Photos qui disparaissent

  • Auteur de la discussion Dahl
  • Date de début
D

Dahl

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Vous arrive-t-il la même chose qu'à moi ?

Aléatoirement, lorsque je prends des photos avec l'application de base, celles-ci "disparaissent".

Mes photos s'enregistrent sur ma carte SD.
Je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai mon téléphone, c'est-à-dire plus d'un an. Jusqu'à la semaine dernière...

Ce qu'il se passe :

Je prends la photo. Je la vois bien qui s'enregistre. Quand je vais dans la galerie, je la vois dans un premier temps.
Je quitte la galerie. J'y retourne. Je vois le logo comme quoi la photo est corrompue. Au début, j'arrive quand même à l'ouvrir.
Puis par la suite, impossible de la copier, ou encore même de l'envoyer par mail par exemple.
Et maintenant, elle a disparu. Je ne la vois plus dans ma galerie.

J'ai également une autre photo qui est toujours dans ma galerie, mais reste à l'état corrompue. Elle pèse 2mo, donc il y a du contenu. Mais impossible de l'ouvrir, même après l'avoir transférée sur mon PC.

Il y a une semaine, j'ai fait un peu de ménage sur mon téléphone. Il est possible que j'aie pu supprimer un fichier qu'il ne fallait pas. Mais lequel ?

De plus, certaines photos passent très bien.

Les phénomènes aléatoires, je déteste ça...

Auriez-vous une idée par hasard ?

Je vous remercie par avance !

Dahl
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après ce que tu racontes, ta carte sd est endommagée. Je t'encourage à sauvegarder les données qui s'y trouvent et à la changer rapidement.
 

Sujets en relation

Haut Bas