Pilote pour Wiko Ozzy

  • Auteur de la discussion seb69110
  • Date de début
S

seb69110

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Salut tout le monde!

Beaucoup d'entre vous ont sûrment reçu (ou acheté) un Wiko Ozzy.... En le déballant, surprise!!!! Pas de CD de driver! :evil: Et du coup, lorsque vous voulez connecter votre Ozzy à votre PC, il est impossible de s'en servir en MTP, MSC ou d'utiliser le Modem....

Il n'existe aucun pilote "officiel" chez wiko.... Mais voici une astuce pour avoir un pilote qui marchera sans avoir à télécharger 10 000 logiciels, spams etc....

  • Téléchargez Sony Pc Companion ici:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Installez le logiciel normalement
  • Connectez votre Ozzy par USB!

Voilà, vous pouvez maintenant vous servir de votre Ozzy sans souci.

Dites moi si ça marche pour vous!
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

merci pour l'info et le partage, je pense que tu auras des retours d'utilisateurs du Wiko Ozzy
 
G

goupil-78

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
ca ne fonctionne pas avec sony companion, il ne voit pas ce "p....n" de tel wiko :oops:
Merci qd meme
 
S

seb69110

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #4
Vérifie que tu as bien installé Pc Companion, et, à défaut, réinstalle-le.

Ensuite, il faut mettre ton téléphone en mode MTP. Pour cela: Branche ton câble USB à ton PC et à ton téléphone. Ensuite, descends le volet de notifications, et clique sur connectivité USB. De là, tu auras le choix entre:

--> Charge Uniquement
--> Windows XP
--> Mode Transfert Multimédia MTP
--> Mode stockage de masse MSC
--> Mode appareil Photo PTP

Choisis le mode MTP. Ensuite, ton téléphone apparaîtra dans Ordinateur (ou poste de travail si tu tournes sous XP), catégorie "Autres".

Pc companion ne peut pas détecter un téléphone non-sony, mais il installe les pilotes pour Androïd sur ton pc. Par défaut, les OZZY sont en MSC. Cela a pour défaut que le téléphone est inutilisable. grâce à ma manip, on peut se servir de son téléphone pendant que l'on charge des photos dessus, utile si on veut consulter un SMS, en envoyer etc...
 
N

nouri hakim

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #5

Sujets en relation

Haut Bas