Phone bloquer

  • Auteur de la discussion yoshaie
  • Date de début
Y

yoshaie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème avec mon Sony Xperia M C1905 (Nicki). Il est sous Cyanogenmod 11 4.4.2 Kit Kat. J'ai voulu remettre le firmware 15.4.A.0.23 mais j'ai pas fais ce qu'il fallait. J'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens, si non veuillez m'excusez) jusqu'à l'étape n°16. J'ai débranché mon portable, je l'ai allumé et je suis passé en mode CWM. C'est resté bloqué sur SONY avec la LED de couleur bleu. J'ai vu qu'il y avait un problème alors j'ai retiré la batterie puis le l'ai remis. Je l'allume à nouveau et il reste bloqué sur le chargement de Cyanogenmod (la tête bleue avec le rond qui tourne autour). De plus, à cause de ça j'ai perdu toutes mes données de ma micro SD (30 Go de perdu...).
Aussi, en passant du firmware 15.1.A.0.23 à Cyanogenmod 11, mon portable ne reconnait plus ma carte SIM.
J'espère trouver de l'aide. D:

Cordialement​
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Alors, en suivant ce tuto, tu as juste flasher le kernel sony, qui est incompatible avec CM !

Donc tu vas remettre en état ton téléphone en flashant un firmware avec flashtool en suivant ce tuto :
installer-reinstaller-un-firmware-officiel-sur-xperia-m-t68653.html

pour la carte SIM, tu es sûr que ce n'est pas un bug de la rom ?
 
Y

yoshaie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Hier j'ai un peu perdu patience du coup c'est ce que j'ai fais (j'ai réinstaller le 15.4.A.0.23) mais le pb c'est que j'ai encore voulu faire le magicien...
J'ai voulu installer (je sais pas si j'utilise les bons termes) Elixer 1.3 et depuis, quand j'essaye d'allumé mon Xperia, il m'affiche SONY et l'écran devient noir...
D'où pourrait venir le pb ? Est-il en bootloop ? Si oui comment résoudre ce pb ?

Et comment dois-je faire pour installer correctement Elixer 1.3 (si c'est possible) ?

Oui, le pb venait de la rom ^^'

Tout aides serait la bienvenue :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
c'est bien ce kernel ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si oui.. il est écrit qu'il ne fonctionne qu'avec les firmware en 4.1, or, celui que tu as flasher, le .23, est en 4.3.

Donc idem, pour le remettre en état, tu dois reflasher un kernel en 4.3
 
Y

yoshaie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Okok merci !
Tu sais quelle rom customs 4.4 (cyanogenmod ou autres) pourrait marcher sur mon phone ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Y

yoshaie

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Je savais pas qu'il y en avait autant sur le site o.o.
Merci pour tous ses liens :)
Tu me conseillerai lequel entre eux tous ? :0
Je vais essayer Pac-man, il m'a l'air bien :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Actuellement je suis sous Carbon^^ (sur le arc)
Pac man, c'est ressemblant et cm c'est la base de toutes ces rom

La différences en général c'est les options de personnalisation !
Et comme je dis souvent : tu testes, si tu l'aimes pas tu en choisit une autre^^
 

Sujets en relation

Haut Bas