Phone Clone, une méthode de transfert de données d'une grande praticité

  • Auteur de la discussion Huawei_France
  • Date de début
Huawei_France

Huawei_France

New Member
Inscrit
11 Février 2015
Messages
430
Points
0
  • #1
Phone Clone, une méthode de transfert de données d'une grande praticité​

De nombreuses méthodes assurent le transfert de vos données de votre ancien à votre nouveau téléphone, mais la plupart d'entre elles nécessitent d'effectuer la sauvegarde et la restauration de votre téléphone, ce qui s'avère souvent très fastidieux. Si la sauvegarde n'est pas exploitable, il vous faut répéter l'opération depuis le début, et il est même possible de perdre des informations personnelles au cours du processus.
Les ingénieurs Huawei ont donc développé un nouveau produit, l'application Phone Clone. Cette application est très simple d'utilisation, conviviale et permet des transferts chiffrés et hautement sécurisés. Voici un aperçu de l'application et de son fonctionnement !

A. Installer Phone Clone
1. Recherchez Phone Clone sur Google Play (version 2016.7.7) ou l'Apple Store (version 2016.7.30), puis téléchargez et installez l'application.
2. Procédez à l'installation en utilisant le code QR.
1079n5c.jpg


B. Transférer des données depuis un téléphone Android non-Huawei vers un téléphone Huawei
Nouveau téléphone : Dans Phone Clone, sélectionnez New Phone (Nouveau téléphone) sur le téléphone sur lequel vous souhaitez envoyer les données. Le mot de passe d'un réseau Wi-Fi nouvellement créé s'affiche.

Ancien téléphone : In Phone Clone, sélectionnez Old Phone (Ancien téléphone) sur le téléphone depuis lequel vous souhaitez envoyer les données. Recherchez le nom du point d'accès Wi-Fi diffusé par le nouveau téléphone. Touchez l'icône représentant le nouveau téléphone et saisissez le mot de passe de réseau Wi-Fi. Touchez Connect (Connecter) pour établir la connexion via laquelle l'application Phone Clone pourra transférer les données.
Sur l'ancien téléphone, sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer, puis touchez Send (Envoyer). Le nouveau téléphone recevra alors les données.
Depuis les téléphones Android, il vous est possible de transférer des contacts, messages (messages SMS et multimédias), journaux d'appels, photos, fichiers audio, vidéos, documents et applications.
Remarque : Si le téléphone contient un volume important de données, il est possible qu'il vous faille patienter un peu de temps. Ne quittez pas l'écran Phone Clone.

Nouveau téléphone

35jch7b.jpg
34q8qjb.jpg
258mhyv.jpg

303fw1x.jpg
15ekavk.jpg



Ancien téléphone
C. Transférer des données depuis un iPhone vers un téléphone Huawei
Téléphone Huawei : Touchez New phone (Nouveau téléphone) et patientez jusqu'à la connexion de l'iPhone (Old phone - Ancien téléphone).
iPhone : Touchez Old phone (Ancien téléphone), naviguez vers Settings (Paramètres), puis connectez-vous au point d'accès Wi-Fi diffusé par le téléphone Huawei.

Depuis les iPhone, il vous est possible de transférer trois types de données : les contacts, photos et vidéos.

D. Terminé
Le transfert est terminé une fois le traitement des données effectué par le nouveau téléphone.
Vous pouvez maintenant l'utiliser.
 
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
16 443
Points
63
  • #2
Bonjour et merci pour l'info .
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Cette appli ne fonctionne-t-elle que vers un téléphone Huawei ou tout Android (dans la limite de versions raisonnables) ?
 
D

deadlock2

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour,
Je viens d'utiliser l'appli pour passer d'un mate 9 à un mate 10 (non pro) et tout a été cloné SAUF les comptes utilisateurs et les données de l'application Email (comptes et mails) :eek:
Cela est-il normal ?
 
T

talki_503

Membre
Inscrit
22 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #5
Oui c est normal....pour des raisons de sécurité.
Tu images bien que n'importe qui pourrais cloner ton mobile !
 
C

Camille74100

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour, je souhaite transférer mes donnes iphon7 sur mon p20.
Le transfert est noté à 0%
Transfert ayant échoué : total
Je n arrive donc à récupérer ni les photos ni les contacts et encore moins l'agenda... Que faire ? Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas