Photos floues -> Autofocus ?

  • Auteur de la discussion Clissonplage
  • Date de début
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #1
Bon, je pense que je rentre dans un sujet houleux :unsure:

Pour faire simple, bien que les 3 MAj soient passées, ben j'ai toujours des photos floues, voir aux contour fantomatiques sur le sujet.
J'en appels à vous, pour, si vous pouvez, faire des photos en 108mpix et 9/16, avec / ou pas optimiseur de scène et suivi autofocus
mes photos ont étés réalisées à 10 voir 15cm des fleurs genre pâquerettes et orchidées

j'ai réinitialisé la partie photo, tenté même extraction photo à partir de la vidéo 8K
et pi ben c'est tout sauf propre

Donc soit les MAJ n'ont pas fonctionné chez moi, (mais l'information de MAJ est à jour)
soit j'ai un bug mécanique
mais là mon S9+ fait de meilleurs photos

car ici
c'est flagrant, mais chez moi, c'est comme sans, enfin c'est mon ressenti

Avez vous testé ?
Une idée ?

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #2
bonjour j'ai tester pas de soucis pour part galaxy s20 plus
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #3
Merci, je suis sur S20Ultra , mais merci du test (y) car je pense que c'est un soucis de code
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #4
Bonjour, pour le moment je prends pas de photo a cause du confinement et manque de motivation , mais avant la mise a jour , le capteur de 108 , réagissait mieux si tu utilisais un trépied , le moindre tremblement rendais la photo pas terrible .
Essaye de poser ton téléphone et de prendre une photo
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #5
merci, j'ai également fait et en appuie.
là je Upload deux videos sur youtube que je placerai ici ensuite.
J'essais de partager mon soucis pour d'autres aussi. Car lancer un produit où ce sont les clients qui font testeurs (RLB)
J'ai également lancer une alerte chez Samsung SAV ce matin.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #6
voici les videos
le pass c' est : bug



 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #7
J'ai fait un teste a la va vite , l'auto ficus fonctionne pas mal , après tout dépend l'objet mais sa reste réactif , niveau qualité je pourrais pas te dire encore , faudrait que je pense a prendre une photo quand je promène mes chiens pour comparer l arrière plan
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #8
j'ai quelques retours de Samsung, il me propose que faire un retour, quant cela sera possible.
Et si je veux re-tenter la remise en configuration usine, que je la fasse.
Sauf qu'ils m'indiquent que cela n'effacera pas les mises à jour ?!
Hors mon idée était justement de le remettre sans elles, puis de les laisser se réapliquer. Dès fois quelles seraient mal passées

Je voulais vous mettre les captures comparatives entre le S9+ et le S20ultra, mais le site m'indique que c'est trop lourd ? Cela fait 0.5Mo
 
Dernière édition:
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #9
Bonjour,
Et en ne postant que les liens pointant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #10
Bonsoir
Aller voir je donne la réponse
J'étais ds le même cas
Photos de mauvaises qualités
Il faut
1 tapoter sur le carré objectif
Réinitialiser l'application appareil photo
Cadrer un objet et viser appuyez sur je rond et vous allez avoir marquer AE et AF activer et tout rentre dans l'ordre
Mais une honte pour un tel a 1300 euros
Samsung m'a dit que la lentille se mettait parfois en travers
Et ça marche nickel
J'espère que ça marchera pour vous
Clissonplage a dit:
j'ai quelques retours de Samsung, il me propose que faire un retour, quant cela sera possible.
Et si je veux de tenter la remise en configuration usine, que je la fasse.
Sauf qu'ils m'indiquent que cela n'effacera pas les mise à jour ?!
Hors mon idée était justement de le remettre sans elles, puis de les laisser de réapliquer. Dès fois quelles seraient mal passées

Je voulais vous mettre les capture comparatives entre le S9+ et le S20ultra, mais le site m'indique que c'est trop lourd ? Cela fait 0.5Mo
Voici mes photos
20200424_191806.jpeg
20200424_123810.jpeg
20200423_173652_resized.jpeg
20200408_121858_resized.jpeg
20200421_122802.jpeg
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #11
Bonjour, merci d'avoir répondu barty94


Mais cela ne change rien, j'ai bien découvert l'option AE et AF en restant appuyé , mais les photos restent floues
Ca manque de précision, les contours sont imprécis
Genre sur une pâquerette, le haut du coeur est floue, les pieds des pétales vont être super net, le bord des pétales, va être fantomatique (comme un floue de bougé)
Idem avec une fleur plus grosse, une orchidée

Et en mode auto, enfin compte, j'ai peu de différence
Bien que l'astuce soit pratique avec en sujet immobile, en cela merci, si c'est en mouvement, c'est impossible de cadrer, faire l'action, et shooter (rire)

l'autofocus ne suis absolument pas, ni en photo, ni en video 4K ou 8K
et quand il se fixe, la profondeur de champ est merdique à 0.5cm près

c'est juste de la KKo_O la gestion (si j'ai pas un truc de HS sur l'appareil )

Samsung a reçu 10 rapports d'erreurs, j'attends le dé-confinement pour le faire reprendre.
Ca me saoul, je me prends moins la tète avec le S9 pour avoir des photos propres

Donc soit c'est le module TOF, qui déconne, car il n'est que sur Ultra qu'il est présent, vu que l'autofocus Dual Pixel est que sur les S20 et S20+
soit c'est pire, c'est l'ensemble

Donc, qui a connaitre la technologie, autant que je reparte sur un S20+, qui à la même mode de fonctionnement que le S9/S10.

journaldugeek (suis suis tombé dessus en écrivant là) confirme mes impressions

Mais du coup, ce qui nous intéresse ici reste la qualité de la photo en général et on peut rassurer tout le monde, le S20 Ultra s’en sort très bien. Les couleurs restent un poil trop chaudes par rapport à la normale et donc contrastées par défaut. Comme souvent chez le constructeur coréen, c’est légèrement sous-exposé, ce qui a tendance à faire perdre des détails dans les zones sombres. Il y a eu une mise à jour du firmware qui a pu régler quelques soucis d’autofocus. En effet, il faut savoir que le S20 Ultra ne bénéficie pas d’un autofocus Dual Pixel comme les S20 et S20+ et ce, à cause de son nouveau capteur. Du coup, l’autofocus avait tendance à patiner. La mise à jour a réglé ce comportement mais il reste des moments où le S20 Ultra va rester dans le flou, surtout quand la mise au point doit se faire sur un sujet près du smartphone. C’est d’ailleurs un soucis qui peut être lié également au fait que l’objectif du capteur principal reste en retrait par rapport à ce que peut demander le capteur de 108 Mégapixels. Du coup, sur des photos assez proches, la zone de mise au point est parfaitement nette, l’arrière-plan avec un bokeh naturel plutôt agréable et un entre-deux pas forcément net mais pas forcément flou. Ceci est clairement dû à un objectif optimisé pour des capteurs plus petits mais pour celui-là. Un petit mot enfin sur l’ultra grand-angle qui est de bonne qualité, ce n’est pas aussi net qu’avec le Mate30 Pro de Huawei mais c’est bien mieux que l’iPhone 11. On notera enfin que le mode Nuit du S20 Ultra est capable d’utiliser l’ultra grand-angle, ce qui n’est pas le cas des iPhone 11 par exemple.

Et, même en mode pro, donc en ajustant la zone de focus, quel que soit le mode de mesure de la matrice, c'est toujours pareil
pi je vais pas shooter 100 photos pour avoir juste une de bonne (rire)

En revanche, en mode video 8K, sur trépieds, puis après extraire la photos, là c'est beau (moins pire)
mais une fois de plus, pas exploitable au quotidien

Merci à toutes et à tous, fin de chantier pour moi , je vous dirai comment c'est passé le retour du S20ultra-floue
Faut arrêter de se moquer du client , à 1400 brousoufs, ce n'est pas à nous de faire les beta testeurs et de prier les mises à jour

Mais, un grand merci à la communauté
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #12
RE
pour ceux qui veulent, voici l'adresse du test en FR, où l'on voit dans la partie basse du test, les photos dont une avec une feuille de plante qui exprime bien mes propos
Le reste de l'article est aussi intéressant au passage

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a plus
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #13
Bonjour
Un essai en auto, avec le verrouillage de l'AF sur la goutte ; korrek
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tél à jour; G988BXXU1ATCT
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #14
Bonjour Tartugue,

Merci pour ton partage, mais ton lien point vers un élément qui comporte un malware m'indique AGV, je ne peux le visualiser !
Enfin si en ligne de commande, j'ai pu voir la goutte d'eau sur la sacoche

Donc là pour bien comprendre, dans les options, tu enlèves suivi auto focus, et après pour prendre la photo, tu appuies sur la zone de la photo ce qui provoque l'apparition d'un cercle blanc, et si l'on ré-appuie sur le cercle, il passe en jaune et active AF\AE

Somme nous d'accord ?

Merci
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #15
Oui
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #16
Ben chez moi, elles restent floues....
Comme le montre le site du journal du Geek
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, j'ai ceci pour le site de phonandroid !

Capture.PNG
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #17
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #18
Grand merci

Donc déjà, je constate que ce que j'appel "Floue", cela semble être lié à la faible zone mise au point (net) de la photo
C'est net sur une toute petite zone et le reste est "trop bokeh", chose qu'il n'y à absolument pas sur le S9+ ! Ou c'est bien tout l'ensemble qui est net !

Si tu prends plusieurs fleurs à 15cm (genre des pâquerettes en groupe) , il n' a qu'une zone de propre, c'est affreux comme rendu
voir tu prends le centre de la fleur à 10cm, et les contours deviennent Phantom (comme un floue de bougé)

Et cela vient bien du mode du Ultra, car cela ne le fait pas sur le S9+
Et le floue ne vient pas de moi, car je shoot en même temps avec les deux

Pour info, j'ai shooter 15 fois pour avoir un truc net avec le S20ultra, alors que j'en ai fait que 2 avec le S9+

Donc si c'est réellement ca, je ne vais pas garder le S20ultra, mais revenir à un S20+ qui a le même fonctionnement que le S9+
Car entre le zoom passable, l'effet boked à tout va, l'autofocus capricieux, le prix, le ULTRA ne vaut plus le S20+

Je reste néanmoins conscient qu'un smartphone, ce n'est pas un appareil photo. Mais si j'ai moins bien qu'un modèle vieux de 2 ans
Je n'en vois pas l’intérêt, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre mes critiques

Je veux bien, et pas le choix, attendre la prochaine MAJ de Mai, mais je commence à en être agacé du zozio
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #19
Tartugue, tu as tenté des photos de nuit ?
Genre ca ?
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #20
Non, je ne me sers du phone que rarement ; pour les tofs, j'ai du Canon, 1Dx, 5D3 et pas mal d'objos à côté; de quoi faire quoi !
Mais je comprends ton courroux ( coucou ) ; j'ai pris l'Ultra pour voir ce que valait le mode à 108 Mp ; ça n'est pas une bouse, mais ça ne vaut pas la différence de prix.
Pour le reste, je suis agréablement surpris par l'autonomie, mais c'est un autre sujet ( j'ai eu du S1 au S10, sauf le 9 )
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #21
Nous sommes donc sur la même logique .
le S10 possédant en plus le même module que le S9+, je me pose du coup pas de question

Dernière petite question, quant tu secoues ton appareil, sans violence, il fait aussi un clac clac ?
je présume que c'est le chariot du téléobjectif qui bouge

Merci du partage.
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #22
Oui, il y a un bruit
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #23
Merci, du coup ce poste va pouvoir rassurer ou inquiéter les futurs lecteurs, tout du moins sur la partie photo
Grace à toi, nous avons pu faire un gros tour du sujet

Si je trouve un moyen d’ héberger mes photos je compléterai les postes pour montrer

Car je suis clairement fâché avec la campagne de Samsung sur ce produit, alors que entre le S5 et S9+, j'avais eu du plaisir sur la partie photos
Et clairement vu l'enorme évolution entre le S7edje et le S9+ (ne possédant pas le S10+)

Le reste des améliorations, étant pas liées à ce poste spécial photo, j'en parle pas (mais ok déçu de la prise jack, lloll)
 
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #24
Bonjour à tous !!
Sujet intéressant.
Je vais parler en tant que photographe. Je suis passé d'un s8+ à un s20 ultra. Et les changements niveaux photos sont impressionnants. Alors ok cela demande une gymnastique différente entre les 2 appareils.

Pour moi la grosse différence, et cela se voit, c'est la taille (physiquement) des capteurs, et des lentilles. Du coup, il est normal d'avoir une plus faible profondeur de champ (cf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), en fonction de ce que tu vas shooter. L'exemple typique est celle des fleurs, plantes, feuilles etc de façon rapprochée. Effectivement il y a une très faible profondeur de champ, et ça tu n'y pourras rien. Pour éviter cela, recule-toi, et recadre ta photo :)

Pour rappel, le capteur principal (le 108Mp) est l'équivalent en photo à un 26mm, qui ouvre a f/1.8 (focale) (cf l'article ci-dessus pour le pk du comment). Il n'y a pas 56 solutions pour jouer sur la profondeur de champ :
- se reculer
- Jouer sur la valeur d'ouverture (la focale, le f/1.8)
-...

Hors, cette ouverture nous ne pouvons pas la contrôler sur un smartphone. Samsung a abandonné l'incorporation d'un diaphragme physique, comme sur le s9 par exemple pour qui on pouvait contrôler cette ouverture (seulement 2 ouvertures)

Alors après c'est certainement une histoire de goûts et couleurs, de compositions de ton image et d'approche, mais pour moi la profondeur de champ c'est ce qui permet de faire ressortir ton sujet d'une scène, autrement dit de la mettre en valeur. Mais ça demande une approche différente que d'avoir une scène (image) complètement nette.

Ça, c'est le côté positif de la chose.
Maintenant, tout n'est pas parfait, loin de là !!. Je rejoins la plupart des tests qui ont pu être fait ici et là, l'autofocus est chaotique, malgré toutes les mises à jour... Même en exploitant la fonction "pro" qui débride un peu l'usage de l'ia... Est-ce un problème physique, logiciel... Seul Samsung le sait, et est ce que ce qu'il va pouvoir apporter une solution.... J'en doute, mais l'espoir fait vivre.

Concernant tes 2 vidéos, la première j'ai déjà rencontré ce problème d'oscillement de l'autofocus... Mais depuis la mise à jour de mars, plus jamais eu.
Pour ta 2eme vidéo, pareil, j'avais ce phénomène à la sortie de la boite, sans mise à jour. Mais depuis, c'est largement mieux.

Pour illustrer ces propos, je vous partage un album avec différentes photos (les plus anciennes sont en bas, et tu pourras aussi juger de l'effet fantôme)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Au plaisir d'échanger !
 
  • Like
Les réactions: laspirale
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #25
bonjour rhcpdu13

Super, merci pour ton partage

Bon j'ai le même floue que tes photos de fleurs et très visible sur les blanches

Moi ce qui me choque, étant juste utilisateur un peu dévergondé, c'est de ne pas avoir une orchidée net du coeur en allant au contour des pétales. Qu'il faille X clichés pour avoir une image sans floue, alors que l’ancienne génération le fait super bien ! (je pense grâce au dual-pixel)

Là c'est soit du 108Mp, ou du nano machin (9 pixels pour en faire 1)
ben ca marche pas leur truc

Maintenant, peut être que les MAJ, vont performer la chose, mais plus je lis, plus j'en comprends que c'est lié à la partie mécanique intersecte
Que tu as expliqué, tout comme journaldugeek

C'est d’ailleurs ce point là qui me chagrine sur le ULTRA, qui enfin de compte, fait moins bien que le non ultra pour être simpliste

Et là nous parlons d'un sujet non en mouvement !
Je me voie pas prendre un insecte vu tout ce qu'il faut mettre en route avec ce Ultra
Ou, il faut filmer en 8K / 4K et faire la capture de la video...
j'avoue que si l'autofocus déconne pas, même en mode macro, c'est super !
Pour l'avoir fait avec un araignée sauteuse de 3mm !!!

Mais tout filmer pour être sur d'avoir un bon plan........
Quoi que cela rejoint leur gadget du mode single take

Meme si je reste réaliste vis à vis d'un appareil photo, je trouve pas que nous y gagnons avec ce ultra
les novices comme moi, l'on acheté pour ce nouveau module photo
pi enfin de compte.........

Mais je suis heureux de partager avec des personnes comme toi, qui ont de la bouteille, pour au moins lever le doute d'une panne mécanique que Samsung ose même pas dire " ben non le floue.... c'est un bug normal, nous somme pas au point, c'est tout, donc prenez le S20+ ou le S30ultra de 2021"

Grand merci
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #26
Bonjour,
Petite nouvelle, je tente de faire changer mon appareil chez orange aujourd’ hui, car plus je fais de photos, plus je trouve ce rendu bokeh dégueu, et la gestion de l'auto focus en video est une vrai bouilli en 8K/4K (si c'est ça l'objectif de samsung sur ce produit, je suis sur le c*l)

Donc soit j'ai un produit HS, et changement et j'en parle plus
soit c'en est fini du S20ultra et retourne sur mon vieux S7edje (vu que j'ai offert mon S9+ au Papounet) et me prends un Sony RX100 XII pour la photo
A suivre
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #27
Coucou, de retour apres 60km

Chose incroyable, pas de changement, pas de SAV, ni en agence ni au 3900
toujours même salade sur la réinitialisation, tapoter sur la lentille.......
Il faut que j'attende juin maintenant pour aller en SAV d'un magasin agrée samsung (et pas agence Orange !)
C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !
Je commence à en avoir plein le c*l depuis 2 mois entre les allers retours ORANGE / SAMSUNG pour un produit neuf
Je sens la défense des conso arriver d'ici peu.....
Désolé pour le mode pétage de plomb, mais là l'on se demande qui est le client !

Bonne journée à toutes et tous
 
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #28
Bonjour à toi !!
Je viens de lire tes réponses... ça n'a pas l'air simple effectivement, surtout que cela tombe mal avec le confinement, l'économie à l'arrêt etc. As-tu pu avancer depuis ?

Pour infos, je viens d'installer la dernière version G988BXXU2ATE6 et mes premiers tests sont assez positifs. J'ai l'impression que l'autofocus est bcp plus efficace ! ENFIN !
Je ferai un retour avec quelques exemples pour voir si cette impression est fondée ou pas :)

edit :
sur youtube on commence à trouver des tests concluants
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #29
Bonjour
Grace à toi je voie qu'une nouvelle mise à jour est là !
je vais l'installer pour voir
après moi c'est pas trop sur le mode vidéo que ça merdouille, mais la partie photo proche (sous 25cm), mais espérons
En tout cas sur ta video c'est wouw
Aller, avoue, c'est pas un S20 ultra :p

Edit : nouvelles fonctions
il y a un nouveau mode, genre macro disponible en 9/16
quand l'on se place sous 10cm, un message apparaît en bas "Utils.zoom gros plan"
et en haut un indicateur d’éloignement

Ca marche pas avec l'option 108mpix
je continue à fouiller

vas t on avoir enfin un photophonne digne de ce nom ??

Edit 2 :
En mode pro photo, dans la température
il y a l'indication d'une ampoule à 2800K, d'un écran à 4000K et d'un soleil à 5500K

Edit 3:
En mode vidéo, pour passer du 4K au 8K, c'est en appuyant sur l'icone de la stabilisation (la main) ?? et plus sur lcone du format ?

Edit 4:
Sinon toujours pareil, coté proximité d'objet, sous 12, voir 15cm, autofocus ne fait pas le point, donc c'est sans doute lié à la limite mécanique (vérifiable en mode photo pro en plaçant le focus à 0

Ca me surprends vu comment les S9 et S10 c’était genre 5cm pour faire de la macro

Donc pour prendre des fleurs, des goutes d'eau, des insectes, va falloir prendre le coup de main à être plus loin et croper dans image

Bon peut etre avec la nouvelle fonction du mode macro en 9/16 faut voir

j'attends vos retour !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
M

Miss Phylo

Membre
Inscrit
29 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour,

Comme vous, je rencontre les même soucis... je fais la mise a jour et je vois.

A bientôt.
 
D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
9
Points
3
  • #32
Bonjour,
J'ai un S20 plus 5g commandé en Angleterre version Snap dragon 865.
Tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive pas à ouvrir le paramètre de l'appareil photo.
Quand je suis en mode photo et j'appuie sur paramètre il s'affiche une fraction de seconde et retourne sur mode photo immédiatement, est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ça ?
Merci pour votre aide..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #33
Salut @Dan74 ,

Si tu poses ta question a différents endroits, comment veux tu que l'on te réponde ????
Je t'assure que ça n'ira pas plus vite en faisant comme ça, bien au contraire, c'est même très agaçant...

Au lieu de greffer ta question dans différentes discussions qui n'ont aucun rapport avec ton problème, tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet dabs la rubrique questions / réponses de ton bousin.....
 
D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
9
Points
3
  • #34
Jbs68 a dit:
Salut @Dan74 ,

Si tu poses ta question a différents endroits, comment veux tu que l'on te réponde ????
Je t'assure que ça n'ira pas plus vite en faisant comme ça, bien au contraire, c'est même très agaçant...

Au lieu de greffer ta question dans différentes discussions qui n'ont aucun rapport avec ton problème, tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet dabs la rubrique questions / réponses de ton bousin.....
Bonsoir Jbs68 ,
Désolé que ça t'agace à ce point car je n'ai pas trouvé un sujet traitant déjà ce problème d'autant que je suis novice en la matière.
Je vais essayer de créer un rubrique le concernant..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #35
Et bien justement, n'ayant pas trouvé de un sujet parlant de ton problème, pourquoi ne pas avoir ouvert une nouvelle discussion sur le sujet???
De plus, comme je te l'ai dit, ou doit on te répondre, ici ou sur l'autre discussion??

Et puisqu'il semble que tu es nouveau ici, je t'invite aussi à lire le règlement et les particulièrement, ce tutoriel qui t'explique pourquoi et comment ne pas citer le dernier message d'une conversation

Peux tu pendre quelques minutes pour le lire et l'appliquer à l'avenir ?

Merci !
 
D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
9
Points
3
  • #36
Jbs68 a dit:
Salut @Dan74 ,

Si tu poses ta question a différents endroits, comment veux tu que l'on te réponde ????
Je t'assure que ça n'ira pas plus vite en faisant comme ça, bien au contraire, c'est même très agaçant...

Au lieu de greffer ta question dans différentes discussions qui n'ont aucun rapport avec ton problème, tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet dabs la rubrique questions / réponses de ton bousin.....
@ Jbs68,

Je viens de voir ma bourde, en effet maintenant je comprends mieux ton agacement, le message était en fait destiné à un autre membre sur le sujet achat de S20 grise..
comme mon message etait disparu j'ai cru comprendre qu'il n'était pas parti et j'ai écrit un autre message et posté au mauvais destination..
Désolé !
 
D

Dan74

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
9
Points
3
  • #37
Pas de souci pour la lecture du tutoriel.
Bonne soirée.
 
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #38
Clissonplage a dit:
Bonjour
Grace à toi je voie qu'une nouvelle mise à jour est là !
je vais l'installer pour voir
après moi c'est pas trop sur le mode vidéo que ça merdouille, mais la partie photo proche (sous 25cm), mais espérons
En tout cas sur ta video c'est wouw
Aller, avoue, c'est pas un S20 ultra :p

Edit : nouvelles fonctions
il y a un nouveau mode, genre macro disponible en 9/16
quand l'on se place sous 10cm, un message apparaît en bas "Utils.zoom gros plan"
et en haut un indicateur d’éloignement

Ca marche pas avec l'option 108mpix
je continue à fouiller

vas t on avoir enfin un photophonne digne de ce nom ??

Edit 2 :
En mode pro photo, dans la température
il y a l'indication d'une ampoule à 2800K, d'un écran à 4000K et d'un soleil à 5500K

Edit 3:
En mode vidéo, pour passer du 4K au 8K, c'est en appuyant sur l'icone de la stabilisation (la main) ?? et plus sur lcone du format ?

Edit 4:
Sinon toujours pareil, coté proximité d'objet, sous 12, voir 15cm, autofocus ne fait pas le point, donc c'est sans doute lié à la limite mécanique (vérifiable en mode photo pro en plaçant le focus à 0

Ca me surprends vu comment les S9 et S10 c’était genre 5cm pour faire de la macro

Donc pour prendre des fleurs, des goutes d'eau, des insectes, va falloir prendre le coup de main à être plus loin et croper dans image

Bon peut etre avec la nouvelle fonction du mode macro en 9/16 faut voir

j'attends vos retour !
Hello !

Alors j'ai un peu plus testé l'appareil. En vidéo, l'autofocus fonctionne (presque) à merveille. Le seul détail qui à mon sens est à améliorer c'est que la caméra utilise la position centrale pour faire la mise au point.. cf cet exemple :
il faudra donc anticiper si l'on veut que l'appareil face la mise au point. Et je te confirme c'est bien des s20 ultra :D

En photo, l'autofocus est aussi très efficace ! Même en mode macro, je ne perds plus la mise au point comme avant, c'est beaucoup plus stable. On a toujours cette diffraction sur l'arrière-plan, mais ça c'est dû aux lentilles, et je ne pense pas que l'on puisse améliorer ça...

Le nouveau mode macro je ne le trouve pas super... D'une part parce qu'on n’a pas la possibilité de l'activer nous même, même si je pense que c'est juste un zoom x2 et donc un "crop"..., mais je n'en suis pas sur non plus parce que ce "mode" est aussi intéressant et le rendu reste différent. Par contre... pour que le message s'affiche c'est plutôt capricieux et pas systématique...
Je te rejoins aussi sur le fait qu'il faut un minimum de 10cm par là pour avoir son sujet net, et c'est aussi dû aux lentilles. Faut juste le prendre en compte :)

J'ai mis à jour l'album photo avec quelques nouveautés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En tout cas je prends vraiment du plaisir à sortir le smartphone plutot que mon appareil photo, et ça c'est vraiment une première !!
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #39
bonjour

Ce qui manque, mais je pense que cela viendra, c'est en effet l'icone macro
Beaucoup l'on, alors pourquoi pas lui dans un avenir, vu que la fonction est déjà là

Sinon j'ai regardé tes photos, Grand merci pour avoir les avoir partagé
Mais bon ....Ben désolé , mais l'on retrouve beaucoup le coté flou......

le premier papillon vert, OK
les deux photo des fleurs jaunes, flou complet
les 4 du papillon brun, sur la dernière, l'on voit que la mise au point est chaotique au premier plan
les coquelicots, les arbres à gauche, sont tout bonnement trouble
le lézard, ok
la grosse fleur violette, pas trop mal, mais j'ai l’impression que le mise à jour n'est plus là, le rendu est différent à partir de là
après je passe au legot, c'est bon,
la coccinelle, cela fait étrange d'avoir aussi peu de profondeur de champ
je saute le milieu et je fini avec les deux dernières fleurs, ou rien n'est en phase avec la mise au point

Je reprécise que je ne te critique pas toi ! Mais le S20ultra
tu as réalisé de superbes plans
je suis contant que tu les as partagé, cela met la réalité en face là

De mon coté, j'ai regardé ca sur un écran 4K de 48", sans mettre plein écran, sans zoomer, juste en affichant la photo en cliquant dessus


Mais cela confirme que le mien ne bug pas et que cela est juste inacceptable pour 1400€ d'avoir ca en retour photo
les anciens font largement mieux

Encore merci
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #40
Bonsoir
je tente le partage de mes photos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #41
Clissonplage a dit:
bonjour

Ce qui manque, mais je pense que cela viendra, c'est en effet l'icone macro
Beaucoup l'on, alors pourquoi pas lui dans un avenir, vu que la fonction est déjà là

Sinon j'ai regardé tes photos, Grand merci pour avoir les avoir partagé
Mais bon ....Ben désolé , mais l'on retrouve beaucoup le coté flou......

le premier papillon vert, OK
les deux photo des fleurs jaunes, flou complet
les 4 du papillon brun, sur la dernière, l'on voit que la mise au point est chaotique au premier plan
les coquelicots, les arbres à gauche, sont tout bonnement trouble
le lézard, ok
la grosse fleur violette, pas trop mal, mais j'ai l’impression que le mise à jour n'est plus là, le rendu est différent à partir de là
après je passe au legot, c'est bon,
la coccinelle, cela fait étrange d'avoir aussi peu de profondeur de champ
je saute le milieu et je fini avec les deux dernières fleurs, ou rien n'est en phase avec la mise au point

Je reprécise que je ne te critique pas toi ! Mais le S20ultra
tu as réalisé de superbes plans
je suis contant que tu les as partagé, cela met la réalité en face là

De mon coté, j'ai regardé ca sur un écran 4K de 48", sans mettre plein écran, sans zoomer, juste en affichant la photo en cliquant dessus


Mais cela confirme que le mien ne bug pas et que cela est juste inacceptable pour 1400€ d'avoir ca en retour photo
les anciens font largement mieux

Encore merci
Nan tkt pas pour les remarques, si je les partage c'est aussi pour avoir des avis (l'aspect personnel on s'en fou, mais c'est plus l'aspect technique de l'appareil en lui-même)

Une chose que je n'ai pas précisé c'est que sur quasiment toutes les photos je suis en limite de netteté, au plus proche possible. Ce qui explique la mise au point très courte. C'etait aussi voulu dans mes tests, mais effectivement la mise au point est TROP courte sur les photos. Le problème avec cet appareil c'est que d'un côté je cherchais à avoir un joli bokeh et un joli flou d'arrière-plan, ET en même temps avoir une mise au point sur l'ensemble du sujet. Et c'est peut être là aussi que je cherche trop à me rapprocher d'un reflex... et la limite se fait sentir.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #42
Bonjour,
en effet tu en demande beaucoup !
Moi juste avoir une photo pas floue, cela serait bien , avec l'inverse de toi, un effet boked moidre, voir pas existant pour certain cas
tu as testé mon partage d'image sur le poste de dessus , voir si ca marche ?
 
C

corben01

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #43
Salut. J'ai depuis peu un S20 + et ma compagne un S20... exactement le même problème sur les 2 APN. Aucune photo possible en zoomant. Pas de mise au point, rien. J'ai tenté le truc de tapoter sur l'objectif et de réinitialiser sans succès... Ca promet... J'espère que Samsung va résoudre ce problème. Si vous avez un autre filon...
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #44
Bonjour Corben, vous avez bien réalisé toutes les mises à jour ?
Car le S20+ et S20 n'ont pas le même système de mise au point, et pour l'instant peu en sont insatisfait me semble t il ?
Je vais regarder ca, même si ici c'est pour le S20 ultra, car si vos modèles ont aussi ce bug, faut rendre les S20 à Samsung et aller voir ailleurs !
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #45
Bonsoir, je confirme que les photos des s20+ sont décevantes par rapport a mon ancien mate 20 pro.
Pourtant sur le papier c'est mieux .
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #46
Bonjour
Je trouve que les différentes MAJ ont bien fait progresser le truc ; en auto, on arrive à des tofs exploitables, même si à f 1.8, la PDC est minuscule.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #47
Bonjour
Le problème sur le S20 Ultra c'est surtout l'autofocus!
Des fois c'est impeccable et des fois c'est a chier...[emoji2961]
2 a 3 secondes pour faire le point ! Mais j'hallucine [emoji3063]
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #48
Bonjour
Nouvelle MAJ ( ATFG ) qui parle de l'appareil photo ; à raison d'une par mois, dans 2 ans je revends mon 1Dx, et je fais tout au phone :p
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #49
Bonjour

Des nouvelles du sujet
Donc appareil envoyé en SAV Orange en mi juillet 2020 et reçu hier

Verdicts de SAV orange : aucun bug
Action, mise à jour dernière version du système

Hier déjà je commence par faire 5GO de mise à jour via Smart switch du système !!!! (et pas du recopie de mes données)
Donc c'est quoi leur mise à jour ??
En plus avant de l'envoyé il était à jour !

Pour le SAV, j'ai écris une lettre expliquant les différents tests et suspicions avec en exemple un tirage photo du S9edge et S20ultra du même sujet (le même exemple, l'arbre shooté encore ce matin)

Je vous laisse juge des photos prisent ce matin avec un trépied et un déclencheur à 5 secondes
Chaque photo est prise en 16/9 ou 4/3 en 108Pix ou 12Pix avec et sans zoom (I.A non activé, HDR activé, suivi autofocus activé)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites moi vos retours
Merci
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #50
tartugue a dit:
Bonjour
Je trouve que les différentes MAJ ont bien fait progresser le truc ; en auto, on arrive à des tofs exploitables, même si à f 1.8, la PDC est minuscule.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour
beau sujet, mais hélas un peu flou.....
Et ce, pas à cause de vous je pense, mais de la mise au point chaotique et de la FDC rikiki
Mais belles photos, j'adore !
En Bretagne nous nous avons que des lézards :)))
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #51
Hello. Je n'ai pas de soucis de mise au point avec mon ultra.
Juste remarqué qu'il a du mal avec le texte rapproché dans les bords...
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #52
Cet autofocus rend dingue, vu le prix du s20 ultra, ce n'est pas acceptable. Retour à l'envoyeur et précommande du Note20 Ultra.
Vraiment déçu du S20U sur ce coup.
D'après les 1ere reviews, ce Note 20 Ultra est au top niveau photo, et à tous les niveaux, verdict vendredi prochain.
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #53
Bonjour

Pour vous dire, je suis à demander à Samsung d'intervenir en direct.
Après un flop complet auprès de Orange, que Samsung veuille bien soit

- me le changer, si c'est un bug du miens
- un remboursement (si c'est la qualité intersecte du modèle), et clairement, je partirai sur le Note 20 ultra
- un changement contre un note 20 Ultra (car oui les bugs ont étés biens corrigés, et notamment l'autofocus, mais aussi le télé-objectif, preuve du défaut de conception du S20ultra)

Pour l'instant j'attends le bon de retour pour l'expédier dans leur atelier de vérification (et pas un truc sur rue comme Orange)

Tout comme vous, à ce pris, à ce niveau, avec cette campagne de pub, je suis extrêmement déçu du S20ultra....
J'en reviens pas, nous parlons d'un truc à 1400Euro !
Que j'ai acheté en agence Orange, ou j'ai fais une alerte 2 semaines après sur mon soucis
Et au bout de moult efforts, 4 mois après, toujours en attente ....

De plus, si c'est pour me balader comme ça depuis 4 mois entre SAV , autant prendre une marque ou le SAV est pareil, mais à 800Euro et sur un site en ligne.
Car pour moi, dans le prix, je plaçais aussi la qualité du SAV
Alors certes, ils se sont magnés la rondelle à sortir des mises à jours, mais une fois de plus, c'est n'est pas au client de les subir et d’espérer que cela fonctionne mieux après l'achat, alors que c’était des spec de base !

Moi j'avais rien demandé, j'ai payé pour avoir un haut de gamme avec un SAV
elle est où la qualité là ?

En plus, quant je voie les tests sur le P40pro et mieux encore sur le MI 10 Ultra..........
Je me demande si mon prochain sera encore un Samsung.
Quel en serait la raison?
Car le prix est exorbitant sur la plaque Europe avec toujours ce coté processeur réduit
Le SAV, ben là pour l'instant, je n'ai pas d'avantage non plus
La performance ? D'autres le font aussi

C'est tout de même pas une boite qui n'a pas du niveau !
Ils sont capables d'offrir des produits à tout va pour les testeurs ou vloger, mais a pas faire un échange avec un de leur client ?
Là encore , je comprends pas leur stratégie
Je sais pas ce que cherche Samsung ........Mais là cela m'étonnerait qu'il gagne des clients

Bon pour l'instant de mon coté rien n'est résolut, peut être que Samsung va faire un super boulot et solutionner mon problème
J'ai hâte !!!
Enfin......je l'espère que cela va vite se solutionner, la fin de l'été approche, donc le coté intérêt photo aussi
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #54
re, je fais un second poste car c'est pour l'isoler de la ralerie

Photos des orages de hier soir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #55
Hello tout le monde. Je le répète j'ai aucun soucis avec mon ultra, c'est fou que ça ne passe pas en garantie, vos problèmes. ..
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #56
La mise au point est parfaite, même en zoom optique 10x c'est top, c'est juste incroyable pour un tel...
Je me sépare du coup de mon rx100 vii qui n'a plus d'intérêt :)
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #57
bonjour , quoi un RX100 7 !!!!
moi je ferai pas cette bourde, hooo que non

c'est quel version du S20 ultra ? Exi ou SNAP ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #58
Clissonplage a dit:
bonjour , quoi un RX100 7 !!!!
moi je ferai pas cette bourde, hooo que non

c'est quel version du S20 ultra ? Exi ou SNAP ?


Bonjour,
un Exynos et je n'ai rien à lui reprocher, d'ailleurs j'ai posté ici un petit retour, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche.
J'ai rien à reprocher non plus à mon rx100 vii sauf son prix et également qu'il est fragile, sensible à la poussière, au sable, à l'eau et quand j'ai une belle photo à prendre il est chez moi :)
Le tel est tjrs en poche c'est son plus grand avantage :)
Une petite video que je trouve sympa :

Alors évidement que le rx100 est meilleur, mais l'ultra ( en comparaison rx100 tout auto évidemment ) se défend incroyablement bien.
Il y a même plus de détail en 108mxp qu'avec le 1p du sony, alors évidement il faut un maximum de lumière, mais fallait quand même le faire :)

je ferais un comparo avec le rx100 mais moi je trouve ça pas mal du tout pour un tel
[URL unfurl=
J'enlève mes liens, ça n’intéresse pas grand monde :)

Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #59
Hello tout le monde

Ceux qui ont un soucis d'autofocus c'est pas pareil chez vous ?


Moi tous les jours je découvre des nouvelles possibilités avec ce tel comme filmer en 8k, récupérer un max de photos en 30mpx dans cette video, la convertir ensuite dans le format choisi...
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #60
Bonjour

juste pour donner des infos, Mon Exynos est parti en SAV SAMSUNG
Là j'ai un prêt d'un SNAPDRAGON
Bon alors le verdicts vous allez me dire !
Ben je trouve les photos aussi nul ...........
Donc en gros, c'est le rendu des S20ULTRA qui me convient absolument pas
Je sais pas ce que les ingés ont foutu pour l 'instant
Mais de tous les S que j'ai eu, c'est celui ci qui est le plus naze pour moi

voici deux shoots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La première est en 4/3 108Mpix, la seconde en 16/9 normal
Les photos sont floues sur les bords et au premier plan en bas à droite c'est même de la bouilli

Sinon pour ceux qui veulent, voici un super test entre SNAP et EXY (un vrai test !)

Donc chacun sur la partie photo, en fonction des MAJ, à un avantage
Moi je pige pas, je n'arrive pas à ce niveau de détaille dans mes photos ......
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #61
Bonjour
Téléphone en retour du SAV SAMSUNG
Caméra changé (sans savoir laquelle)

Mais, là je peux dire que l'auto focus réagis à font de balle !
sur EXYNOS (Version logiciel photo 10.5.00.82)

Et est mou sur le SNAPDRAGON (Version logiciel photo 10.0.03.33)

Là pour sùr, je voie une énorme différence !!!

Par contre vilaine trace de 2 impactes sur l’écran de protection avant, cela me fait 2 minis bulles de 1mm de diamètre, visible lors d'un film ou de l’écran d’accueil par exemple et je les sens au doit aussi
Donc bon pour changer l’écran de protection d'origine....

Du coup ce soir, ben tests photos !!!

Sinon j'ai fait des shoots avec le SNAP, bon pas plus extraordinaire, je vous les partagerai
En revanche, ce qui ma gonflé MONSTRUEUSEMENT, impossible de faire la mise au point sur un couple de libellule accouplé posé sur une feuille de roseau

J'ai beau même bloqué l'autofocus (en restant le doigt appuyé sur l’écran pour avoir le rond jaune avec AF/AE verrouillé)
il se débloquait tout seul
j’étais pourtant à 1m deux, pas de vent, rien à faire, même en mode zoom X2 ou X4, rien de rien
Sur 30min de tentative, jamais j'ai pu faire la mise au point avec la version SNAPDRAGON

A voir si ce soir j'ai le même cas avec l'EXYNOS
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #62
salut :)

Ils ont changé la caméra ça c'est déjà top, mais tu conserves l'étanchéité ?


Je te confirme je suis aussi sur la version 10.5.00.82 et aucun soucis de focus c'est aussi rapide que mon s9...
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #63
Hello
Ben j’espère !!!! C'est neuf !
Sur le bon c'est indique GARANTI VITRE ARR
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #64
Bon, ça prouve qu'il y'a des modules 108mpx défectueux...
Ce qui a la lecture de ton post initial me paraîssait évident
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #65
Ben hélas, semble t il que oui
Mais quelle bataille depuis le mois d'Avril pour le faire reconnaître par les instances :mad:

Sinon photo version SNAPDRAGON, avec grosses galères sur les libellules

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et version EXYNOS, ou j'ai abusé du zoom X2 et X4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faites vos commentaires
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #66
je prefère de loin les photos de l'exy.

Meme version pour l'apk camera ?
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #67
Bonjour
oui même version
mais étrangement, l'auto focus du snap est hyper moue
comme si il n'avait pas la MAJ
Là en ce moment j'en reviens pas du niveau EXY
A moins que cela soit lié à la version interne du 108, du firmware propre, et pas celui du smartphone

J'ai beau fouiller, je ne voie pas les différences, et pourtant, physiquement elle existe lors de la prise de vue
 
Dernière édition:
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #68
coucou

un peu de nouvelle, une video de comparaison entre le S20 ultra et le RX100 MK7
bon ben cela en dit long tout de même
sachant que des mise à jour son arrivée depuis


Sinon de mon coté je rame toujours avec cet auto focus, pfffffffff
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #69
salut

j'ai vraiment aucun soucis d'autofocus. 200 prises de vues il y a 15j en Bretagne, ras..
Je rx100 aucun regret de l'avoir vendu :)
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #70
Bonjour

Je me suis mal exprimé, je voulais dire le contrôle du focus. Pour choisir sa mise au point rapidement, pas dans le mode manuel merdique en plus bloqué en nonapixel
Surtout sur les petites choses et basse lumière, je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

Apres pour le RX100, tu vas me prendre pour un gros crétin, mais je doute toujours qu'il fait moins bien que le S20ultra
Mais j'en achèterai pas , d'un trop couteux pour moi, et niveau perf, j'attends 2021

Car j'aimerai t'en que le GN1 soit dans le prochain Samsung ultra
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #71
Salut :)

Non je ne vais pas dire n'importe quoi, évidemment que le rx est au dessus mais pas dans toutes les situations, surtout pas quand il pleut ou qu'il y'a bcp de vent, et donc vite des poussières...
Et en 108mpx il y'a plus de détails, c'est logique...
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #72
Bonjour

Voici mes dernières tentatives avant la mise à jour de ce matin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Chaque photo à une spécificité, même si elles se ressemblent

Par moment cela donne des choses extraordinaires !
Parfois, incompréhensible....
Comme la voiture qui est floue sur la gauche ????
Ou une fleur impossible à faire la mise au point en 108Mpix (10 tentatives floues, je vous en ai mis qu'une)
Parfois la capture de la video8K est exceptionnelle, parfois de la bouillie

Ces photos ne sont pas retouchées et je m'applique énormément
Les plus belles sont à +/- 20cm avec apport de lumière, en 108Mpix et zoom de 1.5 à 2.5 grand max

Pour faire de la macro à distance, je cherche encore comment bien faire entre video4K + zoom, téléobjectif en dessous de 4X pour être que sur la lentille, ou entre 5 et 10X .....

Donc j'en reviens toujours, Le S20ultra n'est pas au point, vraiment trop dur à gérer en photo, que ce soit l'exynos 990 vs snapdragon 865 , même combat !
C'est dur d'avoir de belles photos avec de la netteté et du piqué
En plus, pour moi le mode nonapixel (mode 12Pix) donne vraiment rien de bon , ok c'est pour faire de la photo avec une plus basse lumière, mais trop bof comme rendu
Le S9 Edge, donnait de meilleur résultat

Bon, bonne nouvelle le S21 est déjà annoncé, pourvu que ce soit le nouveau capteur 108Mpix GN1 avec le dualpixel !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #73
salut

je suis d'accord avec toi le mode 12mpx n'apporte rien par rapport à un simple capteur de 12mpx. On est quand meme sur un grand capteur de presque 1 pouce, les photos devraient être très détaillées mais elles ne le sont qu'en 108mpx.
Apres de la à dire que le s20 ultra n'est pas au point, je ne dirai pas ça. Je dirai plus qu'il n'est pas bon en macro :)

Ou qu'elle est vilaine cette araignée :)
La voiture est sympa :) la photo est propre
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #74
re coucou

Hors sujet on :
L'araignée c'est une Tégénaire, il n'y à pas plus gentil que ca !
Elle ne bouge pas même sur des shoot de 45min (faut pas lui foutre non plus un projo de 1000watt, mais une petite lampe VIJIM à mi puissance, elle s'en plein pas)
Vous en avez peur à tort justement
regarde ce doc, c'est sans trucage :

Hors sujet OFF
 
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #75
Hello à tous !!
Désolé pour mon absence, je viens de lire tous vos échanges.
@Clissonplage J'ai vu tes dernières photos. Elles sont tout à fait potables :D Si j'avais tout de même quelques conseils à te donner :

- Oublie le zoom numérique !! Même le 1.5x, c'est du crop, et forcément tu perds en piqué. Il n'y a que le zoom x2 proposé en macro, et encore... (je ne sais pas trop comment il gère parce qu'avec de l'entrainement on arrive des fois à un "meilleur" résultat que sans zoom) Pour moi il faut vraiment rester au zoom x1 (capteur principal) ou x0.5 (capteur grand angle) ou x10 (téléobjectif), zoom natif des capteurs, qui aura le meilleur potentiel des capteurs + lentilles.
D'ailleurs ce téléobjectif est tout simplement impressionnant !!(en x5 uniquement) en photo et vidéo (en plein jour). Pour moi cela reste une des plus grosses révolutions dans ce s20 ultra.

- 2eme chose, en "macro" (voir même en mode normal) oublie aussi les basses lumières ! tu ne pourras pas avoir un "bon" piqué. Et si tu cumules basse lumière + zoom 2x....bah forcement tu auras une belle bouillie de pixels. C'est principalement dû à la taille des capteurs sur nos smartphones, même avec 108 mpixels, ils ne pourront jamais égaler les capteurs plus gros des appareils photos. Et encore, je modère mes propos parce que vu la taille du machin, et l'ia intégré, chapeau bas pour arriver à se mesurer à un rx100 ou autre...

Je viens de prendre cette photo, avec un éclairage très faible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
= 108m sans zoom numérique.
Honnêtement je ne pourrai pas en tirer mieux que ça, et oui j'ai un peu galéré pour faire la mise au point, mais comme dit plus haut, avec une focale à f/1.8 la mise au point est de l'ordre de quelques millimètres

-> même photo, mais avec quelques millimètres d'écart :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup ce n'est pas réellement un problème matériel de l'appareil c'est juste que ça se joue à pas grand-chose.

À bientôt !
 
Dernière édition:
A

Akh91

Membre
Inscrit
19 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #76
Bonjour. Je possède au samsung s20 plus . J'ai également le même problème au niveau de l'appareil photo. Toutes les photos avec une personne physique sont flou . Par contre sur des objets immobile il n'y a pas de flou. Je vais envoyer mon téléphone au sav car c'est vraiment une catastrophe ce téléphone !
 

Sujets en relation

Haut Bas