Peut-on desinstaller SFR qui commence au démarrage de S6 Edge ?

  • Auteur de la discussion ngomaichi
  • Date de début
N

ngomaichi

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tous.
J'ai un Samsung galaxy S6 edge sm-G925F qui démarre à l'allumage par SFR. je ne comprends pas pourquoi c'est ainsi. j'ai surtout envi de le desinstaller mais est-ce sans risque et comment ? Est-ce que SFR influence t'il la mise et le fonctionnement de mon S6 edge. Sachez que je suis en Côte d'ivoire, à DUEKOUE. Aidez-moi s'il vous plaît.
Tags : -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu parles de l'animation au démarrage ? Si c 'est le cas, c'est juste une animation qui n'a aucun impact sur le téléphone.
Pour pouvoir modifier ou enlever cette animation, il te faut rooter ton téléphone afin de pouvoir autoriser la modification de la mémoire interne qui est protégé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut :hello:

Ça fait ça, parce que tu as la surcouche SFR (en plus de TouchWiz), qui inclue une bootanimation made in SFR ainsi que des application (toujours made in SFR) préinstallées sur ton appareil, dont certaines que tu ne peux pas désinstaller (juste désactiver).

Tu peux changer tout ça en flashant une ROM dite Stock en suivant ce tuto -->> liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t115620.html

Par précaution, sauvegarde toutes les données présentes sur ton appareil, tu pourrais les perdre lors du flash.

Edit : Salut @Valentin, tu as été plus rapide que moi :lol:
Et donc, ou en suivant la méthode de Valentin, c'est toi qui vois.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5

Sujets en relation

Haut Bas