Photophone -200 € en remplacement Honor 8

  • Auteur de la discussion bousba
  • Date de début
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai salement cassé l'écran de mon Honor 8 et au vu du coût de réparation et comme il commence à ramer et chauffer sur des jeux basiques, je me suis dit c'est peut-être l'occasion de choisir un autre téléphone. Je ne veux plus mettre dans les 400 euros comme j'avais fait pour le Honor, m'étant rendue compte que euh... je ne suis pas assez "soigneuse" (j'ai perdu un honor 8 deux mois après l'avoir eu, et le suivant je l'ai fait tomber tellement souvent avant la chute fatale). J'étais donc partie sur un budget max de 200 euros.

J'ai une utilisation classique, des jeux classiques et surtout je voudrais avoir une bonne qualité photo et vidéo.
J'étais partie sur le xiaomi redmi note 7 qui a de bonnes critiques. Selon vous, qualité photos, est-ce que c'est inférieur, équivalent ou supérieur au Honor 8 ? Je me dis qu'avec les avancées technologiques, même une gamme inférieure doit être meilleure aujourd'hui ?

En faisant mes recherches, de ce fait, j'ai vu aussi le Pocophone F1. Il m'attire avec ses 6go de RAM et les bonnes critiques. Mais il n'a pas de carte SD :/ Avec les odr on peut l'avoir dans les 220euros. S'il était nettement supérieur en tout par rapport au xiaomi je pourrais me laisser tenter.

Selon vous, le xiaomi note 7 me suffirait-il ? Comment le situeriez-vous par rapport à mon Honor 8 ? D'autres alternatives intéressantes ?

Je vous remercie tous de votre aide.
Et vous souhaite une très bonne journée :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut aux alentours de 200 euros le redmi note 7 est un très bon choix. Pour le prix tu trouveras difficilement mieux au niveau des photos.
Et si tu trouves que les photos de redmi note 7 sont un peu trop lissées.. tu peux installer l’application Gcam du Google pixel qui a été portée pour le redmi note 7 et la qualité photo sera encore meilleure.
Pour ton questionnement le redmi est sans doute le meilleur choix.
 
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Super ! Merci de la réponse.donc inutile d'investir plus pour le pocophone alors, j'hésitais au vu de toutes les éloges partout.
Et donc le note 7, par rapport au honor 8, il sera équivalent ou mieux (sachant que l'évolution technologique est passée par là entre temps) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Je ne connais pas bien le honor 8. Mais je sais que dans ce segment de prix le redmi note 7 est l’un des meilleurs en photos.
 
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Ok merci beaucoup.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #6
Bonjour

Si tu n'as pas peur de l'import, tu trouveras difficilement moins cher >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comparatif >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
re bonjour!
Petite question... on m'offre une petite rallonge financière pour mon téléphone
Du coup je me demandais, ca vaudrait le coup de partir sur le xiaomi mi 9T du coup ? Question photo surtout je verrai une différence ? Et quels sont les autres avantages (même si c'est pas sur les autres points que je déciderai particulièrement)

Merci d'avance ☺
 
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #8
mario53 a dit:
Bonjour

Si tu n'as pas peur de l'import, tu trouveras difficilement moins cher >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comparatif >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour
Merci pour l'info. Prix très attractif effectivement . Mais oui je crains un peu l'export notamment pour la garantie et aussi mon honor montre deplus en plus de faiblesse au tactile du fait de l'écran cassé donc je voudrais être livrée rapidement pour ne pas risquer de me retrouver sans téléphone
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

Regarde cette vidéo pour te faire une idée >
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
bousba a dit:
Bonjour
Merci pour l'info. Prix très attractif effectivement . Mais oui je crains un peu l'export notamment pour la garantie et aussi mon honor montre deplus en plus de faiblesse au tactile du fait de l'écran cassé donc je voudrais être livrée rapidement pour ne pas risquer de me retrouver sans téléphone

Salut
Le MI9T est un très bon téléphone, avec des caractéristiques de premium pour un prix très très accessible.
Il est un peu meilleur en photo que le redmi note 7.
Il a un écran Amoled et une caméra popup permettant d'avoir un écran sans encoche.
Un processeur Snap 730 très économe pour bénéficier d'une superbe autonomie.
Il y a une exclusivité Cdiscount avec le MI9T avec une promo le lundi soir et jeudi soir entre 17H et 20H donc dispo ce soir.
Le modèle 6GO de mémoire 64 go de stockage passe à 299 € et le 6GO de mémoire 128 GO de stockage passe à 349 €.
Une baisse de 40 euros pour chaque modèle.
Et tu bénéficie de 2 ans de garantie avec une livraison possible sous quelques jours.
Ce téléphone ne bénéficie cependant pas d'extension pour carte SD.
Donc ca dépend de ton budget. Si tu as 40 euros de plus mieux vaut partir sur le 128 go pour être tranquille.

En résumé le Redmi note 7 est dispo aussi sur cdiscount en version 64 GO avec carte SD aux alentours de 180 euros.
Ou alors ce soir tu as le MI9T entre 299 euros et 349 euros le jeudi soir sur cdiscount.

Si tu as 150 euros de plus le MI9T est un très bon téléphone.
Mais pour 180 euros le redmi fait aussi très bien le taf et de loin.
 
  • Like
Les réactions: mario53
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #11
@mario53
Merci beaucoup (y) Vidéo parfaite pour se faire une idée. Effectivement le 9T est légèrement plus rapide et photos un peu plus nettes mais la différence n'est pas flagrante à mes yeux non plus. Et la vidéo me semble même meilleure sur le redmi note 7.

@Zayatoshi
Merci énormément pour cette réponse détaillée :) :) :)
J'allais flancher sur le MI9T en promo sur le site xiaomi mais au final 64Go non extensible c'est trop juste (j'atteins ceci déjà sur mon honor). donc il me faudrait effectivement 128go mais ça me fait 150 euros de plus que mon budget initial :/ Donc il est plus raisonnable de ne pas me laisser tenter malheureusement. L'écran amoled c'est ce qui permet entre autres de voir en plein soleil ?
Au final je pense que je vais partir sur le redmi note 7. Il semble très bien aussi. Et son budget me permettra par exemple aussi de le renouveler plus rapidement quand il sera un peu dépassé.

Merci encore à tous pour vos bons plans et conseils :)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
bonsoir

non , l'écran amoled ne permet pas de voir en plein soleil, du moins pas davantage qu'un lcd. c'est la luminosité qui compte.
j'ai vu une photo faite avec un redmi note 7, pas mal du tout :)

bon achat et bonne soirée
 
B

bousba

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #13
Merci :)
je vois des gens qui veulent absolument un écran amoled et je pensais que c'était pour cette raison.
bonne soirée également :)
 

Sujets en relation

Haut Bas