Phone HS ?

  • Auteur de la discussion zedude95
  • Date de début
Z

zedude95

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Hello la community,

Bon alors j'essaye d'aider un pote dont j'ai de forts soupçons que le Wildfire S soit HS
Pour la petite histoire, le téléphone est tombé dans l'eau d'une baignoire (ne me demandez pas ce qu'il foutait là :lol: :lol: ) alors qu'il était allumé
Après quelques jours à attendre qu'il sèche avant de le rallumer, le téléphone avait l'air de remarcher (même si apparemment, il y avait d'écrit tout en bas à droite je crois, quelque chose du style Restore Mode). Mais bon, mon pote a utiliser le tél sans soucis pendant plusieurs semaines
Là... eh bien c'est nettement plus grave
Quand on l'allume, il tombe direct sur le HBOOT avec quelques lignes de texte :

MARVEL PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.03.0000
MICROP-0451
RADIO-7.46.35.08
Jun 2 2011,16:17:50

HBOOT

<VOL UP> to previous item
<VOL DOWN> to next item
<POWER> to select item

FASTBOOT
RECOVERY
CLEAR STORAGE
SIMLOCK


Plusieurs remarques avant de poursuivre :
- le tél est, autant que je sache, déjà désimlocké et pas lié à un opérateur
- le tél n'a jamais été rooté et tournait toujours en version 2.2 de Android avec la rom d'origine

Donc quand j'ai vu le menu, je me suis dis que l'OS avait pris sévère (en espérant que les puces à l'intérieur n'aient pas lâchées)
J'ai pensé qu'un petit restaure du système s'imposait mais là, j'ai plusieurs soucis (et pas qu'un peu) :
- je peux bouger dans le menu mais seulement en descendant (ce qui n'est pas grave vu qu'arriver en bas, ca remonte)
- je ne peux RIEN sélectionner avec le bouton power, ça ne marche pas (pourtant le bouton power permet bien de démarrer le téléphone quand il est éteint donc jusqu'à preuve du contraire, il marche)

Alors en tournant un peu sur le forum, je me suis dis que j'allais télécharger une ROM pour une restore en automatique
J'ai trouvé ce fichier : RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.3_Radio_47.23c.35.3037_7.54.39.28M_release_236989_signed_by_pars-hamrah.com.exe

Hop, je le lance et après avoir checké le téléphone, il m'annonce :
ERREUR [170] : ERREUR DE CONNEXION USB
L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas se connecter à votre téléphone Android. Veuillez vérifier que le câble USB est correctement connecté entre l'ordinateur et votre téléphone Android
Vérifiez ce qui suit :
1-Le téléphone Android est connecté au câble USB
2-Le câble USB est connecté à l'ordinateur


Évidemment, c'est le cas. Preuve en est que le téléphone affiche HBOOT USB PLUG quand le câble est branché à l'ordi

Du coup, je me suis dis qu'il manquait ptet des drivers pour faire reconnaître le tél et j'ai donc installé HTCDriver_3.0.0.021.exe puis rebooté l'ordi et relancé l'exe précédent mais le résultat est le même

Donc voilà, si l'utilitaire de mise à jour ne peux pas se lancer quand le téléphone est dans ce mode, eh bien c'est mort car quoi qu'on fasse quand on l'allume, il démarre exclusivement dans ce mode, sinon, que puis-je bien tenter ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Vu que ton téléphone est tombé à l'eau et vu tous les problèmes materiel derrière je crois que ton téléphone est bien "mort"
 

Sujets en relation

Haut Bas