Philz Touch Recovery et Batterie

  • Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #1
Bonjour,

Malheureusement je rencontre un soucis bizarre dont je n'avais jamais eu aucune connaissance et je ne sais même pas si il existe.

J'ai rooté mon Galaxy Grand Prime FZ et flashé le recovery Philz Touch comme dans les 2 tutos très clairs.
A chaque fois que je fais un backup, je dois toujours d'abord régler la date et l'heure parce ce que mes sauvegardes portent le 1 janvier 2014 comme nom ; sinon je ne me retrouve plus sans la date et l'heure réel. Car dans ce recovery, et à chaque fois que j'y entre la date est le 1 janvier 2014 et l'heure est minuit. Super chiant. J'ai beau changer la date 1 fois 2 fois ça ne marche pas. Peut-être que je ne suis pas seul avec ce problème.


J'ai beaucoup fait de backups ces derniers jours au cas ou car j'ai installé pas mal d'applis et fait pas mal de réglages. Mais voilà, ce vendredi matin j'ai chargé mon téléphone éteint car je préfère le chargé comme ça quand je peux et là dès que je l'ai branché au chargeur, le téléphone s'est allumé et est rentré tout seul dans le recovery Philz Touch :eek:. Quand j'ai cliqué sur power dans le recovery pour l'éteindre, il a de nouveau redémarrer dans le recovery. Et à chaque fois c'est comme ça. Je ne peux même plus chargé mon téléphone éteint donc je ne peux plus voir la grosse icône verte de batterie avec le niveau de pourcentage car le téléphone redémarre toujours tout seul dès que je le branche au chargeur.

Quand je sors du recovery pour éteindre le téléphone, il redémarre quand même dans le recovery tant que je n'ai pas débranché le téléphone du chargeur. Sinon le power off du recovery marche bien. Même en retirant la batterie, en l'essuyant et en la remettant, c'est toujours pareil. :pleur4:

Je suis devenu 8|. D'où viennent ces bugs ?!!!


Je ne sais pas quoi faire mais je vous remercie d'avance pour votre aide. :D
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Concernant la date sous PhilZ, c'est un bug connu. En général, il affiche 1er janvier 1970...
Par contre, ton souci dénote peut être d'une modif de kernel, ou un réglage d'un gouverneur.
Cela peut aussi venir d'une app de gestion de batterie, comme d'une modif faîte avec Xposed. Ce bug peut donc avoir de multiples origines.
 
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
83
Points
16
  • #3
Bonjour,

Et merci beaucoup de votre réponse. Je n'ai fait aucune modif de kernel, le gouverneur je ne sais pas ce que c'est.
Il y'a juste lbe security master, gsam batterie, batterie drain analyser et greenify(que je n'ai pas encore paramètré).
Je pense plutôt que ce recovery est buggé mais je ne sais pas comment réglé ce soucis. D'autant plus que c'est le seul recovery pour ce téléphone :-|.
 
T

Tardis

  • #4
Ce n'est pas le recovery. En revanche, regarde du côté de tes 2 apps de gestion de batterie. Tu as du cocher une option sans faire attention.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #5
Salut je n'est aucun soucis en fessant le backup.


A chaque fois que je fais un backup, je dois toujours d'abord régler la date et l'heure parce ce que mes sauvegardes portent le 1 janvier 2014 comme nom ; sinon je ne me retrouve plus sans la date et l'heure réel. Car dans ce recovery, et à chaque fois que j'y entre la date est le 1 janvier 2014 et l'heure est minuit. Super chiant. J'ai beau changer la date 1 fois 2 fois ça ne marche pas. Peut-être que je ne suis pas seul avec ce problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas