photos et musiques innaccessibles mais toujours dans le téléphone

  • Auteur de la discussion speedygonzalex
  • Date de début
S

speedygonzalex

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour !

Après une recherche sur le net infructueuse, je vous présente mon soucis :

J'ai le s6 edge (Rom officielle) , et depuis hier soir, sans rien faire je n'ai plus eu ni mes photos, ni mes musiques, ni mes sonneries persos etc etc de disponibles dans la galerie ou dans les menu pour régler le son de mes notifications par exemple.

certains ont eu ce problème, mais leur problème est différent car leurs fichiers on disparus complétement . Sauf que pour moi ... Ils sont toujours la !!
Je peux y accéder par l'explorateur de fichier interne du téléphone ou bien en connectant mon téléphone en USB sur le pc ...

Donc, bug ou mauvaise manipulation ... je ne sais pas trop. Alors avant de le flasher et de repartir a zero, je demande au cas ou si c'est arrivé à quelqu'un et si c'est réparable.

Merci d'avance pour vos réponses !!
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Je ne pourrais pas te répondre c'est juste pour te dire attention si tu fait une remise a zéro si les fichiers son sur le mobile et non sur la carte SD tu les perds.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Ici c'est pour le S6 classique , mais ca reste un S6 :lol: pas grave !

Si tu peux stocker tes médias et autres de ton mobile sur un PC fais le et format ta carte sd via les paramètres du tél pour voir
 
S

speedygonzalex

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Heuu ... mmmhh oui comme tu dis ca reste un S6 :smile:

En fait j'ai pas de carte Sd sur le edge. Donc si je formate, c'est le tel tout entier ... (enfin, je crois ... :? )

Ca ne me gêne pas de le flasher, mais vu que ma connexion est telle qu'il va me falloir 9H de téléchargement pour avoir la rom officielle, bah si je pouvais éviter ça m’arrangerais ... :D
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #5
Avant de flasher pense a mettre de coté les fichiers que tu veux garder.

Ensuite au niveau de ta connection on pourras pas faire grand choses :oops:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Effectivement , désolé j'ai confondu avec une SD EXT de mon autre mobile !

Essaies de faire une copie des dossiers que tu souhaites conserver et effaces tout ce qui est sur la SD de ton mobile via le PC par exemple , redémarre le et réinstalle un dossier à la fois pour voir si il n'y a pas un fichier corrompu qui ferais buger la SD ( ou seulement une photo ou musique et essaies de voir si ça fonctionne )
 
S

speedygonzalex

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Je n'ai pas eu le temps d'essayer depuis ... Je vous tiens au courant bientot.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

OK, à bientôt [WINKING FACE]
 
S

speedygonzalex

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Alors ... Pour faire compliqué .... Parce que simple, ça aurait été trop facile bien sur ...

J'ai essayé tout ce que j'ai pu. virer les dossiers, les recréer, virer les fichiers, les remettre ... Bref, aucun changement.

Du coup, j'ai vu que la mise à jour était dispo. Je l'ai installée et hop !! Bah non, Forcément ça marchait pas non plus PUISQUE LA MAJ M'A BRICKE LE TELEPHONE !!!!!! ....

Alors me suis dis avant de bricoler avec odin, vais passer par smart switch qui est fait pour et qui est plus 'sécurisant' ... Chose dite chose faite, et bien sur, gros plantage en plein milieu de la restauration d'urgence et me voila toujours avec un beau S6 brické !!! Avec des lignes d'erreurs que je n'ai même pas retrouvées sur le net ... Bref ... Aux grands maux les grands moyens, je suis passé sur odin.

J'ai du télécharger 7 odin différents avant d'en trouver un stable et qui fonctionne (même celui de phonandroid n'était plus dispo ...). J'ai téléchargé 5 Roms différentes avant d'en trouver une qui ne s'ouvrait pas avec le message 'archive corrompue' de winrar (y compris celle de phonandroid et de S-steam) sans parler qu'il fallait reinstaller les drivers du téléphone entre chaque tentatives, étant donné que l'ordi ne le reconnaissait plus après un echec ...
-- Heureusement je suis allé la ou la connexion était rapide. Chez moi j'en serais toujours au premier D/L ... --

Donc, à force de chercher j'ai tout trouvé ceci, un bon tuto simple avec toutes les sources qu'il faut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, j'ai essayé au moins 30 fois de flasher s6 avant que ça fonctionne !!!! JAMAIS VU CA !!!! Ça plantait directement après avoir appuyé sur start !

Puis miracle ça a fonctionné !!!! et une fois le s6 redémarré, ben ... toujours le même soucis.

du coup, j'ai fait un reset d'usine complet. J'ai tout 'Wipé' comme ils disent ... Je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est comme ça que c'est écrit dans ce tuto que j'ai suivis ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la ... J'ai eu un téléphone tout neuf. je n'ai pas fais de restauration de mes sauvegardes, rien, comme si je l'avais pour la première fois. Et j'ai remarqué qu'en le branchant à l'ordi, il y avait '250000' dossiers en moins que lorsque je l'ai eu. Du coup peut être que la au milieu il y en avait un qui mettait la pagaille ... En tout cas, une fois mes fichiers remis, tout est redevenu dans l'ordre ... ENFIN !!
J'y ai passé l'après midi avec une petite pause de 2h ...

Donc, je ne sais pas ce que le téléphone a eu. Mais si jamais ça fait pareil à quelqu'un j'ai trouvé une solution. Radicale certe, mais qui fonctionne.
J'étais à deux doigts d'appeler le SAV ...

En espérant que ça ne recommence pas ...

Donc pour finir, merci à ceux qui ont voulu m'aider en me donnant un peu de leur temps, et j’espère que cette mésaventure ne vous arrivera pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Merci du retour [WINKING FACE]

Quelle mésaventure mon ami , mais tout et bien qui fini bien ! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Haut Bas