Pétition pour Lollipop sur S4 Mini

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 648521
  • Date de début
M

Membre supprimé 648521

  • #1
Bonjour, je sais que ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je me devais de mettre ce post en avant.

Comme vous le savez il y a eu des informations comme quoi le S4 Mini n'allait pas recevoir de MAJ vers Lollipop à cause d'une limitation de la RAM. Quelques jours plus tard, les opérateurs téléphoniques ( Anglais en grande partie) ont démentis cela et la MAJ sortirai Youmobile s'avait de source sûre que Samsung faisait passer les tests initiaux et ils se sont avérés infructueux.

Une pétition à été lancée depuis le 20 Mai 2015 et elle cumule déjà près de 600 signatures.
Elle est en train de tourner sur beaucoup de topics du S4 Mini sur XDA-Developers.

Je vous invite donc à signer cette pétition pour pousser Samsung à sortir cette MAJ


Cordialement
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Neo,

Une mise à jour pour le S4 mini sous Lollipop est déjà programmée mais avec une date non définie.
Le S4 mini recevra donc bien officiellement la mise à jour, il faut juste le temps :super:



Denis.
 
M

Membre supprimé 648521

  • #3
C'est bizarre car sur Youmobile on peut voir et il y un au autre lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais peut-être que youmobile n'est pas fiable :D
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
NeoSyder a dit:
C'est bizarre car sur Youmobile on peut voir et il y un au autre lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais peut-être que youmobile n'est pas fiable :D

En fait, c'est très dur à savoir la source la plus fiable ou la moins fiable car d'un site à un autre, les versions sont différentes.
Si on regarde par exemple sur SamMobile, ça nous dit également que le S4 mini ne recevra pas de mise à jour Lollipop suite à sa faible mémoire.
En effet on dit que d'autres terminaux qui possède que 1Go de mémoire reçoivent la mise à jour mais le soucis de Samsung, c'est l'interface ...
Touchwiz est assez gourmand déjà en lui même, si maintenant Samsung serait basée AOSP donc google, là, la mise à jour serait possible.
Seulement les gens comparent seulement une chose ou deux mais ne cherchent pas à tout savoir ou tout comprendre :lol:
Prend par exemple deux S4 grand, un avec une rom touchwiz et l'autre, avec une rom AOSP basée google, tu verras une grosse différence tout de même.
Moi je pense que si le S4 mini ne reçoit pas la mise à jour, c'est à cause de son interface trop gourmande mais bon ...
D'après une source assez fiable aussi, Samsung pour ses prochains modèles abandonnerait ANDROID pour TIZEN :super:
La meilleure chose à faire pour le S4 mini c'est attendre et voir mais sans trop espérer de voir un jour Lollipop débarqué sur les écrans :lol:


SAMMOBILE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 648521

  • #5
Merci pour ces précisions. C'est vrai que TouchWiz bouffe pas mal la RAM.
J'ai vu également l'article sur Tizen et ça serait vraiment bien qu'ils le fasse :wink:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
NeoSyder a dit:
Merci pour ces précisions. C'est vrai que TouchWiz bouffe pas mal la RAM.
J'ai vu également l'article sur Tizen et ça serait vraiment bien qu'ils le fasse :wink:

Pas de soucis :super:
A première vue Tizen a l'air vraiment pas mal, maintenant c'est à tester.
Je ne sais pas si ça sera uniquement pour les nouveaux terminaux ou ...
Si une mise à jour sera possible, par exemple d'un S4 faire une mise à jour pour passer sur Tizen ...
J'ai de doute car ça serait trop de changement à faire certainement mais bon ...
Comme on dit, l'espoir fait vivre, j'attends de voir par la suite ce que ça donnera :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas