pilote USB oneplus3 problème pas reconnus

  • Auteur de la discussion mikcoul
  • Date de début
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #1
voila j'ai suivi les tutos pour rooter mon oneplus 3
le 1er :
http://www.phonandroid.com/forum/oneplus-3-toolkit-unlock-bootloader-flash-twrp-root-and-more-t152363.html
le deuxieme :
http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-unlock-le-bootloader-du-oneplus-3-t151375.html
j'ai donc fait l'installation des pilotes USB, tel que ceux fournis dans le 1er liens; le fichier s'appelle (OnePlus_USB_Drivers_Setup).
ensuite je fait les manip proposé dans le 1er lien ; et j'ai essayé aussi avec le deuxième lien
voici les manips:
a taper dans une fenetre de commande lancé sur le dossier "Minimal ADB and Fastboot"
adb reboot bootloader
Pour vérifier que votre appareil est bien détecté en mode fasboot :

puis
fastboot devices
Vous devriez voir le numéro de série de votre téléphone s'il est bien reconnu tel quel.

et là catastrophe mon oneplus n'est pas reconnus!
voici ce que le gestionnaire d'application du PC me montre-> autre peripherique ->androide: (icone de point d'exclamation). le pilote USB de oneplus ne reconnais pas le oneplus3
pour info: mon oneplus est branché allumé normallement.

si je fait redemarrer le oneolus et que je prend l'option bootloader il me montre des ligne de commande sur le telephone de couleur rouge et blanche, et dans la fenetre du PC sur gestionnaire de peripherique le telephone n'apparait plus...
et je ne sais pas comment exploiter ce démmarage du telephone en mode bootloader il n'y a pas encore de tuto pour expliquer cela
mon problème est les pilotes USB qui ne reconnaisse pas le oneplus3
chose importante j'avais eu le meme probleme avec mon ancien oneplus one et je ne retouve plus comment j'ai fait pour debloquer ce pilotes USB qui ne reconnait pas mon tel.

j'aimerait trouver une solution lorsque l'on bloque a cause du pilote USB y a t'il une autre technique d'installation de ce pilote?
de l'aide serait le bien venue
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

essai de suivre ce petit tuto qui devrait résoudre ton souci , supprime les pilotes actuel avant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #3
merci je vais regader
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,alors???
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #5
bon je vois quil ne te repond pas j'ai le meme soucis avec mon oneplus3

j'ai testé ton lien le probleme, c'est que lors de la mise a jour du driver, windows me dit toutm simplement qu'il en trouve pas de driver dans le dossier google_usb téléchargé precedement ... :/
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
q7frkz a dit:
bon je vois quil ne te repond pas j'ai le meme soucis avec mon oneplus3

j'ai testé ton lien le probleme, c'est que lors de la mise a jour du driver, windows me dit toutm simplement qu'il en trouve pas de driver dans le dossier google_usb téléchargé precedement ... :/

hello

pourquoi mise a jour du driver ?

il faut supprimer tout les précédent driver installer pour le mobile
 
Q

q7frkz

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #8
luneo a dit:
q7frkz a dit:
bon je vois quil ne te repond pas j'ai le meme soucis avec mon oneplus3

j'ai testé ton lien le probleme, c'est que lors de la mise a jour du driver, windows me dit toutm simplement qu'il en trouve pas de driver dans le dossier google_usb téléchargé precedement ... :/

hello

pourquoi mise a jour du driver ?

il faut supprimer tout les précédent driver installer pour le mobile

et bien je vais dans le gestionnaire de peri > puis j'installe un driver
le goole driver n'est pas reconnu par windows et ceux qui m'était donnés lors du root du tél ne permettent pas de voir apparaître mon tel à coté de mes disques durs.
En passant dans le gestionnaire de périphérique mon tél s'appelle MTP est ce normal ?
Ensuite dois je laisse l'optin usb debogage activée ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
q7frkz a dit:
luneo a dit:
q7frkz a dit:
bon je vois quil ne te repond pas j'ai le meme soucis avec mon oneplus3

j'ai testé ton lien le probleme, c'est que lors de la mise a jour du driver, windows me dit toutm simplement qu'il en trouve pas de driver dans le dossier google_usb téléchargé precedement ... :/

hello

pourquoi mise a jour du driver ?

il faut supprimer tout les précédent driver installer pour le mobile

et bien je vais dans le gestionnaire de peri > puis j'installe un driver
le goole driver n'est pas reconnu par windows et ceux qui m'était donnés lors du root du tél ne permettent pas de voir apparaître mon tel à coté de mes disques durs.


En passant dans le gestionnaire de périphérique mon tél s'appelle MTP est ce normal ?
Ensuite dois je laisse l'optin usb debogage activée ?

hello

question bête mais quand tu connecte ton phone tu scrolle bien pour activer et autoriser fichier non ?

oui il faut laisser l'option usb

mtp c'est plutôt pour du transfert photo uniquement ,c'est bizarre là :shock: :shock:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Hello,
MTP = transfert de fichiers
PTP= appareil photo (si MTP non compatible)

Depuis que je suis en rom custom (RR) mon OnePlus3 est reconnu comme MTP Device par windows10 (explorateur de fichier), mais tout fonctionne.

@+
 
J

jeronimodu95

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je viens de recevoir mon one plus 3 T et j'ai exactement le meme probleme...et je suis sur que cela vient du driver car j' ai essayé avec 2pc differents, avec 2 versions de windows differents dont 1 sous win 10 et l'autre sur vista...!!!j'en suis pas à mes premiers roots...c la premiere fois que je rencontre autant de difficultés pour rooter un tel!!! :oops: :oops: Merci pour votre aide...ce que je pige pas c que ça marche pour certains..
 
J

jeronimodu95

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
2
Points
1
  • #12
moi aussi MTP
 

Sujets en relation

Haut Bas