Photos et musiques perdus suite synchronisation automatique Galaxy S3

  • Auteur de la discussion LolaMelynaLily
  • Date de début
L

LolaMelynaLily

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum alors je m'excuse d'avance s'il y a des règles que je ne maîtrise pas ! ;)

Voila mon problème:
J'ai un Samsung Galaxy S3.
Ma mémoire téléphone était pleine et sa me faisait buguer mon téléphone. Alors, j'ai décider de vider mes photos, vidéos et mp3 sur mon PC afin de trier un peu. Après avoir fait cela, j'ai récupéré ma carte SD présente dans mon téléphone et connecté en direct sur mon PC. J'ai couper puis coller les fichiers du PC sur la carte puis j'ai remis la carte dans mon téléphone. Je redémarre ce dernier et là, aucun fichier et ce que j'avais modifié sur les fichiers déjà présents sur la carte à été annulé !!
Pour résumer, mon téléphone a décidé par lui même de me supprimer 500 photos, 100 mp3 etc et remodifié ce que j'avais fait car c'est normal que c'est à lui de décider ce qu'il doit y avoir dans sa mémoire !! :shock:
Mon problème est donc de savoir si je peux récupérer mes fichiers ?

Merci de votre aide!
François
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Ne JAMAIS faire de couper/coller à l'arrache, préfère un copier/coller, on ne sait jamais...

D'autre part : garde toujours une sauvegarde sur PC.... On n'est jamais à l'abri d'un crash : la preuve...

En gros tu as effacer ta SD, collé des photos dessus et elles n'apparaissent plus ?

Je ne comprends pas cette histoire de synchronisation automatique ?????
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
:lol: :lol:
Je crois que j'ai compris, enfaite il croyait que couper/coller c'est comme copier/coller et quand il a remis la carte sd dans le tel il a cru que ces photos étaient effacer :lol:

Je me trompe :?: :roll:


Edit : ah non j'ai mal lu :roll:
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Bon je sais plus editer mon poste :roll:

Essaye de rooter ton tel et installe l'appli undelete for root user, sa permettra de sauver quand même quelques photos ;)
 
Haut Bas