Photos partagées en basse qualitée (messenger/whatsapp)

  • Auteur de la discussion Toto64000
  • Date de début
Toto64000

Toto64000

Membre
Inscrit
13 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ouvre le post dans cette section parce que je suis détenteur d'un Asus Rog Phone 2,
mais je ne sais pas si c'est l'origine du problème en vérité.
Pour faire simple, mes photos sont prises en 12mp (maximum 48mp mais je ne l'utilise pas).
Et mes vidéos en full Hd 60 fps.
Quand je les transfère sur les réseaux (story facebook, messenger, whatsapp, sms...),
le rendu est vraiment dégueulasse, en très faible qualitée.
Alors je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, j'ai essayé en 4G et en Wifi, c'est pareil.
Au niveau des données, je n'ai mis aucune restriction je crois, donc si vous avez une idée...

Cdlt
 
D

DucMarron

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #2
Slt, les apps whatsapp et messenger envoient automatiquement les photos avec compression donc l'image originale se trouve altérée à la réception c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai jamais utilisé ces apps pour partager des photos. Bref "Google it" avec comment envoyer photos sans compression avec ces deux apps pour whatsapp je crois qu'il faut envoyer en tant que documents.
J'espère avoir un petit peu éclairer ta lanterne bon courage pour les recherches, cordialement.
 
Toto64000

Toto64000

Membre
Inscrit
13 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
DucMarron a dit:
Slt, les apps whatsapp et messenger envoient automatiquement les photos avec compression donc l'image originale se trouve altérée à la réception c'est l'une des raisons pour laquelle je n'ai jamais utilisé ces apps pour partager des photos. Bref "Google it" avec comment envoyer photos sans compression avec ces deux apps pour whatsapp je crois qu'il faut envoyer en tant que documents.
J'espère avoir un petit peu éclairer ta lanterne bon courage pour les recherches, cordialement.
Oui je sais déjà qu'il y a une compression, mais j'ai aussi précisé que ça le fait par SMS. Ma femme envoie des photos de qualité identique à priori sur les réseaux et ça ne pixelise pas autant. 12m de pixel, c'est tellement compressé que même sans zoom les photos sont horribles. Je reçois des photos sur Messenger de personnes possédant des iphone 11 pro et pourtant elles sont belles. Jsais pas c'est .. d'autres idées ? Un paramétrage du téléphone ?
 
  • Like
Les réactions: DucMarron
D

DucMarron

Membre
Inscrit
24 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #4
Toto64000 a dit:
Oui je sais déjà qu'il y a une compression, mais j'ai aussi précisé que ça le fait par SMS. Ma femme envoie des photos de qualité identique à priori sur les réseaux et ça ne pixelise pas autant. 12m de pixel, c'est tellement compressé que même sans zoom les photos sont horribles. Je reçois des photos sur Messenger de personnes possédant des iphone 11 pro et pourtant elles sont belles. Jsais pas c'est .. d'autres idées ? Un paramétrage du téléphone ?

Oui si je me souviens bien l'envoi de message par sms en l'occurrence ici un mms donc est aussi compressé si on ne va pas dans le paramétrage d'envoi d'un mms cretain phone vous le demande la première fois le taux de compression de mémoire. Il y a des phones qui prennent des 8mpx avec un super rendu alors 12mpx ça doit avoir un meilleur rendu et je ne parle pas des 48mpx donc je pense plutôt aux réglages dans ce cas. J'espere vous avoir répondu. Bonne journée et prenez soin de vous et votre famille.
 

Sujets en relation

Haut Bas