PhilZ Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 i9300 et i9305

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #101
Excuse moi vu mon grand âge ça doit être alzheimer ... désolé encore ...

EDIT
Bonjour je voulais poser une question encore. Je suis sur mobile odin, si je dezippe le philz touch il va me sortir un fichier.img est ce que je peux le flasher avec mobile odin ou je suis obligé de flasher le zip avec le cwm ??? Merci

EDIT2
Suite de la question précédente ... et si ca marche est ce que le point d'exclamation rouge disparait quand on redémarre en recovery ??? Merci

EDIT3
Est ce qu'on peut juste flasher une recovery avec mobile odin ???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #102
Pourquoi tu t'embêtes à dézipper un fichier ZIP alors qu'un fichier TAR est disponible ?
Tu prends le fichier en .TAR.MD5 et tu le flashes avec Odin PC ou Mobile peu importe.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #103
Alors j'ai réfléchi (ça m'arrive quelquefois ...) et c'est ce que j'ai fait ... j'ai sélectionné le fichier.tar md5 odin l'a mis automatiquement dans recovery j'ai commencé le flash et ..... il m'est apparu au reboot un nouveau firmware a reparametrer ... vive le nandroid backup ... je crois que la bonne solution c'est de selectionner un firmware entier et après de selectionner la recovery désirée odin met tout en place là tu flashes le firmware et tu as un firmware à paramétrer et la recovery désirée ... j'ai bon ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #104
Je vois pas pourquoi faudrait flasher un firmware. Le PhilZ se flashe directement...
En flashant ce recovery, tu n'as aucun paramétrage à faire dans l'OS en lui-même. Y'a juste le recovery qui change donc : très bizarre ce que tu dis.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #105
J'aimerais bien t'envoyer des captures d'écran mais je sais pas comment on les met sur le forum a partir du téléphone
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #106
Avec l'application Noelshack par exemple. Elle permet d'héberger des images.
Sinon, tu peux les héberger via Tapatalk directement en postant si tu es sur l'application.
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #107
Ok merci ... j'essaie

EDIT
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bon tu vois j'ai voulu flasher le philz touch nouvelle version ... odin a fait son boulot reboote et ... au redemarrage au lieu de reprendre ma firmware comme je l'avais laissé + une recovery flambant neuve je le retrouve avec un nouveau firmware à reparametrer ...

EDIT2
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bon et si je fais comme ca, par exemple flasher le dernier firmware leake samsung mais avec la recovery philz touch est ce que ca va ?
1) je vais avoir le firmware + la recovery philz touch ?
2) comme mobile odin n'incremente pas le compteur de flash est ce qu'en redémarrage recovery j'aurai le point d'exclamation rouge ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #108
Théoriquement je sais que tu peux le faire (firmware + recovery PhilZ en même temps) mais jamais testé.
Toujours est il que je n'avais vu un membre avoir besoin de reparamétrer son firmware après le flash d'un recovery...
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #109
Et oui c'est ce qui m'est arrivé ... je peux te dire que j'ai perdu 3 litres de flotte quand ça m'est arrivé ... Vive le nandroid backup ...
 
MrGSM

MrGSM

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
6
  • #110
J'ai le Recovery Stock, quand je veux installer le Recovery Philz, je sélectionne "Update from external card", quand je sélectionne le fichier "ZIP", il me met "verifying package....", mais après il me dit, "Verifying package failled..."

Est ce les fichiers ZIP données sont seulement à installer à partir du Recovery de Philz et non pas celui Stock?

J'utilise sans problème cette méthode avec mon S2, mais avec le S3, j'ai ce problème.

Une idée?
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #111
Oui ca me l'a fait à moi aussi. J'ai dl rom manager j'ai flashé la recovery dont tu obtient au choix la cwm ou la twrp (j'ai choisi la cwm) puis tu reboote en recovery/install zip from .../choose zip from .../tu valides --> tu reboote system now et tu savoures ta philz touch 4.90.8 ...
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #112
Es-que compatible dual-boot?
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #113
Non je crois qu'il faut telecharger le siyah kernel pour installer le dual boot
Tu peux le dl à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #114
oui je sais mais esque sa peut jouer sur le dual boot (j'ai deja un dual boot)?
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #115
Alors là je comprend pas ta question ...
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #116
Pas grave j'ai trouver la réponse . :) :d
(Je voulais savoir si en changeant de recovery sa allait faire foiret mon dual boot mais non)
Merci
 
androidpof

androidpof

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
323
Points
0
  • #117
Merci pour le tuyau c'est bon à savoir ... et désolé de ne pas avoir pu te répondre ...
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #118
Ce n'est pas grave tqt pas et merci :D.
Je confirme a l'instant changer de recovery ne fait pas beuguer le tel en dual boot donc vous pouvez le faire sans probleme.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #119
MrGSM a dit:
J'ai le Recovery Stock, quand je veux installer le Recovery Philz, je sélectionne "Update from external card", quand je sélectionne le fichier "ZIP", il me met "verifying package....", mais après il me dit, "Verifying package failled..."

Est ce les fichiers ZIP données sont seulement à installer à partir du Recovery de Philz et non pas celui Stock?

J'utilise sans problème cette méthode avec mon S2, mais avec le S3, j'ai ce problème.

Une idée?
Bonsoir.
Le mieux c'est de récupérer le fichier tar et tu flash via odin.
Cordialement.

Edit: nouvelle version dans ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #120
salut a tous,
je viens d'installer Recovery Philz en suivant le tuto et impecc ! merci

j'ai fais un full backup de ma rom,j'ai donc suivi les instructions,(cocher ttes les options+fichier EFS a part) et choisi ma carte extsd pour stocker.
je voudrais maintenant mettre ca sur mon pc pour liberer l'espace mais je ne sais pas quels fichiers prendre:
le fichier au format zip se nommant philz-touch.zip + celui qui est dans le dossier custom_backup du dossier clockworkmod (3Giga) ?

merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #121
Bonjour
Une fois que tu as flasher un fichier zip en recovery sur ton tél, tu peux couper/coller le fichier de ta carte ext. vers le pc.
Ensuite tous les fichiers de sauvegarde tu peux couper/coller de la carte ext vers le pc ou autre disque dur de sauvegarde
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #122
Salut
Sur ta sd externe,repere ClockWordLod,et la tu as dossier dont backup
ta save drom est dedans,copie la sur ton pc,mais garde toujours une save propre,au cas ou ton mobile bugue !!
 
R

rork

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
28
Points
0
  • #123
merci ;-)

sur ma carte sd j'ai bien un dossier clockwordmod et deux sous dossiers (backup et custom backup)
c'est ds le dossier custom backup que j'ai trouve la sauvegarde de ma rom (+/-3g),il y a aussi un dossier Philz_touch en zip
c'est donc bien ces 2 fichiers qui sont la sauvegarde complete de ma rom ?
 
C

ctec

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #124
Bonjour
J'ai récupéré un S3 I9300, celui ci ne détecte plus la carte sim.
Changement du lecteur de carte et le résultat est le même.Il est possible que ce problème soit du aussi a la perte du code imei
ce qui est le cas du S3. J'ai voulu réinstallé le XXEMG4 mais pas moyen a cause du recovery 3e.J'essaye donc d'installer philz touch
mais pas moyen mon recovery ne change pas, j'ai essayé d'autre recovery mais le résultat est le même .
Quand je vais dans les paramètres de l'appareil j'ai ceci
Numero de modèle: Gt-I9300
Version androide: 4.1.2
Version de la bande de basse: inconnu
Version Kernel: 3.0.31-1314436
Numero de version :JZO54k.i9300XXEMG4
Merci
 
C

ctec

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #125
ctec a dit:
Bonjour
J'ai récupéré un S3 I9300, celui ci ne détecte plus la carte sim.
Changement du lecteur de carte et le résultat est le même.Il est possible que ce problème soit du aussi a la perte du code imei
ce qui est le cas du S3. J'ai voulu réinstallé le XXEMG4 mais pas moyen a cause du recovery 3e.J'essaye donc d'installer philz touch
mais pas moyen mon recovery ne change pas, j'ai essayé d'autre recovery mais le résultat est le même .
Quand je vais dans les paramètres de l'appareil j'ai ceci
Numero de modèle: Gt-I9300
Version androide: 4.1.2
Version de la bande de basse: inconnu
Version Kernel: 3.0.31-1314436
Numero de version :JZO54k.i9300XXEMG4
Merci

J'ai réussi a installé PhilZ Touch maintenant il faut que je récupère le code Imei
 
Z

zaklol

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #126
Salut à tous,
J'aimerai franchir le cap et mettre à jour mon GS3 vers la version 4.3 donc j'aimerai savoir si la dernière version de philz est compatible avec la version 4.3 ? car j'aimerai toujours garder la combo googy/philz :D

Merci d'avance :)
 
La fourmi

La fourmi

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
61
Points
0
  • #127
Hello,

Pour moi ça c'est super bien passé, du coup j'en déduit que tu peux le faire sous 4.3
:super:
Merci pour le tuto.

nico598862 a dit:
EXTRA - ROOTER VOTRE S3 ET REMETTRE LE COMPTEUR A ZERO

Une fois dans le mode recovery, flashez le fichier pour rooter votre téléphone.

Si vous voulez le root + busybox alors flashez ce fichier

Pour supprimer le triangle jaune, utilisez l'application TriangleAway.

Par contre je comprend pas se que veule dire les deux propositions que tu fais dans la citation.
Super root c'est quoi ?
root busybox ?
Et qu'est se que c'est se triangle jaune ?
8| :?:

Merci d'avance de m'éclairer :merci:
 
C

christo20

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #128
Salut salut

En regarde ce tuto:

J'ai été rediriger ici regardant les commentaires
Messagepar monteirax » Mer 13 Aoû 2014 12:06

Bonjour je viens de rooter mon Galaxy s3 4G 4.3 (en suivant ce tuto : tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html ) tout s'est dérouler parfaitement sauf que lorsque mon GS3 redemarre, "SuperSU s'est arrêté". Je vais voir sur google play si il y a une mise a jour pour SuperSU mais apparement non :shock:
Y'a meme une notification qui s'affiche avec un icone de bouclier (knox ?) "informations de sécurité : une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée. supprimer les applications obtenues auprés de sources non autorisée peut améliorer la sécurité." :evil:
Je télécharge alors Root Checker et lorsque je demande de vérifier le rootage, y'a marqué "Désolé! Ce dispositif ne dispose pas d'un accés de routage aproprié" :mad:
Pareil pour titanium Backup, ca reste bloqué sur "Demande des droits de root..."

SVP aidez moi je commence a péter un plomb la :pleur4: :pleur4:


En savoir plus : tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232-400.html#ixzz3BJHS5FUg


et c'etait pour dire que les screenshot n'existe plus sa me gène un peut de pas savoir :mrgreen:
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #129
bonjour a tous,

je suis complètement perdu.
j ai eu la bonne idée de faire la mise a jour de s3 4g en 4.3 officiel sfr avec kies.
résultat le téléphone est plus lent malgres qq amélioration et bien sur plus de root et le fameux knox qui verouille tous.

j ai tente de rooter le telephonne avec ce fichier CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305 mais au reboot knox me signale q une appli a essaye de ce connecter.....
alors j essaye le tuto philz mais quand je veux flasher en mode recovery il verifie le zip et puis "failled" impossible de l installer.

un peu d aide me serai utile svp.

voici les éléments dans l onglet a propos de l appareil:

gt-i9305
version androide 4.3 version bande passante i9305AEUENC1
kermel 3.0.31-2051278dpi@dell129#1 tue mar 18 16:07:38 kst 2014
n° version JSS15J.I9305XXUENC1
statue selinux
enforcing
SEPF_GT-9505_4.3_0021
 
jsacre88

jsacre88

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #130
Bonjour,
est-ce que la version philz_touch_5.00.5-i9300.zip, protège contre la mort subite ?
Cordialement
 
S

sharkioza

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
0
  • #131
Bonjour,

Avec Auto Reboot décoché, je redémarre le téléphone via le bouton Power une fois le flash effectué ("pass" dans Odin) mais il repart normalement et pas en mode recovery.

Que puis-je faire à partir de là ?
Un grand merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas