Pilotes ACER liquid E2 : Windows "périphérique inconnu"

  • Auteur de la discussion Bemir
  • Date de début
B

Bemir

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai eu voici quelques temps le problème que vous décrivez comme classique sur ce téléphone, plus de place mémoire, plus de mise à jour possible et plus de nouvelle application téléchargeable. J'ai suivi vos tutos, rooté mon téléphone, mis des applis sur la carte SD et tout a roulé pendant quelques temps jusqu'à ce qu'un bug me bloque tout. J'ai refait un hard reset et mis le minimum avant de partir en voyage. Au retour, mémoire pleine. Nouveau hard reset et j'ai voulu recommencer la manip, mais mauvaise surprise, impossible de connecter mon téléphone à mon PC (sous vista). Les pilotes sont toujours là, le téléphone rooté et le débogage USB coché, mais j'ai "périphérique USB inconnu" à l'affiche et quand j'essaie de mettre le pilote, la réponse est windows a déterminé que votre pilote est à jour . Le bug est très certainement plus windows qu'Android, mais si quelqu'un a une idée qui pouvait me dépanner, je le remercie d'avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Commence peut être par désinstaller les drivers Windows, et ensuite tu les réinstallent.
 
B

Bemir

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci, mais ça j'ai déjà tenté.
J'ajoute que suite à ton conseil, je viens de retenter, et même réponse.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
J'essayerais dans l'ordre :
- clic droit sur le périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphs quand le E2 est branché et "désinstaller", puis débranchement/rebranchement
- essayer un autre port USB / un autre câble USB / un autre PC
Si rien de tout cela ne fonctionne => reflashage du E2.
 
B

Bemir

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci beaucoup, j'ai enfin pu faire apparaitre le bouton désinstaller et la première ligne de ta réponse a suffit. :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas