piratage

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques mois une personne pirate mes réseaux sociaux ( snapchat,WhatsApp, Instagram etc) et aussi mes appels téléphoniques et autres.
j'ai réinitialisé mon téléphone plusieurs fois et changé mes codes et de compte google mais rien n'y fait.
Si je root mon téléphone va t-il éradiquer les fichiers systèmes liés au piratage ?
y a til une autre solution à part jeter mon téléphone : / ?

merci d'avance pour vos retour.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je ne vois pas en quoi le root apporterais quelques chose à ton problème.....
Sérieusement, si tu ne sais pas ce que tu fais, ne le fais pas. Ce n'est pas une opération sans risque.

Tu dis avoir fait une réinitialisation d'usine, peux tu précisé ce que tu as fais exactement?

Également, peux tu expliquer ceci :
rudy76 a dit:
et aussi mes appels téléphoniques et autres
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
Merci pour ta réponse rapide.
Je d'espére tellement que je pensais que le root aurait pu faire quelque chose en mettant une rom.

J'ai dans les paramètres fait " réinitialiser les données " plusieurs fois et changer de compte google.

j'ai remis les données du téléphone avec smart switch en cochant toute les données.
L'erreur peut il venir de la?

Quand je dis les appels téléphoniques et autres cela signifie que si je suis en appel téléphonique la conversation est enregistrée et envoyé sur snapchat.
La personne arrive à enregistrer mes vidéos / audios sur les réseaux sociaux, voir mes activités liés à des applications.


Merci d'avance pour l'aide.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Pour les réseaux sociaux ce n'est pas le compte google qu'il faut changer mais les mdp de tes comptes liés aux réseaux.
Et quid des appels ? Je ne comprends pas non plus, comme mon collègue, le piratage la dessus. Expliqués toi
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Salut,

J'ai changé tous les mdp de mes réseaux mais la personne a toujours accès.
Si je vous appel la personne aura notre conversation et va l'envoyer à ma copine sur snapchat.
Hier j'étais en appel mais sur Instagram et la personne à envoyer la conversation à ma copine sur snapchat.
J'étais également au téléphone(sim) avec son ex et la personne à envoyer la conversation à ma copine sur snapchat.
Je fais d'innombrables recherches mais je ne sais plus quoi faire, je pensais que remettre le téléphone au paramètre d'usine aurait solutionné le problème mais toujours pas.

Je pense que cela est la même chose mais faudrait il que je fasse un wipe data dans le mode recovery?


Merci d'avance pour vos retour.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
A mon avis, ce n'est pas possible, sauf si la personne a installé un "keylogger" sur le terminal depuis lequel tu changes tes mots de passe.....
J'ai un peu de mal avec ton histoire! Ou alors "la personne" à un double de tes mots de passes et une copie de ta carte SIM.... mais là, on est quand même pas loin du film d'espionnage....
Bref, le meilleur moyen serait quand même de passer par une réinitialisation d'usine et ensuite, après avoir reconfiguré ton téléphone, réinstaller toutes les applications de réseaux sociaux et d'en changer tous les mots de passes....

Sinon, tu n'as pas une personne de ton entourage à qui tu prête ton smartphone et qui aurait tes mots de passe???
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Texas2607
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
Merci pour ton retour pourtant c'est bien le cas , je n'utilise même plus mon téléphone.
J'ai halluciné les premières fois mais il y a bien une personne qui arrive à faire cela.
J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois le téléphone et j'ai remis la sauvegarde avec smart switch( la sauvegarde complète musique,vidéo, SMS,document,app ,image etc)mais le faite de faire cela peut il remettre des fichiers indésirables ?
Dois je réinitialisé avec le mode recovery ou c'est la même chose que dans les paramètres du téléphone ?

J'ai également changé les mdp je n'y comprends plus rien :/

Non je ne prête mon téléphone à personne, dans le pire des cas je suis à côté.

Je ne pense pas que le provient de la sim ou du numéro mais je vais changer d'opérateur et de numéro.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #8
rudy76 a dit:
J'ai déjà réinitialisé plusieurs fois le téléphone et j'ai remis la sauvegarde avec smart switch( la sauvegarde complète musique,vidéo, SMS,document,app ,image etc)mais le faite de faire cela peut il remettre des fichiers indésirables ?
Salut ;)
C'est peut-être de là que vient ton problème.
Met ton mobile d'usine et réinstalles tes applications une à une sans Smart Switch.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
Salut,

Je vais essayer en ne reinstallant que les images, audio,vidéo.
Dois-je passer par le recovery ou la réinitialisation dans les paramètres fait le taff?


merci d'avance
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #10
Salut,

Normalement par les paramètres cela devrait faire le taff.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
Ça marche , je vais le faire par ce moyen que j'ai tant effectué.
Je ne vois pas comment cela peut-être possible mais on m'a dit que j'ai pu être piraté via la sim/ le numéro et qu'il fallait carrément changer de téléphone.
J'espère que la reinitialisation sans restaurer les apps va éliminer mon problème.
 
  • Like
Les réactions: Eđđע乃๑ע
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #12
Bonjour,

Mon problème s'agrandit la personne a réussi à pirater mon 2eme téléphone professionnel et à lu mes SMS et conversation sur WhatsApp pro.
Le problème a tout cela est il mon numéro ?
je vais changer de numéro si mon tel personnel mais j'ai bien peur que le problème continue.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème que moi?
Est-ce possible que la machine(tel) soit affecté?

merci pour vos retour.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas