Phone clone de samsung vers huawei p9

  • Auteur de la discussion jason15
  • Date de début
J

jason15

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je tente de transferer les donnees de mon ancien samsung gt s7560 (android 4.0.4) vers le nouveau huawei p9. J'ai chargé phone clone ( version 8.0.0.305_OVE) sur le samsung. J'arrive a etablir la connexion (confirme par les 2 appareils)soit via le qr code soit en introduisant sur le samsung le password numerique du wifi du huawei. Mais, qq secondes apres l'etablissement de la connexion, le samsung affiche que phone clone s'est arrêté. Plusieurs essais avec le même resultat.
Merci d'avance pourl'aide.

Jason15
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je ne connais pas cette app, mais je vais poser une question toute bête: que cherches-tu a transférer exactement?
Car en vrai tu n'as rien a faire, tout sera automatiquement récupéré via ton compte google sur le nouveau tel.
Si tant est que tu utilises les services google (google photos, google contacts, gmail, etc...)
 
J

jason15

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Mercipour l'info. Mais la majorite des infos (sms, photos,...) ne sont pas sur google .
On y reflechira pour le faire a partir du moment ou le nv huawei sera operationnel.
Merci.

Jason 15
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ca te prend 2 minutes pour activer la sauvegarde automatique de tes photos, et aucun risque de pertes au moins.
De même pour les contacts, sans parler de toutes les infos que tu peux y rajouter (photo, email, adresse, relation, etc...).
(c'est comme si tu voulais sauvegarder tes emails pour les copier sur ton nouveau tel, non c'est sur le serveur et automatique, tu te poses pas la question, bah là c'est pareil).
Quant aux sms, effectivement ce n'est pas sauvegardé, mais en même tps, est-ce vraiment utile de conserver des "bonjour maman" ou des "je serai en retard"? Mais c'est un choix. Et tu peux utiliser une app tierce comme sms backup si l'autre ne fonctionne pas.
 
J

jason15

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci, j'ai commence a faire le backup vers google drive et google photo. Cela marche effectivement bien, je retrouve les donnees sur le nouveau smartphone. Je chercherai l'utilitaire indiqué pour les sms.
Merci encore,

Jason15
 
J

jason15

Membre
Inscrit
4 Octobre 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Je complete ma reponse. Je regrette tout de même qu'un outil officiel de huawei ne fonctionne pas correctement et qu'appremment aucun representant de huawei ne me reponde, puisque j'ai lu qu'ils interviennent sur ce forum.
Jason15
 

Sujets en relation

Haut Bas