before flashing current gapps packages.
- Can fix soft bricks. However hard bricks can not be solved this way!
- Can fix problems with partition errors
source:

Le modem permet de "mieux" capter (en données mobiles).

@+

I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Ok merci tu répond à mes questions, dommage que on a pas fait sa avec le s3 pour avoir lollipop ^^

Haut Bas