Photos pixélisées à la réception comme à l’envoi !?!

  • Auteur de la discussion mikegouli
  • Date de début
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide !
Le Samsung Galaxy S7 de ma fille a un problème au niveau des photos !
En effet, lorsqu’elle prend une photo pas de souci elle est belle, mais dès qu’elle l’envoi le destinataire la reçoit tellement compressé que l’on voit les pixels !
Pareil lorsque quelques lui envoie une photo, elle la reçoit compressé !
C’est pareil avec Snapchat, Messenger, Instagram, etc…
Par exemple, si elle envoie une photo sur sa page Instagram, sur la publication l’image est pixelisée !

J’ai essayé de faire un transfert par Bluetooth et là pas de soucis !
Sinon pas mieux par les réseaux sociaux !

Je suis preneur de vos idées.

Merci d’avance

Mickael
 
Dernière édition:
Dernière édition:
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Normalement, il y a une compression automatique des images pour réduire le taille. Ceci tu ne peux pas y faire grand chose.
Après au point que l'image soit dégueulasse c'est bizarre. Est ce que vous avez pensé a faire le test avec un autre téléphone que le S7 de votre fille ? Cela confirmerai oui ou non si c'est bien le téléphone le problème.
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Salut,
Oui c'est ce que je me suis dit aussi !
Je teste cela en rentrant de vacances.
Selon ma fille le problème est survenu après que j'ai refais son S7 avec la dernière Rom officiel !
En effet, on dirait qu'il y a un taux de compression supérieur à la normal ! Et c'est pareil peut importe si elle publie une photo ou vidéo c'est pixelisée !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Hello

Tu aurais dû préciser dès le départ, que c'est arrivé après ton flash de rom [emoji853]

As tu tenté un wipe cache depuis le recovery ?

Cette rom est elle la bonne ?
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Salut,
Si je fais un wipe cache depuis le recovery, vais-je perdre quelques choses ?
C’est cette Rom que j’ai installé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Juin 2019 )
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Non tu ne perdras rien à faire ce wipe cache, sauf si tu te trompes et fais un wipe data [emoji28]
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Salut,
J'ai essayé le wipe cache, mais pas d'amélioration !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Bonsoir

A ta place, je vérifierai que c'est bien un g930f marqué dans le mode download en face product name et le cas échéant, reflasher une rom android 8 avec version bootloader équivalente ou supérieure, afin de supposer que celle que tu as mises est en cause.

Ou pas.
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
3820


C'est ce que j'ai depuis le téléphone, et la même chose depuis le mode download.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
C'est bien le dernier xef et tu ne peux en mettre d'autre en xef....

Les photos sont envoyées de la galerie ?

Il y a d'autres galeries sur le playstore, par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui me fait penser, la galerie Samsung est à jour ?
 
Dernière édition:
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Les photos sont envoyées depuis plusieurs logiciels. Je prends une photo ou vidéo avec Messenger elle est belle, je l'envoi et à la réception la photo comme la vidéo est très sale, très basse résolution. Si je la mets dans la story, même chose quand on regarde la story avec un autre téléphone ce n’est pas beau, basse résolution.
Pour Snapchat, elle me dit que si elle prend la photo et l'envoi direct la personne qui la reçoit vois une belle image ! Si elle l'enregistre dans la galerie Snapchat et l'envoi plus tard à la réception ce n’est pas beau !

C'est quand même bizarre tout ça !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Salut

Oui et sinon, une autre galerie, comme je te l'ai dis, pareil ? À mettre par défaut bien sûr, sinon on ne pourra savoir, car il prendra par défaut la samsung.

A++++
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #13
La galerie par défaut c'est avec l'appli QuickPic.
Mais je viens de me rendre compte qu'elle n'était plus distribué en France ! Bizarre !

3843
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Salut,
et un petit bonsoir aussi !!
Laisse tomber Quickpic, depuis qu'elle a été reprise par les chinois (Cheetah Mobile inc) c'est à éviter.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Bonsoir @texas2607 [emoji2]

@mikegouli je t'ai dis 2 fois quoi essayer, mais je ne vois rien qui vient dans ce sens.

On va pas y passer la semaine, si ?
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #16
texas2607 a dit:
Salut,
et un petit bonsoir aussi !!
Laisse tomber Quickpic, depuis qu'elle a été reprise par les chinois (Cheetah Mobile inc) c'est à éviter.
Ok ça marche, merci pour l'info ! ;)
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
MIKATH a dit:
Bonsoir @texas2607 [emoji2]

@mikegouli je t'ai dis 2 fois quoi essayer, mais je ne vois rien qui vient dans ce sens.

On va pas y passer la semaine, si ?

C'est ce que j'ai fait choisir une autre galerie à mettre par défaut dans mon cas QuickPic. Ou est-ce que tu veux que je teste une autre appli ou que je remette la galerie Samsung par défaut ? Désolé... :rolleyes:
 
P

Papanous

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonsoir ou bonjour,
Pour moi ton problème ce situe dans la grosseur de tes photos. Tu prends sûrement des photos avec beaucoup de pixels. Tu vas dans les paramêtres pour prendre tes photos et tu diminues largement les pixels, tu chosies environ vers 3 ou 4 mégapixels et tu verras sûrement une diférence. Faire des photos à 12 voir 15 mégapixels ne sert à rien sauf à prendre beaucoup de place sur les disques durs et t'empécher d'envoyer plusieurs photos en même temps. Quand les téléphones sont fournis bien souvent ils sont réglés trop haut en pixels. Il n'y a que les photographes qui utilisent dénormes pixels pour développer des grandes photos.
A+
 
mikegouli

mikegouli

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
23
Points
1
  • #19
Bonjour,

Je veux bien que les photos soient trop grandes mais j’ai le problème dans les deux sens !
Si on m’envoi des photos ou vidéos je les reçois de mauvaises qualités, pourtant l’expéditeur les envois en bonne qualités !
Essai réalisé avec plusieurs Galaxy S7, le seul qui reçoit ou envoi les fichiers en basse qualité c’est celui de ma fille ! Vraiment Bizarre !
 

Sujets en relation

Haut Bas