Photos des contacts

  • Auteur de la discussion Alden
  • Date de début
A

Alden

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de migrer du S3 mini vers le S4 mini,
j'ai bien récupérer mes contacts avec pour certains leurs photos mais je ne trouve pas dans quel dossier sont rangés ces photos des contacts?
Une idée, merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

elles sont stockées dans un dossier système auquel tu ne peux accéder que si tu es ROOT.
 
A

Alden

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Bjr

C'est franchement agaçant de ne pas pouvoir utiliser son téléphone sans être contraint de bidouiller.
Les fabricants n'ont vraiment rien compris, ils sont tous aussi c.. les uns que les autres, d'autant que de toute façon il y aura toujours des développeurs pour les contrer, alors pourquoi continuer dans cette voie et enquiquiner (pour être poli) tout le monde !!

Bon quand j'aurais un peu de temps je bidouillerais aussi, à contre coeur.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Salut

j'ai placé les photos de mes contacts dans un dossier sur ma carte SD
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Oui, mais si tu les efface, normalement l'appli contact les a gardé car copiées et stockées ailleurs
Fais le test avec une et dis moi ce qu'il en est...
wink
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Bonjour DFMirouf

Oui effectivement j'ai supprimé le dossier de la carte SD et reboot et j'ai toujours les photos des contacts mais peut être aussi à cause de la syncro avec le compte google (contacts et données contacts)
Par contre pourquoi le dossier système ou sont stockées les photos n'apparait pas dans la galerie (j'ai supprimé un contact puis recréer mais comme le dossier des photos de mes contacts supprimé sur la carte sd je n'ai plus accès aux photos) ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Non, pas lié à la synchro Google car moi je ne synchronise pas avec Google.

Je synchronise avec Outlook, et je peux même te dire que les photos associées aux contacts Outlook, lorsque je synchronise avec MyPhoneExplorer arrivent dans le té, je ne sais même pas où...Mais elles sont bel et bien là

wink
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
ok je te remercie, je vais essayer de trouver le dossier...

Edit: j'ai trouvé ce dossier racine/data/data/com.android.contacts/cache/ il y à un fichier .jpg (je ne peux le visualiser) mais je pense qu'il contient les photos des contacts
 

Sujets en relation

Haut Bas