Photos du répertoire

  • Auteur de la discussion Lucien06570
  • Date de début
L

Lucien06570

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterais transférer les portraits de mon répertoire (contacts) vers un PC fixe mais je ne trouve pas le fichier dans lequel ils sont stockés... Pourtant la liaison USB Redmi/PC est correcte.
Je voudrais également savoir dans quel fichier sont stockés les noms et n° de téléphone ?

Merci vivement par avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Comme c'est le répertoire, c'est un fichier spécifique (système). Tu pourra l'exporter en vcard par exemple.
Par contre, c'est accessible sur un appareil root seulement.
 
L

Lucien06570

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Comme c'est le répertoire, c'est un fichier spécifique (système). Tu pourra l'exporter en vcard par exemple.
Par contre, c'est accessible sur un appareil root seulement.
Euh, je suis désolé mais mes connaissances sur le sujet sont très limitées (euphémisme...) et je ne sais pas ce que vccard veut dire et encore moins appareil root (racine ?)...

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

LM
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de soucis, t'inquiète.
Vcard c'est comme un format informatique mais pour les contacts.
Le root (accès à la racine) te permet de modifier le système en profondeur par le biais de différents outils et bien d'autres possibilités encore.
Dans tes paramètres de l'appli contact, tu as une fonction exporter.
 
L

Lucien06570

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Oui, j'avais trouvé cette fonction dans Contacts mais je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait...
En fait, j'essaie de transférer ma liste de contacts avec les photos quand il y en a, vers un téléphone sans fil, (ma ligne fixe). Il faut m'a-t-on dit, transiter par un PC mais "on" ne m'a pas expliqué comment...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je ne suis pas certain que les infos qui sont dans le téléphone mobile apparaissent de la même manière dans le fixe.
Ce sont 2 appareils bien différents.
 
L

Lucien06570

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Pour la partie PC/Gigaset, il y a une application assez compliquée mais qui fonctionne. Pour le moment mon PB est d'amener le répertoire Redmi sur le PC...

Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Avec plaisir,
Dans les paramètres de l'application contact, tu dois pouvoir exporter selon le fichier proposé, il faut juste voir si c'est compatible avec la partie importer du logiciel gigaset.
C'est là dessus que j'ai un doute.
 

Sujets en relation

Haut Bas