"Photo avec mouvement" comment sauvegarder sur PC ?

  • Auteur de la discussion VinzGalaxy
  • Date de début
V

VinzGalaxy

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'adore faire des Photos avec mouvement via le Galaxy S7. Mon problème est de ne pas arriver a récupérer ces mouvements sur mon PC.

Ce n'est pas vraiment du rafale, voici la définition de photo avec mouvement :

"Photo avec mouvement : enregistrer un court clip vidéo avant de prendre la photo. Dans la Galerie, l’image est associée à un petit bouton qui vous permet de visualiser le clip."
du site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand je vais dans mon répertoire de photo, via l'application "Mes fichiers" :
Carte SD \ DCIM : Je n'y trouve que des photos sans mouvement.
En allant dans stockage interne dans DCIM je ne les trouve pas non plus. Dans "DCIM\Camera" je trouve des photos en rafale mais toujours pas les photos en mouvement ...

Dans le téléphone et via l'application "Galerie" ou "Mes fichiers" je trouve bien les photos avec mouvement (cette application Galerie va dans tous les répertoires). Si je clique sur partager, il me proposer de partager "Fichier Image" ou "Fichier video", alors je ne sais pas comment ça fonctionne : tout est dans le fichier ? C'est vrai que la taille est grosse 7 ou 8 Mo ... et pourtant l’extension du fichier reste un .jpg (avant que je convertisse).

Via le PC, en passant par un cable USB pour consulter la même photo (dans le même répertoire) alors je n'ai plus de choix : ce n'est qu'une photo >> Perte des mouvements !

De plus, les photo avec mouvement ne sont vraiment pas facile a distinguer ou trier. On ne s’aperçoit qu'elle a un mouvement uniquement en consultation unitaire (je ne sais pas comment les trier).
Si la seule solution est de les convertir une par une ! Alors j'ai grave du boulot avec une carte SD de 30 Go remplie. Il me faudra consulter chaque photo et si elle sont des photo avec mouvement alors je ferais une conversion une par une ... la galère !!!

Cette utilisation comme moi ne semble pas courante, mais les photos avec mouvement j'adore ! Testez ! Mais une galère après pour récupérer :-(

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Vincent
 
Sevha

Sevha

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #2
J'ai la même question (Samsung Note8) : Comment exporter (pour sauvegarde) une photo avec (ou à part) la pré-capture vidéo dite "Photo avec mouvement" ou "Live photos" ou "Live shot" ?
Car je ne trouve que les photos fixes (avec Android File Transfer), mais pas les mini-vidéos automatiquement capturées avant la prise de vue de celles-ci...
Merci !
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Salut,
Par contre ton autre problème c'est la politesse
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Sevha

Sevha

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour, modérateur... "Merci !" n'est-il pas pour vous une marque de considération et de politesse ? Ou bien réagissez-vous un peu trop vite ? Le stress peut-être ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #5
Salut,
Hello Fred,

Et "Merci" veut-il aussi dire "Bonjour" ? Nous serons d'accord pour convenir que non.
Le stress ? Absolument pas. Un ras-le-bol, plutôt.

Donc la remarque de mon camarade plus haut est justifiée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Le stress je ne pense pas, je t'invite à lire ceci :

Politesse.png


Ainsi que le règlement du forum.

Edit : salut Jérôme
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Sevha

Sevha

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour, second modérateur. Désolé d'avoir transgressé à ce point une règle aussi importante !

Mais, peut-être confondez-vous là aussi règle et principe...
Car, le principe de la modération (selon le dictionnaire) reste bien : "sens de la mesure, pondération, tempérance, limitation".

Donc, un peu de douceur (et donc d'indulgence) dans ce monde de brutes ! Merci !
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

Avant de faire de ton nez, tu ferais mieux de prendre connaissance règlement du forum. Tu te crois peut-être sortis de la cuisse de Jupiter ?
 
Sevha

Sevha

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #9
Tout cela pour un "Bonjour" !!! Je vous trouve bien arrogant. Votre puritanisme brutal vous appartient. Je me désinscrits et vous laisse examiner vos problèmes .
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Et en plus de faire de la modération, nous recevons des "ordres" de plus haut que nous que nous les appliquons bien volontiers.
Donc quand on nous demande d'être intransigeant concernant la politesse, nous le devenons parce que nous pensons qu'ils ont raison.

Se désinscrire ? Voilà, fais comme ça, ça nous évitera des problèmes et des prises de têtes supplémentaires parce que untel à décidé de ne pas suivre le règlement du forum.

Fin du débat.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53
S

sirsylvain

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,:)

Du coup j'ai un peu le même problème j'aimerais sauvegarder mes photos avec mouvement sur mon PC.
Si vous avez une solution je suis preneur

Merci
 
N

nazz

Membre
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #12
bonjour, au revoir, salut, hello, etc... HelterSkelter ou autre, et bien squelettique au niveau du sens moral... me rappelle mon enquête approfondie sur les sectes : quand on s'adresse à vous sur ce ton, fuyez !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut
Pour moi tu n'as pas besoin de fuir, je m'occupe de ton ban
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #14
Hello,

Au bout de 3 ans, quand même :rolleyes:
En plus, j'ai beau relire mon propre message, je comprends rien à ce que j'ai écrit :LOL:
 
V

VictoSab

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, sur mon Galaxy S22 (Android 13), dans les options de la photo avec mouvement, je peux sélectionner "exporter", puis "Vidéo" ou "GIF".

Exporter en vidéo.jpeg


Bien cordialement,

Victo Sab
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas