Pièces détachées ZE551ML

  • Auteur de la discussion ttfou
  • Date de début
T

ttfou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Zenfone 2 ZE551ML depuis 1an, ce téléphone est une véritable tuerie 8| pour le prix
et j'ai suivi quelques bons tutos du site pour déverrouiller le bootloader, flasher le recovery TWRP, flasher la rom CM13
le téléphone parfait pour moi quoi !

MAIS :mrgreen: depuis deux jours, panne monstrueuse plus de SIM 1 (juste celle qui est 4g) et plus de WIFI c'est ballot hein !
une brique entre les mains.

Depuis je tourne avec mon bon vieux Galaxy S de huit ans trouvé au fond du tiroir, c'est vous dire comme je suis au bord de sauter à l'élastique du pont de Millau :happy1:

Avec mes petits outils tout neufs je démonte la bête, chose carrément faisable sur ce modèle et oh surprise je tombe sur une carte mère pour modèle ZE550ML
Le comble ! le ciel me tombe sur la tête, me serais-je fait arnaquer !? :mdr1: nooon pas moi quand même !

Mes émotions passées je décide de lutter contre l’obsolescence programmée et de le réparer moi-même (marre de consommer comme un mouton).

Sauf que, impossible de mettre la main sur un fournisseur digne de ce nom pour trouver la carte mère.

il y a celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou celui-là

Mais n'ont pas la pièce recherchée :pleur4:

Alors je vous demande solennellement de l'aide, connaissez-vous un endroit où me fournir ? aidez-moi à redonner vie à ce merveilleux outil, faites un geste pour la planête :frime1:

Sans rire je vous serai très reconnaissant, merci de m'avoir lu !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu es certain que cette carte n'est pas commune aux deux modèles?
 
T

ttfou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
oui je pense que tu as raison après quelques recherches, impossible de trouver une carte estampillée ze551ml.
la ze550ml doit faire les deux modèles.

dans tous les cas cette carte est introuvable sur le net la seule solution est d'acheter un zenfone 2 brické d'occasion et de réparer le mien.

mais je pense me rabattre sur le zenfone 2 laser moins puissant et repasser en puce qualcom plus adaptée aux smartphones
les puces intel chauffent trop et consomment de la batterie...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Attention avec les tels brickés,c'est souvent la carte mère qui est morte,ne vas pas en prendre un qui est dans cet état. :lol:
 
T

ttfou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
justement je pense vendre le mien en l'état :lol: une poignée de figues pour quelqu'un qui veut récupérer l'écran...
je vais prendre le ze550kl et flasher CM13
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
OK,bonne chance alors. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas