Pétition pour le passage sous KitKat 4.4 du xperia SP

  • Auteur de la discussion sebouvia
  • Date de début
S

sebouvia

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Article à lire très important! A faire passer aux utilisateurs du Xperia SP .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Merci pour l'info !

Mais je l'ai signé il y a perpète ! ;)
 
S

sebouvia

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
r34gtr a dit:
Merci pour l'info !

Mais je l'ai signé il y a perpète ! ;)

J'espère :razz: lol
Moi j'ai découvert ça récemment puisque je viens seulement d'avoir le SP, mais j'espérais tout de même pouvoir passer à Kitkat un jour où l'autre... (sans forcément être obligé de mettre CM)
C'était pour essayer de passer au maximum l'info ;-)
 
A

AsportB

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Bonne idée cette pétition, même si au final je ne ferai pas un drame si la 4.4 ne voit pas le jour sur le SP.

Sans vouloir être rabat joie, j'ai l'impression que c'est presque devenu un jeu de toujours vouloir la dernière version, qui parfois au final n'apporte que des nouveaux gadgets qui ne sont même pas utilisés au quotidien par la plupart des utilisateurs.
On nous promet toujours des merveilles (meilleure autonomie, meilleure stabilité...) et au final comme des fonctions (parfois inutiles) ont été ajoutées, de nouveaux bugs apparaissent.
illustration ces dernières semaines avec la 4.3, certains ont même préféré un retour en 4.1 !
Moi ce qui m’intéresse, c'est d'avoir une version stable qui plante rarement, peu importe que ce soit la dernière ou avant dernière version. Pour d'autres, c'est de dire qu'ils ont la dernière version même si au final ils ne font pas grand chose de plus avec...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #5
Une (potentielle) très bonne nouvelle !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6

Pas mal, cela serai cool ;)

Car na marre de passé de custom a custom pour trouvé du "stable" :hehe:
 
M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Ya plus qu'à espérer une 4.4.2 non bugué comme se fut le cas pour la 4.3 .201 pour certain :hehe:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
Re: Re : Pétition pour le passage sous KitKat 4.4 du xperia SP

Une .203 corrigée est en train de se profiler à l'horizon :D.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Oh cool !!

Ta une source ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Kikou les n'amis...y'a mieux que ça pour vous :mrgreen:

Ok c'est en anglais...mais le tableau est très lisible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Yo !

Se tableau je l'ai "croisé" sur xda, mais pensé a un fake....

donc cool !!

il nous prévois la mise a jour en juin/juillet....donc pour décembre 2014 c'est bon !! :hehe: :hehe: :mdr3:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #12
Re: Re : Pétition pour le passage sous KitKat 4.4 du xperia SP

Ni croyez pas trop, la source de ce tableau est loin d'être sûre..

Ils ont déjà annoncé des nouvelles Xperia puis le contraire le lendemain.

@+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Faut toujours qu'il casse les rêves des pauvres SP-istes sans bl deverrouillable.... :mdr3:

Et en passant y'a plein de rom basées cm11 pour bl verrouillés vous avez testé ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #14
:lol:

Crois moi j'espère vraiment que la 4.4 va arriver au plus vite sur le Xperia SP !
Ayant passé plus de 6 mois avec un Arc S en 4.4, ça me manque....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
:lol: tu m'étonnes...
 
sam34300

sam34300

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #16
Bonjour à tous....

Une idee sur ce nouveau firmware?
 
M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
32
Points
6
  • #17
sam34300 a dit:
Bonjour à tous....

Une idee sur ce nouveau firmware?
vu le nom on dirait plus une correction de bug de la .201 que une KitKat x) mais j'espère quand même :D
Edit: la 12.1.A.1.201 est pas dans le tableau normal?!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Mouais, bizarre tout ça....

De toute façon, niveau mise à jour, le SP et un cas à part !!

Si une mise à jour va sortir, elle va trouver un moyen de plus être rootable....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
les méthodes en un click non...mais y'a toujours moyen d'injecter busybox et compagnie à la main, c'est juste que c'est plus de boulot et rooter impliquera flasher la dite rom...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Salut Alex ;)

Comment va ?

Donc à ton avis, sortira ou sortira pas ste mise à jour ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Hello
Nickel et toi ?

J'espère qu'elle sortira oui...je déteste les stock et hier j'ai été "obligé" de la flasher...elle est dispo depuis quelques jours pour nous et bon...c'est pas "transcendant" non plus hein! :lol:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #22
Allé on redonne un peu de vie au sujet !

Une nouvelle intéressante, ça vaut ce que ça vaut, pas de fausses joies mais ça semble bien parti :

Just got this e-mail from Sony Mobile Africa:

" Dear Brendon,

Thank you for contacting the Sony Xperia support centre.
In regards to your question about updating your Xperia™ SP, kindly find the below;

Please note that the Xperia SP will be receiving the KitKat 4.4 update soon. However it has not be released yet. Kindly be informed that we’re making the KitKat upgrade available to a portion of our 2012 portfolio and the majority of our 2013 line, so it takes a little longer than if we had only focused on particular models at the high end.
We try to set very conservative public dates so that we’re always able to make good on our intentions, however the key factor in any upgrade is, and will remain the quality of the user experience. If we choose to take a little longer over a given release it is in order to provide customers with software that matches our exacting standards.

The rol.l out of newer released software will be released in packages for the SI numbers of the phones according to the market and the operator for each country.
Therefore, we cannot give you an exact date for when a specific update will be available for your device. "
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #23
Heu... ( je vais faire mon chiant :hehe: ) peut tu traduire un peu ? ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #24
Sérieux :D .

Normalement si Sony Mobile Afrique ne ment pas, le SP va recevoir KitKat.
La mise à jour est toujours en cours de développement pour qu'elle soit la plus "complète" et la mieux finie possible.

Ayant prévu KitKat pour la majorité de la gamme 2013 mais également pour certains de la gamme 2012
(je pense qu'ils parlent ici du T, TX et V, sortis à la toute fin de 2012), les délais ont été plus longs que prévu.

Plus qu'à attendre une annonce plus officielle pour confirmer (ou pas) cette nouvelle.

@+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
C'est la misère ce support Sony...support des maj je parle; espérons que ça soit vrai xD
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #26
Quand on pense que des phones de "bas de gamme"sortent avec kitkat en natif.
Mais ,d'un coté,ça permet aux dev d'avoir de la matière pour leurs customs. wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
oui mais ça tu peux pas comparer comme ça...et d'autres mobiles sortiront avec L en natif c'est normal xD

Sony nous "doit" 6 mois/1 an de maj après c'est mort...faut pas rêver, c'est comme dire c'est pas normal le x10 n'aura pas android L c'est pas juste xD :lol: même si je ne trouve pas ça "normal" comme toi...il faut aussi comprendre qu'ils peuvent assurément pas donner un suivi éternel sur chaque modèle....
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #28
Moi j'mi suis fait une raison, le phone avec cette micro mise a jour (.207) et bien stable, si c'est pour avoir du KK bugé à donf : non merci !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #29
Le support technique et le suivi des mises à jour constructeur est normalement de 18 mois.

Pour ce qui est de KitKat, même si de bonnes ROMs 4.4 existent, avoir une version fonctionnelle ou non de Sony
permettrait d'obtenir les kernels, drivers, sources et autres nécessaires à faire fonctionner les ROMs custom à 100%
et surtout permettrait d'ouvrir beaucoup plus facilement la voie au développement custom d'Android L pour notre SP.

Donc quelle qu'elle soit, la version KitKat de Sony serait vraiment un énorme atout,
il faut continuer d'espérer jusqu'à la fin :D .

@+ :wink:
 
I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
88
Points
16
  • #30
Adrian DC a dit:
Le support technique et le suivi des mises à jour constructeur est normalement de 18 mois.

Pour ce qui est de KitKat, même si de bonnes ROMs 4.4 existent, avoir une version fonctionnelle ou non de Sony
permettrait d'obtenir les kernels, drivers, sources et autres nécessaires à faire fonctionner les ROMs custom à 100%
et surtout permettrait d'ouvrir beaucoup plus facilement la voie au développement custom d'Android L pour notre SP.

Donc quelle qu'elle soit, la version KitKat de Sony serait vraiment un énorme atout,
il faut continuer d'espérer jusqu'à la fin :D .

@+ :wink:

Ouai bah ce suivi de 18 mois est tout bonnement abusé, il serait temps que l'Europe mette le net dedans ou qu'une plainte suive contre un constructeur et qu'il est gain de cause.. Ca coute rien aux constructeurs de proposer une version stock pour leur ancien modèle car beaucoup d'ancien appareil fonctionnerai encore mieux avec kitkat....voir L
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Heum pas d'accord...le développement a un coût... puisque procurer kk ou L sur des anciens mobiles requiert du développement... ;)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #32
On ne peut pas blâmer les constructeurs, dont le métier consiste à gagner de l'argent en vendant des téléphones, de ne pas mettre à jour les anciens modèles et en poussant plutôt à acheter les nouveaux...
 

Sujets en relation

Haut Bas