Photos du M2 sous lollipop

  • Auteur de la discussion chataigner
  • Date de début
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonsoir
La mise à jour du M2 sous lollipop est pas mal au niveau de l interface mais pose de gros soucis au niveau de l appareil photo, la qualité est désastreuse, pas trop visible sur l écran mais quand on passe sur l ordinateur c'est affreux et si je zoom alors la je n en parle même pas.
J'ai refait une photo avec lollipop que j avais déjà faite avec kitkat, la photo avec kitkat est 10 fois plus belle.
Avez vous remarqués cela sur vos M2 ?
J'ai envoyé un mail chez Sony j attend le retour
Les vidéos sont du même acabit et le son hyper saturé en environnement bruyant
Merci de vos retours
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Re: Photos du M2 sous lollipop

Salut

Il est possible que la maj soit mal passée. Tu as essayé de reflasher la rom avec PcCompanion?
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #3
Bonjour
Oui refait 2 fois avec pccompagnion tirs pareil, j'ai une nièce qui possède un M2 et suite à la maj lollipop même problème que moi photos et vidéos horribles je l'ai reflasher en 4 4 4 et plus de problème les photos redeviennent correctes j attend la réponse de Sony
Cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bizarre en effet. j'espère qu'ils apporteront une réponse ou un correctif rapidement ;)
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #5
C'est ce que je leurs ai dit dans mon mail car le téléphone n a rien à voir dans le défaut sinon ça ne fonctionnerait pas sous kikat
Ha Sony tirs des bugs à répétition
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #6
Bonjour
Réponse de Sony
Il faut laisser le temps au téléphone d intégrer les nouveaux fichiers je dois donc prendre mon mal en patience, du grand n'importe quoi en gros mon M2 est en rodage.
Sony se moque vraiment de ces clients, je ne lâche pas l affaire et je vais les harceler par mails
Heureusement repassé sous kikat et photos de qualité normale
Cdt
 
T

Tardis

  • #7
Ça c'est une réponse pas piquée des hannetons!!!
Je suis d'accord sur le fait que les apps et synchros doivent prendre du temps pour se "poser" dans un nouveau système.
En revanche, cela ne peut se produire pour une fonctionnalitè de base. Leur app photo doit tout simplement être bugguée, ou les pilotes de l'apn.

Mais leur réponse est hs.
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #8
Tout à fait d'accord j'ai répondu en leurs demandant si ils me prenait pour un c-- et que je tiendrais Sony au courant du rodage de mon M2 affaire à suivre
 
D

dianos

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bonsoir, du nouveau ?
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour hier (photos sans détails avec des couleurs fades, des contours beaucoup trop nets et grossiers dignes d'un effet PhotoFiltre), et j'ai passé la soirée à chercher des solutions sur des forums en vain.
 
C

chataig

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: Photos du M2 sous lollipop

bonjour
pour l'instant pas de solution j'éspere que sony va sortir un correctif rapidement mais vu la réponse que j'ai eu on peut en douter sinon il faut repasser sur kitkat mais c'est dommage car lollipop est sympa
cordialement
 
T

Tardis

  • #11
Re: Photos du M2 sous lollipop

Malheureusement, après recherches, il semble que beaucoup d'Xperia ne soient pas compatibles avec Google Camera Api2 sur Lollipop. Cela a pour conséquence une baisse nette de qualité sur les photos.

Lors des tests photos compatifs entre le Z5 et le G4 par exemple, on voit bien que le Sony est en retrait, principalement à cause de la partie logicielle.

Je pense donc que c'est un élément de réponse : quand Sony rendra compatible ses apn avec Api2, tout ira bien. En attendant, rester sur Kitkat semble être la meilleure solution.
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #12
Merci pour l info j'ai réessayer lollipop ce matin tjrs même défaut mais bon l interface est beaucoup plus agréable que kikat je reste avec lollipop en espérant que le correctif ne tarde pas trop cdt
 
M

Magnum2

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
53
Points
6
  • #13
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bonsoir.....et qu'on puisse mettre en fond d'écran ceux qu'on a dans l'album photo ( 540X960 ) venant du PC......avant, j'allais chercher ( avec mon PC ) un
beau fond d'écran sur la toile et j'utilisais photofiltre pour le mettre à la taille de 540X960......puis du dossier " Mes images " je le glisser dans le dossier
DCIM du sony, que je mettais en fond d'écran, il occupait entierement l'écran du Sony. Actuellement sous lollipop 5.1.1 , on en voit qu'une partie, même
en rognant, c'est un scandale.....moi aussi je reste sous 5.1.1. parce que l'interface est super, en attendant que Sony fasse un correctif.
La question que je me pose : est-ce qu'en rootant le Sony, cet inconvéinient disparaitrait ?
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #14
Bonjour
Ayant informé Sony de mon downgrade vers kikat j'ai eu leur réponse ce matin
Nous sommes heureux que vous ayez pu solutionner votre problème sachez que le changement de logiciel annule la garantie
Donc Sony n a pas de solutions pour les défauts de lollipop sur le M2 c'est au client de se débrouiller pour faire fonctionner correctement leurs smartphones cela devient grave tout de même, il ne faut pas s étonner si la marque est en perte de vitesse
Cdt

Edit :
Bonjour dernière réponse de Sony Cher Monsieur Chataigner,

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous sommes désolés de tous les désagréments subis, nous sommes conscients que ces dysfonctionnements liés à cette mise à jour affectent nos clients. Nous travaillons à ce que ces problèmes soient réglés au plus vite.

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité.

Patientons donc il faut y croire
Cdt
 
T

Tardis

  • #15
Salut

C'est déjà une reponse un peu plus intéressante et moins foutage de g****.
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #16
Bonjour
Tout à fait, il faut dire que j envoi un mail par jour c à va peut-être payer
 
C

CHAMEAYE

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Photos du M2 sous lollipop

chataigner a dit:
Bonjour
Oui refait 2 fois avec pccompagnion tirs pareil, j'ai une nièce qui possède un M2 et suite à la maj lollipop même problème que moi photos et vidéos horribles je l'ai reflasher en 4 4 4 et plus de problème les photos redeviennent correctes j attend la réponse de Sony
Cordialement


bonjour

j'ai exactement le même problème avec mon M2 ! les photos sont atroces quand on les zoom ! et via les appli n'en parlons pas...
peux tu m'expliquer comment repasser en 4.4.4 ?
je suis vraiment novice en la matière ! merci beaucoup d'avance
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #18
Bonjour
Tu regarde dans les tutoriels du M2 comment flasher une rom officielle tout est expliqué ce n'est pas difficile il suffit de suivre le tuto perso j'ai remis la 4 4 2 18 3 c 037 car trop de bugs sur la 4 4 4 18 3 1 C 017
Cdt
 
F

frederickleb

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bonjour à vous tous

J'ai lu avec une grande attention tout ce qui est dit sur ce sujet....
Nous avons, une de mes filles et moi un Sony M2 chacun et lors de la mise à jour vers lollipop nous n'avons pas eu ses problèmes concernant les photos...
Alors, je ne sais pas si je devais "ouvrir" un nouveau sujet ou si je fais bien de mettre nos "ressentis" ici, mais des (gentils) modérateurs me rectifieront au besoin :lol:
Voilà donc ce qui nous arrive (à nous) après la mise à jour du début d'Octobre:
- Signal opérateur (les petites barres réseau) moins puissantes qu'avant (remarqué sur les mêmes trajets en voiture ou mêmes endroits que d'habitude..
- Perte et récupération du signal GPS (avec Waze, Michelin trafic, ICoyote).
- Consommation de la batterie plus importante.
- Plus de possibilité de personnaliser les sonneries de nos contacts (Menu / Contacts / Choix du contact à personnaliser / Menu / régler la sonnerie), que l'on prenne un son intégré, ou un Mp3 dans un de nos fichiers par la petite icône en haut à droite, nous avons toujours la sonnerie par défaut qui est elle bien réglable et modifiable dans les réglages (sons et notifications) sans pour autant pouvoir mettre une sonnerie Mp3.....
Suis-je clair ???? :D
Contact(s) pris par E-Mail auprès de Sony, j'ai a peut près les même réponses constatées plus haut sur le sujet.... :oops:
Est-ce que ces "soucis" se sont produit à certains d'entre vous ?? Et mise à part une potentiel mise à jour avez-vous une solution (sans flash ou "manips" risquées) ?
Espérant ne pas avoir était trop long.. Merci d'avoir pris le temps de me lire... :lol:
Bonne continuation et bon "surf" à vous tous.
.FRED.
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #20
Bonsoir
C'est étonnant que vos photos soient propres sous lollipop même en zoomant pas d effet photoshop et manque de détails par contre tous vos autres défauts je les aient retrouver sur mon M2 depuis que je suis repassé en 4 4 2 plus de soucis il faut attendre un correctif de la part de Sony
Le flash en 4 4 2 ou 4 4 4 n est pas compliqué les tutoriels sur le forum très bien expliqués car pas d autres solutions pour l instant
Cdt
 
C

CHAMEAYE

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #21
Re: Photos du M2 sous lollipop

frederickleb a dit:
Bonjour à vous tous

J'ai lu avec une grande attention tout ce qui est dit sur ce sujet....
Nous avons, une de mes filles et moi un Sony M2 chacun et lors de la mise à jour vers lollipop nous n'avons pas eu ses problèmes concernant les photos...
Alors, je ne sais pas si je devais "ouvrir" un nouveau sujet ou si je fais bien de mettre nos "ressentis" ici, mais des (gentils) modérateurs me rectifieront au besoin :lol:
Voilà donc ce qui nous arrive (à nous) après la mise à jour du début d'Octobre:
- Signal opérateur (les petites barres réseau) moins puissantes qu'avant (remarqué sur les mêmes trajets en voiture ou mêmes endroits que d'habitude..
- Perte et récupération du signal GPS (avec Waze, Michelin trafic, ICoyote).
- Consommation de la batterie plus importante.
- Plus de possibilité de personnaliser les sonneries de nos contacts (Menu / Contacts / Choix du contact à personnaliser / Menu / régler la sonnerie), que l'on prenne un son intégré, ou un Mp3 dans un de nos fichiers par la petite icône en haut à droite, nous avons toujours la sonnerie par défaut qui est elle bien réglable et modifiable dans les réglages (sons et notifications) sans pour autant pouvoir mettre une sonnerie Mp3.....
Suis-je clair ???? :D
Contact(s) pris par E-Mail auprès de Sony, j'ai a peut près les même réponses constatées plus haut sur le sujet.... :oops:
Est-ce que ces "soucis" se sont produit à certains d'entre vous ?? Et mise à part une potentiel mise à jour avez-vous une solution (sans flash ou "manips" risquées) ?
Espérant ne pas avoir était trop long.. Merci d'avoir pris le temps de me lire... :lol:
Bonne continuation et bon "surf" à vous tous.
.FRED.


Effectivement j'ai le même problème de signal opérateur aussi ! je n'ai plus que 2 barres en j'en avais toujours 4 chez moi...
en plus de mon souci de photo , j'ai aussi mes applications qui plantent régulièrement !
j'ai eu pour réponse de sony la même que citée plus haut , comme quoi il faut un temps d'adaptation des applications au nouveau système 5.1.1........
cela fait pourtant déjà 3semaines....
j'attends patiemment une mise à jour corrective car je ne sais pas revenir à la 4.4.4 et j'utilise beaucoup mes photos !
l'appareil photo via applications (snapchat / instagram )est encore plus désastreux que l'appareil photo normal .
si jamais vous avez du nouveau .....
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #22
Bonjour
Malheureusement non mais ce n'est pas compliqué de revenir sous kikat bien suivre les tutoriels et ça fonctionne nickel Cdt
 
F

frederickleb

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bonjour.

Merci à tous des réponses... :) Et des "possibles solutions" merci de l'aide...

Je mentirais en affirmant que niveau photos (TOUT) est Nickel Chrome, super beau et magnifique...
Mais par rapport aux problèmes cité en début de sujet...... Je n'ai pas de GROS soucis..... Ou alors il faut que je "retourne voir l'ophtalmo" :D
La où j'ai la "honte" d'avoir mon M2 niveau qualité Photo, c'est en comparaison du tel de ma femme : SAMSUNG A5....... Là :super:
Pour les soucis du M2 =====> Nous devons attendre 8| Ben attendons alors :vieux-smiley:
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #25
Bonjour
Je crois que l on va attendre longtemps Sony ne va pas se presser pour un téléphone sorti il y a un an et demi vive kitkat pour bénéficier d un téléphone fonctionnel
Cdt
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #26
Bonjour
À première vue le correctif ne devrait plus tarder pour nos M2 c'est pas trop tôt en espérant que ça corrige tous les bugs
Cdt
 
C

CHAMEAYE

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #27
Re: Photos du M2 sous lollipop

chataigner a dit:
Bonjour
À première vue le correctif ne devrait plus tarder pour nos M2 c'est pas trop tôt en espérant que ça corrige tous les bugs
Cdt


Effectivement :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #28
Bonsoir
Nouvelle maj aujourd'hui à première vue les bugs sont corrigés photos GPS WiFi à vérifier dans la durée
Cdt
 
C

CHAMEAYE

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #29
Re: Photos du M2 sous lollipop

chataigner a dit:
Bonsoir
Nouvelle maj aujourd'hui à première vue les bugs sont corrigés photos GPS WiFi à vérifier dans la durée
Cdt


la mise à jour est arrivée chez moi aujourd'hui !
elle est en cours d'installation, ravie que les bugs soient corrigés !!
hâte de pouvoir à nouveau utiliser mes applications !
merci pour les nouvelles !
 
chataigner

chataigner

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
45
Points
0
  • #30
Bonsoir
Après 2 jours d utilisation de lollipop corrigé l enthousiasme est retombé
Perte du Wi-Fi aléatoire mémoire restant sur le téléphone très faible perte des données au redémarrage si toutes les applications sont installées sur la carte sd afin de libérer du stockage interne décidément lollipop ne convient pas au M2 du coup réinstallation de kitkat et plus de soucis
Cdt
 
C

Chessburgers

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: Photos du M2 sous lollipop

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle mais ...

Cher Monsieur Jacques

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.
Je suis désolée mais j’ai dû mal m’exprimer, les frais de dossier sont applicables au cas où la réparation est jugée hors garantie et que vous décidez de ne pas l’effectuer et de recevoir votre appareil non réparé.
En ce qui concerne la version Android, nos développeurs travaillent actuellement à une version corrective qui sera disponible très bientôt. Il vous faut attendre la disponibilité de cette mise à jour et la télécharger. Vous recevrez une notification sur votre téléphone pour vous avertir.

Entretemps il n’est pas possible de revenir vers la version antérieure, en ce qui est de flasher permettez-moi de vous signaler que toute intervention de ce type risque d’annuler la garantie constructeur.Tout en vous remerciant de nous avoir contactés, nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse [email protected]. Téléphone: 0 969 32 2121

Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères salutations

Christine
Sony Xperia Support France
 

Sujets en relation

Haut Bas