Peut on CHANGER de ROM sur un note 8 ? (passage US à Francais)

  • Auteur de la discussion MISSA
  • Date de début
M

MISSA

Membre
Inscrit
13 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je voudrais me présenter mais que dire ?
Je suis Touche à tout mais là j'ai peur car ma vie pro et perso est dans ce telephone ...
Je compte sur les brillants cerveaux de ce site pour me venir en aide.
J'ai un note 8 acheté aux USA qui fonctionne bien ici en France mais qui pose problème sur certains trucs comme la réception du SMS informant qu'on a des messages sur le répondeur 3 OURS APRES (pas sérieux coté pro, et socialement inadapté pour les potes qui abandonnent de m'appeler....) Problemes egalement je pense de bonne reception car la 3G est quasiement inexistante (hors grandes villes) et j'en passe. Passage aux US par My sprint (qui semble etre un je ne sait quoi qui n'existe ps chez nous...)

Bref après recherches il m'est apparu que 1 : je ne connais rien de rien aux smartphone, a leur composants et à leur fonctionnement et logiciels :(
et 2 : que le ROM n'est pas le même entre version US et version FR

Je me pose donc une question : puis je changer mon ROM afin que tout revienne avec nos protocoles et logiciels francais ?
Ou y a t il egalement un probleme MATERIEL au changement de pays d'un smartphone ?
Modele : SM-N950U
Version N950USQ3BRB2

Pouvez vous m'aider SVP ? Avez vous besoin d'autres infos ?
Merci d'avance !!
 
F

Faby amory

Membre
Inscrit
5 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour à toi .moi c était un tel anglais, mais pas de mise à jour constructeur. J ai utilisé ODIN .utilisé une rom française officielle et le tour est joué. Les infos sont sur ce site .bon courage
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour @Faby amory ,

C'est pas la peine de donner des 1/2 solutions.
Ce qui est crucial dans un téléphone, c'est ces caractéristiques matériel.
Celui réservé au marché US n'a pas les mêmes composants que celui pour l'Europe.
Donc, vos 2 cas sont complètement différents !
Alors avant de proposer des semblants de solutions, il faut vérifier si celle ci s'applique ou non ;)
 
  • Like
Les réactions: jinchu6669

Sujets en relation

Haut Bas