Pilote MTP empêche le screencast et l'emploi de commandes adb

  • Auteur de la discussion Telt
  • Date de début
T

Telt

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut,

J'ai récemment explosé mon GT-i9100 en essayant vainement de le rattraper et il est tombé coté écran en produisant un gros "SPLATCH". Résultat, l'écran de s'allume plus, mais mon réveil sonne encore tous les jours, et les touches vol+ vol- émettent toujours leur bip. Donc j'ai été farfouiller un peu partout et j'ai trouvé qu'on pouvait afficher l'écran via le câble micro USB. J'ai donc téléchargé le Java Development Kit version x64
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le bundle SDK x64
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'utilitaire android screencast
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai placé le contenu du dossier sdk dans le dossier D:\Program Files\Android\android-sdk, j'ai téléchargé les SDK Tools, les SDK Platform Tools, le Google USB driver et l'API correspondant à ma ROM (4.1.2). J'ai ajouté aux variables d'environnement le dossier platform-tools (bien que ce ne soit pas absolument nécessaire), je connecte mon téléphone, le beau Lecteur Multimédia Portable apparait à la place du support de stockage de masse (étonnant mais fonction non disponible ou très bien cachée dans ma ROM). Je regarde dans mon gestionnaire de périphériques, rien n'y fait, toujours pas de Samsung ADB driver. Donc toute commande adb me renvoie un error : device not found.

Je remercie d'avance les éventuels forumeurs pouvant m'apporter de l'aide. Je suis dans la mouise jusqu'au cou, j'ai un TFE à faire, j'ai besoin d'internet, je suis à l'internat et j'ai pas internet. Le 3G c'est utile quand ça marche.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, si tu n'avais pas activé le Débuggage USB avant de casser ton écran, c'est mort...

De plus, dans la majeur partie des cas, il faut être Rooté pour cela...
 
T

Telt

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
J'avais vérifié s'il était vraiment rooté avec Root Checker et il l'est. D'ailleurs avec un explorateur de fichiers je pouvais me balader dans les fichiers systèmes comme bon me semblait. Par contre pour le Débuggage je suis plus sur de l'avoir activé. Et même quand je l'activais, je me souviens que j'y avais accès de la même manière que s'il n'était pas activé. Sinon c'est mort de chez mort ou j'ai encore une chance ?
 
A

Anonymous

  • #4
à tout hasard, tente My Phone Explorer qui permet (me semble-t-il) d'afficher l'écran de ton tel sur le PC...c'est le seul à ne pas avoir besoin de manip sur le bouzin.
 
T

Telt

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
J'avais essayé My Phone Explorer, sans succès.
 
A

Anonymous

  • #6
Arf...t'as essayé en supprimant les pilotes MTP et en bloquant leur install?
 
T

Telt

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Scuse de pas avoir répondu mais j'étais en stage et mon maitre de stage m'a dit de couper. Non j'ai pas essayé de supprimer les pilotes MTP. Et puis je ne sais pas comment bloquer une installation automatique de pilotes.
 

Sujets en relation

Haut Bas