Petites questions sur OxygenOS

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
Bon je viens de recevoir mon en Oneplus 7T version Chinoise en 256. Déjà flashé avec Oxygène OS ROM indienne.
J'ai flashé aussitôt la ROM 10.0.6 EU via la mise à jour locale et tout roule 4G+ etc...
Super téléphone.
J'ai deux petites questions concernant OxygenOS que je découvre.

1/ Sur messagerie vocale visuelle native
Dans l'application téléphone dans le dernier onglet à droite, il y a messagerie vocale. J'ai un message d'erreur
indiquant que le téléphone n'arrive pas à se connecter à ma messagerie vocale visuelle. J'ai pourtant rentrer mon numéro
de messagerie (SFR 123). C'est la même chose avec ligne Orange.
D'où ma question arrivez vous à faire tourner la messagerie vocale visuelle avec l'application native téléphone sous Oxygen OS
sans passer par des applications tierses des opérateurs ?

2/ sur l'allumage de l'écran au soulever.
J'ai remarqué si ne me trompe pas, que l'option de pouvoir allumer l'écran au soulever n'était disponible que si dans
paramètre \ affichage \ affichage en mode veille \ allumer l'écran était activé.
C'est une sorte de always on display temporaire qui permet alors d'allumer l'écran au soulever. Mais
la reconnaissance faciale n'est alors pas disponible. J'ai donc désactivé l'affichage en mode veille.
Mais le soulever l'écran pour l'allumer n'est plus disponible. Juste la possibilité de réveiller l'écran en
double tappant dessus (dans geste rapide).
D'où ma question si affichage en mode vieille est désactivé avez vous trouver une solution pour allumer l'écran
au soulever ?

Par avance merci de vos réponses.
@+
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
1: Aucun souci pour moi, et en plus je n'ai meme pas été dans les réglages bidouiller quoi que ce soit, ca a fonctionné tout seul.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut Merci de ta réponse.
Pour la messagerie visuelle je viens de voir que sur l'application du répondeur Orange sous Android il y a la possibilité de d'intégrer en lieu et place les messages vocaux dans l'application native téléphone. Donc ca règle une partie de mon problème.

J'ai une dernière question. Dans les options de personnalisation il est possible de choisir un thème (sombre / lumière ou dynamiques). Mais il n'y a pas la possibilité d'avoir un thème qui passe du clair au sombre en fonction d'un créneau horaire défini par l'utilisateur. Je sais que de nombreux constructeur propose cette option (Samsung / Xiaomi).. Je suis étonné que sous Oxygene OS il faille à chaque fois manuellement aller dans personnalisation et activé le thème sombre ou clair.
Avez vous trouver une solution pour activer le thème sombre / plus rapidement ? Voire par un raccourci ou application même payante ?
Par avance merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Dans paramètres/affichage il y a le mode nocturne, tu choisis tes horaires, et tu mets en automatique.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Salut.
Non le mode nocturne est là pour jaunir l'écran, atténuer la lumière bleue et pour baisser la luminosité.
Ce n'est pas le thème sombre qui te la plupart des applications en dark / black.
Là il faut passer par personnalisation et choisir un des 3 thèmes manuellement.
Android stock permet cette option en fonction de l'heure etc... Mais oxygèneOS semble t-il non.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Effectivement, OxygenOS 10 ne le permet pas encore... Tout comme MIUI, d'ailleurs. Ils ne sont pas vraiment pressés de le faire, alors que c'est quelque chose de très demandé par les utilisateurs.
Mais ça viendra dans une prochaine mise à jour, pas d'inquiétude pour ça.

Pour répondre à ta question d'allumer l'écran au soulèvement de l'appareil, sache que ce n'est pas possible de coupler toutes les options. C'est soit l'une, soit l'autre.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas