Pie...Recensement Bugs, anomalies !

  • Auteur de la discussion Plu200sur
  • Date de début
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #1
Bonjour,
Je me suis décidé à passer sous Pie 9.0.3 via Oxygen Updater et en mise à niveau local...5T Bootloader verrouillé et non root.
Et j'ouvre ce topic pour avoir d'autres retours sur certains points. :)
Alors le double Tap Tap pour sortir le 5T de veille ---> Non, ça ne passe pas ! Obligé de passer par le bouton power !
Les sonneries, notifications etc.. dites Fragment ---> Soucis elles sont remises par défaut et obligé d’éteindre le 5T pour remettre les sons attribués.
Le bouton volume, c'est une blague ? Je ne peux que modifier que le volume des sorties multimédias ? Ca c'est d'un pratique pour diminuer ou augmenter le volume des appels. Passer par les paramètres pour modifier tout ceci ! Non je n'ai pas envie de passer par une APK pour modifier tout ceci !
J'ai remarqué que lors d'un appel, si j'appuie sur vol +/- ça coupe direct le son :mad:
La luminosité là aussi, j'ai pas tout saisi , je suis dur de la feuille pas aveugle. Est ce que ça vient de moi cette impression que la luminosité baisse d'elle même ? Il va de soit que l'option auto est désactivée, sous Oréo j’étais peut-etre à 1/4, sous Pie je suis presque à 1/2 pour la même luminosité.
Les Photos supprimées, vont dans un dossier au cas ou l'on veut les recuperer. A un detail prés elle datent de 29 jours ?
Et que dire de l'autonomie, oui j'ai conscience qu'il faut que la batterie se calibre, mais faut pas abuser non plus.
Je ne fais quasiment rien avec, pas de réseaux sociaux, pas de jeux, pas de vidéos, les apk sont normalement arrêtées une fois quittées et un bon nombre sont désactivée et j'ai forcé l’arrêt, surtout celles de Google. Elle fond comme neige au soleil...

Si d'autres ont des retours ou réponses à certains points énumérés ci-dessus, merci !

accord7.gif
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #3
Bonjour,

@ mario53 non et je ne vois pas ce que ce va changer de plus, surtout pour le volume, la luminosité, la batterie, cette histoire de date des photos supprimées ?
J'ai oublié de préciser qu'il y a deux 5T at Home, symptômes identiques... ;)
Merci quand même
 
J

jc59f

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
Plu200sur a dit:
Bonjour,
Je me suis décidé à passer sous Pie 9.0.3 via Oxygen Updater et en mise à niveau local...5T Bootloader verrouillé et non root.
Et j'ouvre ce topic pour avoir d'autres retours sur certains points. :)
Alors le double Tap Tap pour sortir le 5T de veille ---> Non, ça ne passe pas ! Obligé de passer par le bouton power !
Les sonneries, notifications etc.. dites Fragment ---> Soucis elles sont remises par défaut et obligé d’éteindre le 5T pour remettre les sons attribués.
Le bouton volume, c'est une blague ? Je ne peux que modifier que le volume des sorties multimédias ? Ca c'est d'un pratique pour diminuer ou augmenter le volume des appels. Passer par les paramètres pour modifier tout ceci ! Non je n'ai pas envie de passer par une APK pour modifier tout ceci !
J'ai remarqué que lors d'un appel, si j'appuie sur vol +/- ça coupe direct le son :mad:
La luminosité là aussi, j'ai pas tout saisi , je suis dur de la feuille pas aveugle. Est ce que ça vient de moi cette impression que la luminosité baisse d'elle même ? Il va de soit que l'option auto est désactivée, sous Oréo j’étais peut-etre à 1/4, sous Pie je suis presque à 1/2 pour la même luminosité.
Les Photos supprimées, vont dans un dossier au cas ou l'on veut les recuperer. A un detail prés elle datent de 29 jours ?
Et que dire de l'autonomie, oui j'ai conscience qu'il faut que la batterie se calibre, mais faut pas abuser non plus.
Je ne fais quasiment rien avec, pas de réseaux sociaux, pas de jeux, pas de vidéos, les apk sont normalement arrêtées une fois quittées et un bon nombre sont désactivée et j'ai forcé l’arrêt, surtout celles de Google. Elle fond comme neige au soleil...

Si d'autres ont des retours ou réponses à certains points énumérés ci-dessus, merci !

accord7.gif
Bonjours,

j'ai eu le meme probleme apres mise a jour "PIE3
Mais pour moi c'est plus grave il reste bloque sur le "1+" LED blanche et plus rien
Recovery impossible !!!
Je ne sais comment faire ????
Jai vu peut etre avec un logiciel PC ???

A vos clavier :( jean claude
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut jc,
En effet, il ya un outil : https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/188395/
Regarde la vidéo avant pour te mettre à l'aise.
A+

@Plu200sur,
Pour les petits soucis que tu rencontres, je ne peux que te conseiller de passer sous open bêta.
Fais un back up et réinstallé proprement.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #6
Hello,

@ spat pour le problème de l'ami jc59f j'y avais bien pensais, je préférai attendre que ce soit donner par plus expert ;)
Pour ce qui est de mes petits soucis, comme je l'ai expliqué. On pourrait le comprendre si c’était isolé sur un seul, là les deux de la maison ont les mêmes symptomes et n'ont pas été MAJ de la même façon !
Une MAJ en ota et l'autre avec Oxygen Updater. Et pour ce qui est de faire ce que tu me recommande spat, il faut être Root, pour un backup et passer sous une open bêta ?
Ce que mon 5T n'est plus après mon coup d’éclat et j'avoue être un peu perdu quant au tuto à employer pour le flasher de nouveau et sous Pie...
Je n'ai pas pris le temps d'en lire plus sur ce probleme de double tap après le MAJ vers Pie, mais c'est semble t'il récurant pour le sortir de veille lorsqu' il roupille, il roupille le bougre :ROFLMAO: :LOL:

@u Plaisir de te lire.

Plu™
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut Plu,
Pour ce qui est du problème de jc59f, je ne sais pas, pas de nouvelles, bonne nouvelle ;). J'espère.
Concernant le tien, je ne sais pas si on peut parler d'expertise mais plutôt d'expérience (avec le 5t notamment).
SI j'étais toi, je repartirai sur une base propre en reflashant les bêta que tu peux aller chercher sur le site oneplus. Et faire tes manipulations bidouilles ensuite.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #8
@Plu200sur RAS de mon côté, hormis vider le cache qui a disparu
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Bonjour ou bonsoir ?
Ce serait bien, non ?
maverick2953 a dit:
@Plu200sur RAS de mon côté, hormis vider le cache qui a disparu
 
Haut Bas