Photo et GPS

  • Auteur de la discussion C_Maurice
  • Date de début
C

C_Maurice

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour,
Ne pouvant pas répondre à un MP de keymy me demandant mon avis sur la qualité de l'APN et du GPS je le poste ici.
(limitation du site apparemment)

Pour l'APN je dirais qu'il est excellent pour un Smartphone.
Rapide, bonnes couleurs, finesse. Très bon mode HDR
Le flash est inutilisable avec le cover à cause d’absence de séparation avec l'objectif.
J'ai bricolé un séparation et c'est très bon.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est bon, bien meilleur que mon Wiko Stairway, mais il ne remplace pas un véritable APN avec Zoom. (J'ai un Lumix DMC TZ10 à GPS)
Voici quatre photos en ligne en définition originale.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le GPS il est tout simplement bluffant. Précision et rapidité incroyable et la ça me change de mon Wiko.
J'utilise des logiciels de randonnées, iPhigenie, Viewranger et, pour la route, Waze.
Le nombre de satellites affichés par est impressionnant.

Le bouton de volume est du même côté que le bouton power ce qui évite les mauvaises manip.
Très nombreux raccourcis dans la zone Raccourcis/Notification : lampe, arrêt, verrouillage, arrêt, redémarrage, luminosité, point d'accès, copie d'écran (super pratique), modes énergie...
Gestion d'énergie avec mode super économie : juste les appels et écran simplifié accessible en quelques secondes.

Ce smartphone est un vrai plaisir.
L'écran est tellement lumineux que je peux l'utiliser en plein soleil.
Très bonne autonomie.
Le son est bon, j'écoute la radio internet toute la journée avec les hauts parleurs alors que je n'écoutais jamais le Wiko trop mauvais.
Le son avec un bon casque est un régal.
Il possède un émetteur IR et un logiciel de télécommande universelle. Je l'ai testé et il fonctionne bien. Mode apprentissage en infrarouge.

J'ai lu une seule plainte sur le Wifi et un article.
Mais mon Wifi est excellent et peut-être y a-t-il eu plusieurs types de composants lors des fabrications.

Je ne vois pas de point négatif à ce téléphone.
J'ai eu un iPhone 4 et un Wiko Stairway.
J'apprécie énormément l'interface maison EMUI 3.0 très puissante pour la sécurité, gestion des droits, antivirus avec mise à jour de la base, icônes des programmes sur l'écran et non des raccourcis ce qui simplifie la désinstallation, cover actif avec horloge,
Il y a plein d'utilitaires d'optimisation, terminaison de tous les programmes ouverts par un simple glissé ou un clic sur un wignet.
Il y en a tellement, que je n'ai installé aucun autre outil et n'ai pas eu à rooter le smartphone car vraiment pas utile à mon avis et pour l'usage pourtant assez complet et éclectique que j'en fait.
Sur mon Wiko, j'avais au moins une dizaines d'utilitaires pour faire moins bien.

Si je devais trouver un point négatif, je dirais l'absence de boutons physique en façade mais, finalement, je me suis habitué et maintenant ça ne me gène pas du tout. Il existe maintenant un cache d'écran tactile pour ajouter ces boutons mais je ne le commanderai pas.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ce retour détaillé :amen:
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #3
Bonjour à toi C_Maurice,

Eh bien un grand merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse et pour toutes ces précisions, cela renforce fortement mon envie de l'acheter et je vais probablement sauter le pas aujourd'hui ou demain en passant par le site lenteen.

Ton petit bricolage pour le flash est très intéressant et il fallait être malin pour trouver le problème et le résoudre de manière aussi simple, donc bravo !

Si ce smartphone n'a pas besoin d'être rooté, c'est encore mieux, avec mon arc s j'ai passé beaucoup de temps à trouver la ROM qui lui allait le mieux, ça m'a bien arrangé de le rooté car la ROM officielle avait un problème avec l'indicateur de % de batterie. Donc je n'ai pas eu le choix mais j'avoue que quand on n'y connait rien au début c'est plutôt galère lol Le point positif c'est que j'ai appris énormément de choses sur l'univers des smartphones !!!

Je trouve très intéressant les gens qui font des retours, en tout cas moi ça me sert toujours, et je ne dois pas être la seule.
D'ailleurs je viens régulièrement sur le forum et quand je peux donner mon avis je le fais.

Encore merci, je vais passer commande et je repasserai donner mon avis quand j'aurai la bête.

Bonne journée à tous !
 
C

C_Maurice

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
27
Points
6
  • #4
Merci Keymy
:) Moi aussi j'aime bien les partages d'expériences.
C'est souvent plus intéressant que les tests à la ubuntu.
Je pense que tu ne seras pas déçue.
Le seul autre Smartphone qui me plairait c'est le note 4 pour son grand écran et son stylet remarquable car je dessine.
Mais je viens de commander la Onda v989 (9.7") et j'ai aussi une Wacom sur PC.
Donc la vie est belle. :)
Il est fournie avec une protection avant et arrière.
Je te conseille, pourtant, de prendre la protection d'écran à 6 € qui est vraiment facile à poser et très solide ainsi que le cover.
Je n'ai pas posé la protection arrière car j'ai le cover.
Si on veut la poser il faut décoller l'étiquette qui fait relief.
Un peu salissant en blanc mais j'aime bien la couleur. Il se nettoie facilement.
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #5
Pour ceux qui aiment aller au fond des choses, oui c'est ce partage d'expériences qu'il faut,
et c'est vrai que les tests que l'on voit restent généralistes et on s'attache tous à un petit truc en particulier qui n'est que survolé dans les tests.
De plus acheter chinois veux souvent dire voir des tests dans une autre langue que le français et on ne comprend pas pareil.

Si tu dessines, en effet tu as tout intérêt à prendre un grand écran, en plus tu as de la chance c'est la grande mode !!! :super:

Pour le honor 6 je vais profiter que ce soit férié en chine car lenteen offre un écran de protection et un cover(économie d'environ 15 euros), et d'après ce que j'ai compris il y a un lot de cadeaux pour s'excuser qu'il ferment la boutique une semaine, donc c'est intéressant en plus j'ai trouvé un code promo de 5€, nickel.

J'espère que la période de renforcement des contrôles douaniers est terminée là bas...

La protection arrière m'intéresse pour plus tard, et je pense le prendre en noir, c'est tout aussi salissant que le blanc...avec toutes nos traces de doigts !

Bonne soirée à toi !
 
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #6
Bonjour à tous,

ça y est mon honor 6 est enfin arrivé !
avec 26 euros de facture de douane dont 14 euros remboursés par Lenteen, il est important de préciser pour ceux qui compte acheter sur ce site que l'assurance tva ne rembourse pas les frais de douane, il faut en prendre compte.

après 3 jours d'utilisation, je peux confirmer qu'il est top,
un peu déçue par la photo que j'imaginais un peu plus quali,
pour la vidéo j'aurais aimé avoir au moins un réglage permettant d'augmenter la luminosité de l'image en milieu sombre.

Sinon j'aime bien le mode "ultra" d'économie d'énergie, avec juste le tel et les sms utilisables, ce mode en "noir" économise beaucoup d'énergie quand on n'a pas besoin des autres fonctions du tel, et actionnable très rapidement via le menu déroulant du dessus.

j'ai eu du mal au début à synchroniser mon agenda Google avec l'agenda huawei, mais j'imagine que cela s'est fait quand j'ai installé le Playstore et rentré mon compte google.

Sinon je tiens à dire que le site Lenteen m'a un peu grugé, lorsque j'ai fais ma commande ils étaient en plein dans la fête nationale chinoise et étaient donc fermés pendant une semaine, pour s'en excuser ils disaient offrir un lot de cadeaux pour toute commande faite à ce moment. Le prix du tel avais augmenté durant cette période de 12 euros. Ils proposaient dans la commande un cover et un protège écran gratuit, quand j'ai reçu le colis, pas de lot de cadeaux, je leur ai dit et ils m'ont répondu que le cadeau c'était l'écran et le cover ( qui coùtent pour l'ensemble environ 15 euros sur la boutique) donc au final il ne m'ont fait cadeau que de 3 euros...là je suis déçue.

Heureusement le tél remonte le niveau !

Si quelqu'un a des questions je serai heureuse de pouvoir renseigner

Bonne journée à tous!
 
Haut Bas