Photos. Comment fixer par defaut le poids des photos prises ?

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour

Je configure le nouveau smartphone de mon epouse ...qui n'en avait jamais eu et au bout de 2 jours ça va. Je suis une buse en smartphones mais heureusement 30 ans d'experience en machines de bureau, ca aide.
Ca concerne les photos.
Samsung en promo J 3 avec Android 8. Version 6 au depart et a l'arrivee 2 jours apres version 8.
J'ai lu soigneusement la notice de 80 pages du Samsung et aussi les notices Android. Je sais ce qu'on peut configurer a propos des photos..mais pas le poids.
J'ai ete oblige de telecharger un outil de modification a posteriori. Le genre d'outil que j'utilise sur PC.
Mon epouse prends des photos. Elle voudrait avoir le choix entre 2 POIDS seulement.
Le POIDS pour imprimer et le poids pour envoyer sur le web. Aucune des photos prises n'a le emem poids. ca peut aller de 1.8 Mo a 2.5 Mo. L'outil permet de faire varier la QUALITE de la photo de 0 a 100% mais au pif. Positionner a 80 % de reduction de qualite ne donnera pas le meme resultat en POID depuis 2.5 Mo que sur 1. 6. evidemment. Donc a chaque fois il faut faire ça au pif.
Oui mais oui mais oui mais....Un de mes fils a un IPhone IOS 11. Lorsque cet appareil doit envoyer une photo quelconque, il peut choisir en 4 POIDS programmes. Dans les 55 ko ou 150 ....et au final poids de depart. Il s'agit bien de POIDS. Ca ramene la photo a 55 ko etc etc... ( pourquoi 55 et pas 50 ...)
Existerait il dans le Store une application qui permettrait lorsqu'on envoie une photo ( que ça soit en pièce jointe ou alors incluse dans le texte du mail) de forcer la photo a un POIDS final ( ça ne touche pas a l'original) sinon choisi ou programmé. L'Iphone le fait bien ?
Ouf.
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Le poids de la photo dépend du nombre de détail que l'appareil photo va capturer pour en faire une image/photo. Sur Android, tu ne peux pas fixer le poids que va faire la photo lorsque tu vas en prendre une avec l'application native.

Tu es donc obligé de passer par une application alternative pour modifier cela. Celle-ci me semble pas mal :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Bonjour
Avec retard mais j'assure réception.
J'utilise un Resizer et il y en pas mal sur le Store. Oui mais c'est un outil a posteriori.
D'accord pour qu'il soit impossible de programmer un appareil quelconque pour qu'il prenne des photos d'un poids précis. Beaucoup trop complexe.

Je cherchais un outil automatique couplé a l'envoi EN PIECE JOINTE. Comme je précisais, j'ai un fils avec un IPhone.
Lorsqu'il JOINT une photo, il a le choix entre 4 possibilités pre programmées. S'il programme 55 ko, toutes ses photos JOINTES seront expediées et recues a 55 ko. Etc.. Ca ne touche pas a l'original.

Ca semblerait ne pas exister pour Android. Sinon tu le saurais
Bonne semaine. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas