Phone Rescue free. Impossible d'enregistrer.

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Happy New Year everybody.

J'ai voulu utiliser la version d'essai de Phone Rescue.
Payer 40 € d'abonnement annuel ( meme pas un achat ad vitam aeternam) pour une utilisation non impérative is too much.
Je connais les différences entre la version gratuite et la version payante.
La version gratuite n'affiche que qq lignes du total a recuperer. Ne permet pas de sélection sms par sms (la gratuite recupere tout en vrac) Elle ne permet pas le choix entre sauver sur le smartphone ou sur le PC. Pas grave.
J'entame tout le processus complexe. Installer ça sur le PC. Sur le smartphone passer en mode programmeur ( 7 clicks sur la version) puis activer le debogage USB. Autoriser les actions etc etc......Refuser le root et pas d'analyse totale mais seulement rapide. Pas simple mais bon

Dans la config je choisis un dossier de destination. Documents\Rescue. Je choisis txt. Je choisis de ne recuperer que les SMS.
Phone Rescue sur PC me dit qu'il a trouve 73 sms a recuperer. Il n'en affiche que 5 mais c'est normal pour la version
gratuite. Donc j'ai tout bien fait.
je clique sur sauver sur PC ( pas de double choix PC ou portable dans la gratuite).
"Félicitations pour avoir pu recuperer mes 73 mails". My foot !
Dans Documents\Rescue c'est vide. X essais et impossible de sauver ces sms et pas non plus ce que Phone Rescue affiche a l'écran. Et le soft me felicite d'avoir tout pu récupérer...Et ca n'est pas non plus dans le cache.......Roaming........etc....etc...etc.....Ai je oublié quelque chose ? Mais quoi ?
Merci de votre attention..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Nous n'avons pas développé l'appli donc poses la question sur le site du dev c'est plus simple.
Et puis pour la sauvegarde SMS MMS il y a plus simple mais il faudrait pour ça qu'on sache de quel tel tu parles.
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Bonsoir
Sur le forum du developpeur Imobie a propos de la version pour Android il n'y a rien du tout. Zero message et zero avis. Personne n'a participé ou questionné. En plus c'est en anglais.
Et aucune necessité de me tracasser a propos de quelque chose dont je n'ai presque pas l'utilité.
Qu'est ce que tu conseillerais comme soft de recuperation. Si possible freeware ?
Ce que je voulais faire.
Sur son smartphone Samsung J 3 mon epouse avait fait le menage et s'est aperçu qu'elle aurait du garder un sms vieux de 2 mois.....
J'ai fait le rapprochement avec les outils de Recovery pour Windows qui existent depuis 20 ans. Tiens ! Pourquoi ne pas utiliser ce soft.
Mais deja pour un non habitué des smartphones commencer par cliquer 7 fois sur la version afin d'afficher un mode spécial ça commence deja mal. Et alterner les autorisations sur Pc et sur smartphone pour autoriser ceci et cela ça continue encore mal.
Quel cirque en fait vs Recuva ou PC File recovery. Je suis une buse en Android vs un utilisateur très expérimenté sur Pc.

Aurais tu quelque chose a conseiller, de simple et si possible gratuit ? On ne sait jamais.
Bon amusement prochainement.


Suite
J'ai voulu utiliser Dr Phone. Ce soft m'avertit que si je en veux pas rooter il ne peut pas aller rtechercher els donnéees effacées. pas question de rooter.
Je peux encire essayer SMS Backup. Cool Muster et Android recovery.
Je ne VEUX pas rooter.
a +
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Si tu ne veux pas rooter alors cela ne sera pas possible et même avec ce n'est pas gagné.
Maintenant avec le compte Samsung tu dois pouvoir remettre tes messages SMS et mms précédemment sauvegardés. Regardes de ce côté là
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #5
je comprends enfin . J'avais essayé aussi avec PhonePaw. Plus simple. Mais il avait échoué a retrouver les messages effaces. Il n'a trouve que les messages actuels. C'est pas simple les Recovery sur Android. Sur Pc c'est les doigts dans le nez........Depuis 1995.
Je ne vais pas rooter pour ça. Trop risqué pour un usage simpliste. Nos smartphones ne servent qu'en voiture au cas ou l'on aurait une panne.
Et aussi afin de recevoir des codes et messages des sites et administrations qui ne veulent plus faire ça par mail.
Et dans notre maison avec des murs de 50cm en pierre on n'a pas de réseau 4G. Ca ne sert donc qu'en" voyage"......
Pour les gens qui n'ont que des portables ça sert a tout par contre.
Je te remercie et je vais regarder ton dernier conseil
 

Sujets en relation

Haut Bas